Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lord Finesse - The Awakening (1996)

3 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

Lord Finesse - The Awakening (1996) Empty
MessageSujet: Lord Finesse - The Awakening (1996)   Lord Finesse - The Awakening (1996) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 17:23

Lord Finesse - The Awakening (1996) LordFinesse-TheAwakening-Front

Tracklist :

01. Da Sermon (Intro)
02. Time Ta Bounce
ft. Doo-Wop
03. True & Livin'
04. O Lord
ft. O.C.
05. Brainstorm - P.S.K. (No Gimmicks Remix) ft. O.C. & KRS-One
06. Taking It Lyte ft. MC Lyte
07. Gameplan ft. Marquee
08. Words From Da Ak ft. Akinyele
09. Flip Da Style
10. Showtime
ft. Showbiz
11. Speak Ya Peace ft. Marquee, Diamond D & A.G.
12. Food For Thought
13. Da Kid Himself
ft. Kid Capri
14. Hip 2 Da Game
15. No Gimmicks
ft. KRS-One
16. Actual Facts ft. Sadat X, Large Professor & Grand Puba

The Awakening est le 3ème album du connu et talentueux Mc/Producteur du D.I.T.C j'ai nommé Lord Finesse !
Cet album compte 16 tracks mais 6 interludes parmi celle ci, ce qui est à mon gout dommage même si elles ne sont pas déplaisante à écouter.
Du côté des invités on peut dire que Lord Finesse c'est très bien entouré : O.C., Krs One, Sadat X, Large Pro', Grand Puba, Akinyele, Diamond D & A.G, en gros que des grosses pointures de l'âge d'or du Hip Hop.
Pour les productions Lord Finesse nous livre la des beats Jazzy et Smooth à souhait comme sur Gamplan ou True And Livin ou encore des beats plus " crue " comme avec l'énorme Brainstorm/P.S.K.

Avec cet album Lord Finesse nous montre qu'on peut très bien être aussi doué à la production que derrière un microphone.
Enfin bref' je sais pas si cet album est considéré comme classique mais une chose est sûr pour moi s'en est un ! Je pense d'ailleurs que cet album devrait être plus souvent cité quand on parle des grands albums des 90's.

18/20

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Re: Lord Finesse - The Awakening (1996)   Lord Finesse - The Awakening (1996) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:53

pareil, un classic pour moi, et c'est vrai que les prods sont parfaites.. et puis Finesse au mic ça passe creme aussi !
d'ailleurs faudrait que j'l'achete en og
MistaH
Rookie
MistaH

Masculin Nombre de messages : 31
Tu représente quelle ville : Da whole NYC Crew (QB's , Crooklyn ...)
Ton(tes) Classic(s) : Mais what tellement... Word...Life, The Natural, The Infamous, Enter Da Stage, Dah Shinin', All We Got Is Us,...
Rappeur(s) préféré(s) : Mic Geronimo, Method Man, Tout Onyx, Tout Wu Tang, Redman, OC!!! , Tout Le Mobb Deep, Etc...

MessageSujet: Re: Lord Finesse - The Awakening (1996)   Lord Finesse - The Awakening (1996) I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:55

Un grand classique du hip hop , ce qui m’étonne c'est que finesse arrive a aqcuerir une très grande notoriété tout en restant underground. D'ailleurs les fans de Ma Miller pourront voir d'ou il a tiré son beat pour Kool Aid and Frozen Pizza : De la chanson Hip 2 Da Game !!! Lord Finesse - The Awakening (1996) 290426
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lord Finesse - The Awakening (1996)   Lord Finesse - The Awakening (1996) I_icon_minitime

Lord Finesse - The Awakening (1996)
Page 1 sur 1