Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)

5 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) Empty
MessageSujet: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeSam 25 Juin - 0:03

Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) Pete-rock-smif-n-wessun-monumental

Tracklist :

1. Monumental featuring Tyler Woods; Pete Rock
2. Prevail featuring Raekwon (of Wu-Tang Clan)
3. That’s Hard featuring Sean Price (of Heltah Skeltah); Styles P
4. Top of the World featuring Memphis Bleek
5. Feel Me featuring Rock (of Heltah Skeltah); Bun B
6. Roses featuring Freeway
7. Fire
8. This One
featuring Top Dog (of Originoo Gunn Clappaz aka O.G.C.); Jahdan Blakkamoore (of Noble Society)
9. Do It featuring Hurricane G
10. Nighttime featuring Pete Rock; Buckshot (of Black Moon)
11. (I’m a) Stand Up Guy featuring Black Rob
12. Time To Say

Smiff-N-Wessun a.k.a Cocoa Brovaz a.k.a Tek and Steele est un groupe en provenance de la grosse pomme et plus précisément de Brownsville, Brooklyn.
Rappelons que ce légendaire duo nous a livré une discographie de qualité tout au long de leur carrière rapologique. Dans cette discographie ont trouve le désormais classique reconnu par tout hip hop listeners Dah Shinin (1995), The Rude Awakening (1998) qui est pas au niveau de leur première livraison mais qui reste tout de même de très grosse qualité.
S’en est suivit Reloaded (2005) et The Album (2007). C’est donc 4 ans qui se sont écoulé entre leur dernière sortie et leur 5ème production Monumental.

La différence entre ce 5ème album et leurs précédents ? Pour celui-ci ils ont fait appel à Pete Rock afin qu’il assure la totalité des productions du skeud.
Pete Rock n’est plus à présenter, talentueux producteur originaire de New York City.
Ses débuts ont eu lieux au coté de CL Smooth avec qui ils ont livrés deux très grands albums Mecca And The Soul Brother (1992) et The Main Ingredient (1994)aux productions Soul et Jazzy comme il sait si bien le faire. Inutile de dire que Pete à travaillé aux cotés des plus grands (Nas, Notorious B.I.G, Public Ennemy, Kool G Rap, O.C…) et nous a livrés un paquet de tracks qui sont aujourd’hui reconnu comme classique dans le milieu du Hip Hop.
Les présentations finis on va maintenant en revenir à ce fameux Monumental.

L’annonce de cet album regroupant deux légendes du Rap avait fait places à des avis mitigés le concernant. Certains attendaient cet album de pied ferme tandis que d’autres
restait perplexe sur la qualité, non pas à cause de Tek & Steele qui quoi qu’il en soit feront le taff au micro mais surtout à cause de Pete Rock qui il faut le dire n’est pas très en forme ces temps ci en tant que beatmaker. Pete Rock était donc attendu au tournant pour ce projet.

Quand le 1er extrait de l’album est enfin lâché Prevail Feat Raekwon c’est une track loin d’être transcendante qui parvient à nos oreilles avec un Raekwon dont on aurait pu se passer tant sa prestation est loin d’être marquante. C’est donc une déception qui c’est emparé pour la plupart des Hip Hop listeners attendant cet album.
That’s Hard Feat Sean Price & Styles P, 2ème extrait et enfin un son dont on peut se réjouir avec un Pete Rock qui nous a lâché une très grosse prods avec ses violons qui font tout le charme de la track. A retenir aussi la prestation des invités et notamment de Sean Price qui lâche un très gros couplet comme à son habitude. Après ce deuxième extrait on avait de quoi avoir l’eau à la bouche.Une fois ces deux extraits dévoilé il a fallut attendre la sortie de l’album pour pouvoir écouter le reste de la tracklist.

Aussitôt en ma possession aussitôt dans mon mange disque, après une intro c’est
la track Monumental avec Tyler Woods et Pete Rock qui commence, une track de qualité avec un refrain qui la gâche un peu et c’est dommage car la prod de Pete et les prestation des Mc’s sont bonnes. Après les deux sons déjà connu Prevail et That’s Hard c’est au tour de Memphis Bleek de poser au côté de Tek & Steele sur Top Of The World qui reflète assez bien la globalité de l’album c'est-à-dire un bon son mais qui n’a rien de bien marquant. Feel Me feat Rock & Bun B vient rehausser le niveau avec une prod de Pete Rock simple mais efficace accompagné de très bonnes prestations de nos quatre rappeurs.
On enchaîne sur du très bon avec Roses en compagnie de Freeway qui est toujours aussi efficace derrière un micro. S’en suit avec Fire, qui est à l’image du son avec Memphis Bleek c'est-à-dire bon mais assez plat.
On arrive maintenant aux deux plus mauvaises tracks de l’album This One Feat Top Dog & Jahdan Blakkamooreet Do It Feat Hurricane G dont la prod est plus que mauvaise.
Night Time Feat Pete Rock & Buckshot, un son duquel on aurait pu se passer, pas inaudible mais une fois écouté on l’oublie aussitôt.
L’album se termine très bien avec les trois dernières tracks. Stand Up Guy Feat Black Rob qui est une récente signature de Duck Down. Production soignée avec un sample qui avait déjà été utilisé par Lil Dap sur Get It dont la track ressemble beaucoup à celle-ci.
L’enchaînement de Go Off et Time To Say est plus que convaincant et vient clore en beauté ce Monumental.

Au final ce qu’on peut rapprocher à l’album c’est de n’être pas vraiment transcendant.
Pete Rock à lâché de bon beats mais ils sont loin d’être marquant.
Quand à Tek & Steel et à la plupart de leurs invités ils ont lâchés de bonnes prestations avec Sean Price, Black Rob, Styles P, Freeway et Bun B qui se démarque du lôt.
Quelques tracks sont quand même à retenir comme That’s Hard qui est la track de l’album, Feel Me, Roses, Stand Up Guy, Go Off et Time To Say. Le reste va du bon au moyen mais elles ne sont indispensables.

C’est donc une semi déception mais l’album reste une des meilleures sorties de cette
moitié d’année 2011.

15/20

Dernière édition par drOOp$$ le Sam 25 Juin - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeSam 25 Juin - 4:25

bonne chro, donne envie quand meme j'vais me tcheck ça
Og'z
Fondateurs
Og'z

Masculin Nombre de messages : 8074
Tu représente quelle ville : BZH
Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment
Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:57

Propz pour la chro' de qualité.

J'ai rapidement écouté l'album, seulement une écoute. C'est loin de m'avoir plus, je l'ai pas réécouter et je ne pense pas me le refaire avant un bon petit moment.
http://real-killer.blogspot.com/
deltron3030
Auditeur de Rap

Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeMar 18 Oct - 19:16

je trouve que t'es généreux avec 15! j'ai ete assez decu du lp! rien d'original ni de bien marquant. Pas vraiment de musicalité ds les prods, j'ai l'impression d'un LP avec des prods rechauffées. Un peu comme le black rob; en moins pire qd meme.
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
Stringer
Admin
Stringer

Masculin Nombre de messages : 14896
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeMar 18 Oct - 19:35

J'avais oublié de mettre mon avis, je suis un peu déçus aussi, l'affiche avait beaucoup plus de gueule que le résultat finale.
Forcément c'est loin d’être mauvais, mais l'album m'a pas marqué plus que ça.
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:37

deltron3030 a écrit:
je trouve que t'es généreux avec 15! j'ai ete assez decu du lp! rien d'original ni de bien marquant. Pas vraiment de musicalité ds les prods, j'ai l'impression d'un LP avec des prods rechauffées. Un peu comme le black rob; en moins pire qd meme.

Je me le suis réécouté et je le trouve quand même bien bon ce LP perso, rien de bien marquant ouais mais bon ca s'écoute tranquille en passant du bon temps pour moi en tout cas.
deltron3030
Auditeur de Rap

Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:02

j'ai du mal... je réécouterais ds quelques mois pour me faire une opinion definitive, mais peut etre que je m'attendais a ce que ce soit un CLASSIC...
je prefere m'ecouter le superstar quamallah pour l'instant !! Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) 373477
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)   Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011) I_icon_minitime

Pete Rock & Smiff-N-Wessun - Monumental (2011)
Page 1 sur 1