Nombre de messages : 3620 Age : 36 Tu représente quelle ville : Marseille Ton(tes) Classic(s) : Enter The Wu-Tang: 36th Chambers, Only Built 4 Cuban Linx, Liquid Swords, Tical... Rappeur(s) préféré(s) : Wu-Tang Clan, Method Man, 2Pac, GZA, Rakim, Redman, Inspectah Deck... Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Lord Jamar - The 5% Album Dim 6 Nov - 13:13
Informations: Date de sortie: 2006 Producteurs: Lord Jamar, Preservation, Bronze Nazareth, Reality Allah... Label: Babygrand Records Localisation: New-York, New Rochelle
Tracklist: 01) Intro [Produced By Lord Jamar] 02) Original Man ft. Raekwon & Kasim Allah [Produced By Preservation] 03) I.S.L.A.M. [Produced By Lord Jamar] 04) Supreme Mathematics (Born Mix) [Produced By Preservation] 05) W-G.O.D. (Skit) [Produced By Lord Jamar] 06) Popa Wu - Freedom (Interlude) [Produced By Preservation] 07) The Corner, The Streets ft. Grand Puba [Produced By Big Throwback] 08) Same Ole Girl ft. Prodigal Sunn [Produced By Bronze Nazareth] 09) P.S.A. (Skit) [Produced By Lord Jamar] 10) Revolution ft. Reality Allah & Horse [Produced By Reality Allah] 11) Deep Space ft. RZA [Produced By Preservation] 12) Young Godz ft. Young Justice, Young Dirty, & Young Lord [Produced By Young Justice] 13) Yakub Da Jeweler (Skit) [Produced By Lord Jamar] 14) Advance The Game [Produced By Lord Jamar] 15) The Cipher ft. 40 Bandits [Produced By Gensu Dean] 16) The Interview (Skit) [Produced By Lord Jamar] 17) Givin' Up [Produced By Lord Jamar] 18) Study Ya Lessons ft. Sadat X & Queen Tahera Earth [Produced By Gensu Dean & Lord Jamar] 19) Popa Wu - Freedom (Reprise) [Produced By Preservation] 20) Greatest Story Never Told [Produced By Gensu Dean] 21) Supreme Mathematics (Knowledge Mix) [Produced By Lord Jamar]
Description: Premier album solo de Lord Jamar membre des Brand Nubian, album où il rend en quelque sorte hommage à la Nation des 5% (The 5% Nation, Nation Of God & Earth, une branche de la religion musulmane surtout adopté par le peuple afro américain, Malcolm X en est son plus mythique représentant). L'album a un fort coté Wu-Tang déja par le fait que Lord Jamar est assez proche du groupe et donc un grand nombre de membre du groupe de la Wu-Fam ont participé à l'album: Raekwon, RZA, Bronze Nazareth, Popa Wu, Young Justice (le fils de GZA), Young Dirty (le fils de ODB)... on retrouve aussi sur l'album ses compères de Brand Nubian, Sadat X et Grand Puba. Alors trés bon album à l'ambiance Soul et contestataire des années 60/70 du peuple afro américain. Les titres à retenir : Original Man, I.S.L.A.M., The Corner The Streets , Deep Space, Givin' Up, Greatest Story Never Told, Supreme Mathematics (Knowledge Mix).
Clips:
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Lord Jamar - The 5% Album Dim 6 Nov - 13:53
Tiens je connais pas cet album mais l'extrait est bien bon, je vais m'écouter ca
serjoga Crate digger
Nombre de messages : 2611 Age : 32 Tu représente quelle ville : Grenoble Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2 Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Lord Jamar - The 5% Album Dim 6 Nov - 14:09
Si t'as un lien jveux bien. Comme dans Oz la nation de 5%
Killa-Beez Modérateur
Nombre de messages : 5355 Age : 34 Tu représente quelle ville : Annemasse (74) Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube... Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Lord Jamar - The 5% Album Dim 6 Nov - 15:12
serjoga a écrit:
Si t'as un lien jveux bien. Comme dans Oz la nation de 5%
Oui d'ailleur Lord Jamar interprete le role de "supreme Allah" dans Oz. Sinon j'ai jamais tester cet album mais il me tente bien.
Stringer Admin
Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Lord Jamar - The 5% Album Dim 6 Nov - 18:32
Tu me l'avais passé il y a pas mal de temps déjà, je me rappel l'avoir bien aimé ce skeud, mais ça fait très longtemps qu'il a pas tourné chez moi.