Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Lord Finesse - The Awakening (1996) Dim 12 Juin - 17:23
Tracklist :
01. Da Sermon (Intro) 02. Time Ta Bounceft. Doo-Wop 03. True & Livin' 04. O Lord ft. O.C. 05. Brainstorm - P.S.K. (No Gimmicks Remix)ft. O.C. & KRS-One 06. Taking It Lyte ft. MC Lyte 07. Gameplanft. Marquee 08. Words From Da Akft. Akinyele 09. Flip Da Style 10. Showtime ft. Showbiz 11. Speak Ya Peaceft. Marquee, Diamond D & A.G. 12. Food For Thought 13. Da Kid Himself ft. Kid Capri 14. Hip 2 Da Game 15. No Gimmicksft. KRS-One 16. Actual Factsft. Sadat X, Large Professor & Grand Puba
The Awakening est le 3ème album du connu et talentueux Mc/Producteur du D.I.T.C j'ai nommé Lord Finesse ! Cet album compte 16 tracks mais 6 interludes parmi celle ci, ce qui est à mon gout dommage même si elles ne sont pas déplaisante à écouter. Du côté des invités on peut dire que Lord Finesse c'est très bien entouré : O.C., Krs One, Sadat X, Large Pro', Grand Puba, Akinyele, Diamond D & A.G, en gros que des grosses pointures de l'âge d'or du Hip Hop. Pour les productions Lord Finesse nous livre la des beats Jazzy et Smooth à souhait comme sur Gamplan ou True And Livin ou encore des beats plus " crue " comme avec l'énorme Brainstorm/P.S.K.
Avec cet album Lord Finesse nous montre qu'on peut très bien être aussi doué à la production que derrière un microphone. Enfin bref' je sais pas si cet album est considéré comme classique mais une chose est sûr pour moi s'en est un ! Je pense d'ailleurs que cet album devrait être plus souvent cité quand on parle des grands albums des 90's.
18/20
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Lord Finesse - The Awakening (1996) Dim 12 Juin - 18:53
pareil, un classic pour moi, et c'est vrai que les prods sont parfaites.. et puis Finesse au mic ça passe creme aussi ! d'ailleurs faudrait que j'l'achete en og
MistaH Rookie
Nombre de messages : 31 Tu représente quelle ville : Da whole NYC Crew (QB's , Crooklyn ...) Ton(tes) Classic(s) : Mais what tellement... Word...Life, The Natural, The Infamous, Enter Da Stage, Dah Shinin', All We Got Is Us,... Rappeur(s) préféré(s) : Mic Geronimo, Method Man, Tout Onyx, Tout Wu Tang, Redman, OC!!! , Tout Le Mobb Deep, Etc... Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Lord Finesse - The Awakening (1996) Mar 14 Juin - 13:55
Un grand classique du hip hop , ce qui m’étonne c'est que finesse arrive a aqcuerir une très grande notoriété tout en restant underground. D'ailleurs les fans de Ma Miller pourront voir d'ou il a tiré son beat pour Kool Aid and Frozen Pizza : De la chanson Hip 2 Da Game !!!