Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995)

2 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995) Empty
MessageSujet: Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995)   Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995) I_icon_minitimeDim 11 Déc - 21:04

Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995) Smifnwessundahshinina

Tracklist :

1. Timz n Hood Chek
2. Wrektime
3. Wontime
Feat Rock
4. Wrekonize
5. Sound Bwoy Bureill
Feat Top Dog, Jahdan Blakkamore & Starang Wondah
6. K.I.M.
7. Bucktown
8. Stand Strong
9. Shinin......Next Shit
Feat Buckshot
10. Cession at da Doghillee Feat Ruck, Rock, Buckshot, Top Dog, Starang Wondah & Louieville Slugah
11. Hellucination
12. Home Sweet Home
Feat Buckshot
13. Wipe Ya Mouf
14. Let's Git It On
Feat Rock
15. P.N.C. (Intro)
16. P.N.C.

J'ai un peu fouillé sur le board pour voir si un topic avait été fait pour cet album mais j'ai rien trouvé à mon grand étonnement ! C'est un manque de respect de ne pas faire un topic
pour cette grosse balouze.

Pour en revenir à l'album Dah Shinin' est le 1er projet du célèbre groupe Smif-N-Wessun aka Cocoa Brovaz aka Tek & Steel originaire de Brooklyn.
Duo aussi membre du collectif Boot Camp Click qui compte à ses bords entre autres Black Moon, Originoo Gun Clappaz et Heltah Skeltah.

L'album commence très bien avec Timz N Hood Check qui te met la pression direct avec sa grosse ligne de basse efficace que les Da Beatminerz utilise d'ailleurs tout le long de l'album.
S'ajoute à ca un très bon scratch " Smif N Wessun !... "
On sent direct avec cette première track qu'on va s'en prendre pleins les oreilles durant tout le long de l'album.

S'enchaine le " Triple W " comme je l'appel (Wrektime, Wontime, Wrekonized) et Sound Bwoy Bureill avec son ambiance orientéreggae.

Sans toute l'un des meilleurs moments de l'album cet enchainement.

Les moments fort de l'album reviennent avec le très connu Bucktown, Home Sweet Home, Let's Git It On, P.N.C ..Pour ne citer que celle la, enfaite je pourrais citer tout l'album tellement je lui vois aucun défauts.
Ca tue du début à la fin tant au niveau des beats concocté par les Gus des Da Beatminerz
que Mcinguement parlant grâce au très bonne performance de Tek et Steel (préférence pour Tek) qui on adapté un flow " chantant " qui est d'ailleurs très efficace et se marie très bien aux prods de l'album.
A noté que les invités aussi font de très bonne performances.

Dah Shinin', Enta Da Stage, Nocturnal, Da Storm.. On peut rien reprocher aux membres du Boot Camp Click à ce niveau, les premiers albums des groupes sont tous des gros classique de la scène New Yorkaise à classer parmis les meilleurs.
J'ai quand même ma petite préférence pour Dah Shinin' si je dois les comparer aux autres premiers album du crew.

Malheureusement les Smif N Wessun ne nous livrerons plus jamais un album de cette qualité.
S'en suivra un The Rude Awakening en 1998 qui rencontrera un moins gros succès que son ainé bien que celui-ci soit de très bonne facture.
C'est avec un Reloaded (2005), The Album (2007) et Monumental (2011) qu'ils referont surface mais cette fois ci on sera bien loin du niveau des deux premiers albums.

19/20 pour ce gros classique que je classe dans mon top album et au passage la cover est juste terrible.

L'ambiance de ce clip est juste ouf, un des mes clips favoris of course !

Dernière édition par drOOp$$ le Ven 16 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995) Empty
MessageSujet: Re: Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995)   Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995) I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:45

classic shit
Shinin..Next Shit, Wrekonize et Bucktown me tueront à vie (surtout cette derniere et ce saxo tellement mythique)
peut etre leur meilleur meme si le suivant est bien fat dans un autres style
Revenir en haut Aller en bas

Smif-N-Wessun - Dah Shinin' (1995)
Page 1 sur 1