Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Az - Doe Or Die (1995)

Aller en bas 
+4
fathis
Killa-Beez
Tommy
drOOp$$
8 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:35

Az - Doe Or Die (1995) AZ-Doe-Or-Die-Instrumentals


Tracklist :

Az - Doe Or Die (1995) 738494AZ


A mon grand étonnement après quelques recherches je me suis rendu compte que plusieurs albums d'AZ avait eu le droit à leur picto sauf cet album la qui est à mon gout et pour beaucoup d'autres personnes son meilleur album.


Je vais faire court ! On a à faire la à un album de très grosse qualité que je qualifie comme classic personnel tellement je lui trouve aucun défauts..
Durant les 12 tracks qui constituent l'album la qualité est présente tant au niveau des productions que des prestations.

Pour les beats on retrouve aux manettes Pete Rock, Buckwild et L.E.S pour les plus connues qui lâchent du très bon travail.
Pour ce qui est des prestations c'est aussi du très très bon, AZ est au plus haut de sa forme derrière le micro.
Pour les feats il a aussi invité du bon monde notamment Nas qui est présent sur deux tracks et encore une fois je trouve AZ au dessus de celui-ci comme ce fut le cas 1 ans avant la sortie de cet album sur Life's A Bitch.

Les moments fort de l'album sont des tracks comme Uncut Raw, Gimme Your's, Ho Happy Jackie, Rather Unique et Doe Or Die mais toute les tracks sont de qualités de toute façon.


Pour finir je vais rajouter que je trouve cet album et AZ trop underrated.
C'est clair AZ n'a clairement pas le succès et la reconnaissance qu'il mérite.
Il avait clairement le niveau pour faire une carrière semblable à celle de son frère de Micro Nasir Jones mais il est malheureusement resté dans l'ombre de celui ci..
D'ailleurs bien que je soit un grand fan de Nas objectivement je trouve AZ meilleur que lui au micro.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 21:35

gros album, que j'ai pas assez ecouté et que j'pense pas assez a ecouter c'qui est dommage, avec des classics tracks comme Mo Money Mo Murder
Faut vraiment que j'l'achete tiens, c'est vrai qu'il est sous estimé
Revenir en haut Aller en bas
Killa-Beez
Modérateur
Killa-Beez


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 33
Tu représente quelle ville : Annemasse (74)
Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac
Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube...
Date d'inscription : 29/06/2007

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:49

C'est son meilleur album je trouve. Le flow de AZ est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:51

Tommy a écrit:
gros album, que j'ai pas assez ecouté et que j'pense pas assez a ecouter c'qui est dommage, avec des classics tracks comme Mo Money Mo Murder
Faut vraiment que j'l'achete tiens, c'est vrai qu'il est sous estimé

Juste ouf ce son,je me souviens plus trop du skeud mais j'en avais retenu un avis positif.
C'est vrai qu'il est assez sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
krom
Rookie
krom


Masculin Nombre de messages : 97
Tu représente quelle ville : LLN city
Ton(tes) Classic(s) : beaucoup trop
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Krs one,Big L, Blaq Poet, Gangstarr, Biggie smalls, EPMD, Rakim, Jedi mind tricks, Reks, the roots, Masta ace
Date d'inscription : 15/04/2011

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:17

Un gros classique cet album, nettement son meilleur a mon gout! Apres de là a dire que AZ surclasse Nas , je trouve pas perso Az - Doe Or Die (1995) 781672
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:33

krom a écrit:
Un gros classique cet album, nettement son meilleur a mon gout! Apres de là a dire que AZ surclasse Nas , je trouve pas perso Az - Doe Or Die (1995) 781672

Surclasser c'est quand même un grand mot lol. Perso techniquement au niveau du flow je le trouve au dessus de Nas mais pour le reste Nas>>>Az
Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:02

Un opus sous estimé, je suis pas d'accord, skeud reconnu comme étant un classique de la east.
Étant un fan du mec je ne peux que adorer cet opus, c'est parfait, au niveau des productions, et de la prestation.
Par contre Nas>AZ, il y a même pas de débat à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:14

gangsta a écrit:
Un opus sous estimé, je suis pas d'accord, skeud reconnu comme étant un classique de la east.
Étant un fan du mec je ne peux que adorer cet opus, c'est parfait, au niveau des productions, et de la prestation.
Par contre Nas>AZ, il y a même pas de débat à avoir.

Ouais je suis pas sur qu'il soit si reconnu que ca, on en entend très peu parlé.. peu de gens le cite en parlant des classique des la East.
Et figure toi que je connais un paquet de gens qui préfère AZ à Nas au micro, je dis bien que au micro lol.
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:02

drOOp$$ a écrit:
gangsta a écrit:
Un opus sous estimé, je suis pas d'accord, skeud reconnu comme étant un classique de la east.
Étant un fan du mec je ne peux que adorer cet opus, c'est parfait, au niveau des productions, et de la prestation.
Par contre Nas>AZ, il y a même pas de débat à avoir.

Ouais je suis pas sur qu'il soit si reconnu que ca, on en entend très peu parlé.. peu de gens le cite en parlant des classique des la East.
Et figure toi que je connais un paquet de gens qui préfère AZ à Nas au micro, je dis bien que au micro lol.

C'est aussi dans ce sens la que j'entendais le terme "sous-estimé".Il a eu moins d'impact que son compere,ca a dut y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:21

fathis a écrit:
drOOp$$ a écrit:
gangsta a écrit:
Un opus sous estimé, je suis pas d'accord, skeud reconnu comme étant un classique de la east.
Étant un fan du mec je ne peux que adorer cet opus, c'est parfait, au niveau des productions, et de la prestation.
Par contre Nas>AZ, il y a même pas de débat à avoir.

Ouais je suis pas sur qu'il soit si reconnu que ca, on en entend très peu parlé.. peu de gens le cite en parlant des classique des la East.
Et figure toi que je connais un paquet de gens qui préfère AZ à Nas au micro, je dis bien que au micro lol.

C'est aussi dans ce sens la que j'entendais le terme "sous-estimé".Il a eu moins d'impact que son compere,ca a dut y jouer.

Ah oui ca c'est sûr qu'il a eu moins d'impact que Nas.
Revenir en haut Aller en bas
L-P-CROOKS
Rookie
L-P-CROOKS


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Tu représente quelle ville : Paris
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic, Doe or Die, Only Built 4 Cuban Linx, Mystic Stylez
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, AZ, Cormega, 2Pac, Sleep of Oldominion, Three 6 Mafia
Date d'inscription : 09/09/2011

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:17

Un gros classique pour ma part ! Préférence pour Uncunt Raw, Gimme Yours, Mo Money Mo Murder, Doe or Die et Sugar Hill RMX (les montagnes de cocaine t'entends! Az - Doe Or Die (1995) 290426 ).

Sinon, pour continuer sur le débat Nas>AZ ou AZ>Nas, au niveau mic' j'suis a 100% AZ>>Nas, y'a qu'à écouter les sons où y sont tous les 2, AZ outshine Nas tout l'temps. Rien qu'en écoutant Life's a Bitch, tu sens que Nas se donne plus que sur les autres sons pour être au niveau d'AZ. Après niveau carrière, charisme, empreinte sur le HH et j'en passe Nas>AZ of course Az - Doe Or Die (1995) 781672
Revenir en haut Aller en bas
Bleef
Rookie



Masculin Nombre de messages : 12
Tu représente quelle ville : Rouen
Ton(tes) Classic(s) : hé hé
Rappeur(s) préféré(s) : Chuck D
Date d'inscription : 11/01/2014

Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitimeDim 12 Jan - 0:54

Pour moi on n'est pas passé loin du "classic" avec cet album mais malheureusement il y a un certains nombres de titres assez faibles.

Par contre quelle voix et quel flow de la part d'AZ, simplement envoutant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Az - Doe Or Die (1995) Empty
MessageSujet: Re: Az - Doe Or Die (1995)   Az - Doe Or Die (1995) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Az - Doe Or Die (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mic Geronimo - The Natural (1995)
» Onyx - All We Got Iz Us (1995)
» R.O.A. - G 4 Life (1995)
» Lil chill - Ain't no luv lost (1995)
» 3 Steps From Nowhere - 30° Below Funk (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: East Coast :: Albums-
Sauter vers: