Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Les Albums de l'année . Ven 18 Déc - 16:07
Pour le traditionnelle classement des album de l'année, ça se passe ici !!
Dernière édition par gangsta le Ven 18 Déc - 18:27, édité 1 fois
Stringer Admin
Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Ven 18 Déc - 16:32
Boucherie :
Blaq Poet - The Blaqprint Cormega - Born And Raised Finale - A Pipe Dream And A Promise Masta Ace & EDO.G - Arts & Entertainment Skyzoo - The Salvation
Bon :
Betrayl - The Life N Death Of My Hood Big Twins - The Project Kid Capone-N-Noreaga - Channel 10 Cunninlynguists - Strange Journey Vol.1 Eminem - Relapse Fashawn - Boy Meets World Havoc (Mobb Deep) - Hidden Files Killah Priest - Elizabeth KRS-One & Buckshot - Survival Skills Krumbsnatcha - Hidden Scriptures La Coka Nostra - 100% Pure Coka (EP) La Coka Nostra - A Brand You Can Trust M.O.P - The Foundation Method Man & Redman - Blackout 2 Mobb Deep - The Safe Is Cracked Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx II Randam Luck - Graveyard Shift Royce Da 5′9″ - Street Hop SlaughterHouse - Slaughterhouse Slim Thug - The Boss of All Bosses Tha Realest - Witness Tha Realest
Album du Rooki de l'année :
Bekay - Hunger Pains
Pas mal :
Ace Hood - Ruthless AP.9 (Mob Figaz) - I Am Legend Beanie Sigel - The Board Street Bully Cam'ron - Crime Pays Fabolous - Loso's Way Jay-Z - The Bleuprint 3 Sha Stimuli - My Soul To Keep Sheek Louch - Life On D-Block Sick Jacken - Stray Bullets Torae & Marco Polo - Double Barrel Trife Diesel - Better Late Than Never Yukmouth - The West Coast Don Rakim - The Seventh Seal
Déception :
Busta Rhymes - Back On My B.S. Clyde Carson - Bass Rock : The EP D-Block - No Security Dead Prez & DJ Green Lantern - Pulse Of The People Grandmaster Flash - The Bridge : Concept Of A Culture Saigon - Warning Shots 2 Saigon & Statik Selektah - All In A Day's Work The Jacka - Tear Gas Warren G - G-Files Wale - Attention Deficit The Clipse - Till the Casket Drops Jadakiss - The Last Kiss
Dernière édition par gangsta le Ven 18 Déc - 18:27, édité 1 fois
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Ven 18 Déc - 18:23
Album de l'année : The Blaqprint
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Ven 18 Déc - 22:24
Bekay son album est bon, mais si seulement il savait rapper ça aurait pu etre une bombe, donc en ce sens c'est une sorte de deception.. Apres perso les albums que j'ai le plus saignés sont ceux ci :
Juicy J - Hustle Til I Die Evil Pimp - Face Da Terror K-Rino - Solitary Confinement Manson Family - Reunion Mr Sche - I Am A Legend C-Rock - Mental Illusion R.A. The Rugged Man - HipHopClassics Vol 1
Et c'est tout pour les "vraies" tueries que j'ai vraiment aimé. Sinon grosse deception elle revient veritablement a Brotha Lynch Hung qui a sortit une tape et un album assez mediocre, indigne de lui meme !
gangs_ta_nigga Crate digger
Nombre de messages : 4719 Age : 37 Tu représente quelle ville : New York, Yonkers Ton(tes) Classic(s) : It'S Dark And Hell Is Hot!!!! Rappeur(s) préféré(s) : Dmx, Mobb Deep, Infamous Mobb, Dub c, Cube, Jada, Style P,Sheek Louch, Jedi Mind Tricks, AOTP, Tragedy Khadafi, Blaq Poet, A.C.D, Smiley The Ghetto Child, Cormega, Big Noyd, Group Home..... Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Ven 18 Déc - 23:48
Juicy J - Hustle Til I Die Mobb Deep - The Safe Is Cracked Big Twins - The Project Kid Capone-N-Noreaga - Channel 10 Blaq Poet - The Blaqprint Cormega - Born And Raised Maino - If Tommorow Comes.... Capone of cnn - revenge is promise M7 - Ny 5 Boroughts Tragedy Khadafi and Trez - Legal Injection Obie Trice - Special Reserve Ty Nitty - Nitty Files 2 c'est une tape mais que des sons nouveaux et elle tue!!!! Je dois en oublier mais je donne ça de mémoires!!!
Stringer Admin
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 0:46
Tommy a écrit:
Bekay son album est bon, mais si seulement il savait rapper ça aurait pu etre une bombe
****** Bekay ne c'est pas rapper, on a pas du écouter le même skeud, je le trouve bien bon au mic, assez technique ...
totor74 Rookie
Nombre de messages : 88 Age : 32 Tu représente quelle ville : Annemasse 74 Ton(tes) Classic(s) : Lil' Flip - Undaground Legend Rappeur(s) préféré(s) : Lil' Flip Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 0:53
Le Tear Gas est une deception pour vous ???? Moi je l'ai grave aimé ! Je le prefere largement au Yuk ou le Slim Thug qui sont pour moi des deceptions. Le AP.9 aussi est pour moi tres tres bon !
Stringer Admin
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 1:02
totor74 a écrit:
Le Tear Gas est une deception pour vous ???? Moi je l'ai grave aimé ! Je le prefere largement au Yuk ou le Slim Thug qui sont pour moi des deceptions. Le AP.9 aussi est pour moi tres tres bon !
The Jacka est très chiant en solo je trouve, pas assez de charisme . Le AP.9 est pas mal mais il reste en dessous de ses meilleurs skeud, On The Block & Body Shotz .
totor74 Rookie
Nombre de messages : 88 Age : 32 Tu représente quelle ville : Annemasse 74 Ton(tes) Classic(s) : Lil' Flip - Undaground Legend Rappeur(s) préféré(s) : Lil' Flip Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 1:08
gangsta a écrit:
totor74 a écrit:
The Jacka est très chiant en solo je trouve, pas assez de charisme . Le AP.9 est pas mal mais il reste en dessous de ses meilleurs skeud, On The Block & Body Shotz .
Pour le Jacka je trouve pas enfin les feat y sont pour beaucoup aussi, je l'avoue !! Le AP.9 est peut-etre moins bon mais il tue pas mal d'autres albums je trouve! T'as ecouter son Reality Check ??? Il est trés bon aussi.
Stringer Admin
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 1:15
totor74 a écrit:
gangsta a écrit:
totor74 a écrit:
Pour le Jacka je trouve pas enfin les feat y sont pour beaucoup aussi, je l'avoue !! Le AP.9 est peut-etre moins bon mais il tue pas mal d'autres albums je trouve! T'as ecouter son Reality Check ??? Il est trés bon aussi.
Non je voulais mais je l'est zapé, je vais le tester dans la semaine, il y une chronique sur le forum il me semble post ton avis quand ta le temps ^^ . Le meilleurs titre de AP.9 pour moi :
totor74 Rookie
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 1:21
Oué le son envoie du lourd !! Moi j'ai pas vraiment de préférer. Je connais pas encore trés bien tous ses sons pour pouvoir donné un seul son. Sinon j'irai voir pour la chronique. ;)
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 16:37
gangsta a écrit:
Tommy a écrit:
Bekay son album est bon, mais si seulement il savait rapper ça aurait pu etre une bombe
****** Bekay ne c'est pas rapper, on a pas du écouter le même skeud, je le trouve bien bon au mic, assez technique ...
C'est pas qu'il sait pas rapper, il a un certain charisme, on sent qu'il est vrai, qu'il est hip-hop quoi (comme on dit), mais au micro j'le trouve vraiment plat l'mec, c'est dommage vu les instrus de l'album s'il l'avait refilé a un bon mc ça aurait pu etre du lourdingue
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 16:41
Bonnes surprises/Bons albums:
The Grouch & Eligh - Say G&E ! Mr. Capone-E - Diary of a G Amadeus The Stampede - House of Broken Mirrors Exile - Radio T-Rock - The Burning Book Chapter I : War Wounds Taje - Hot Box 3 : Hold Ya Breath Slim Thug - The Boss of All Bosses Yukmouth - The West Coast Don Tech N9ne - K.O.D. Juicy J-Hustle Til I Die Atmosphere -Leak At Will Shawn Chrystopher-A City With No Seasons Snowgoons - The Trojan Horse Lord Infamous, T-Rock & II None - Blood Money Cunninlynguists - Strange Journey Vol. 2 Mr. J. Medeiros-Friends Enemies Apples Apples Berner-Weekend At Bernies Project Pat - Real Recognize Real Royce Da 5′9″ - Street Hop SlaughterHouse - Slaughterhouse Kero One - Early Believers Notes To Self-A Shot In The Dark Bobby Creekwater - The Day It All Made $ense(Mixtape)
Déception:
AP.9 (Mob Figaz) - I Am Legend Big Twins - The Project Kid Brother Ali Us (2009) Cormega - Born And Raised DJ Quik And Kurupt-BlaQKout Crooked I - Mr. Pigface Weapon Waist Cunninlynguists - Strange Journey Vol.1 Custom Made - The Lost Week End DJ Paul (Three 6 Mafia) - Scale-A-Ton Eminem - Relapse Horse Shoe Gang - Gangsta MC Lil Wyte - The Bad Influence Masta Ace & EDO.G - Arts & Entertainment Phil The Agony - Think Green Stoupe - Decalogue Swoop G - C-Walkin' on the Moon Tame One - Acid Tab Vocab Tech N9ne - Sickology 101 Z-Ro - Cocaïne Wale - Attention Deficit AP.9 - Reality Check
Ceux dont j'attendais m'ont décus en fait.
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 16:42
Si on lachait nos 5 meilleurs tracks de l'année ? Ca pourrait donner envie de se pencher sur certains skeuds et faire découvrir des choses.
Boomker Puriste
Nombre de messages : 1468 Tu représente quelle ville : Bordeaux Ton(tes) Classic(s) : J'ai pas de classiques.. Rappeur(s) préféré(s) : Neochrome All Star, Boss AC, Sam the kid, Black kent, VII, Nubi san et plein plein d'autres Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 17:05
Au niveau fr:
Très bon album : - Boxeur - Dans ta gueule, si vous aimez les skeuds très égotrips style a la Al K-Pote, vous devriez kiffer celui ci ! - Orelsan - Perdu d'avance, même si ca va très loin du style de pera que j'écoute, le skeud est très bon. Le mc a une bonne vide, de bonnes rimes, et de bonnes punchline. - Diomay - Retour aux sources, très très bon skeud avec un Dio en grande forme !! - Mesa - Dans ma peau, un très bon mc, qui veut être hip hop, de très bon feat sont la pour l'épauler. - Oxmo Puccino - L'arme de paix - Seth Gueko - La chevalière, malgrès les avis qui vont d'un extreme a un autre, je trouve que cet album est très bon, on découvre un autre seth gueko parfois mélancolique, parfois fou, et parfois serieux. - Youssoupha - Sur les chemins du retour, même si généralement le pera de Youss n'est pas ma came, j'avoue que cet album est très très lourd !! - Karna - Petit Miracle, je pense que je serais pas le seul pour dire que c'est un des skeuds de cet année.
Bon album: - Diomay - Rue de la paix, moins bon que Retour aux sources, et même si il manque des featurings qui pourrait l'améliorer, il est quand même bon. - La fouine - Mes reperes, l'album est bon en général, il y a du bon comme du mauvais. - Salif - Curriculum Vital, tout simplement parce que je prefere vraiment un Salif très street, même si il y a des sons que je trouve très bon (Je me passe encore en boucle "Blow"), il y a beaucoup de son que j'aime pas. - Les grandes gueule - Au paradis d'enfer, un assez bon album, ca s'écoute bien.
Rookie de l'année: J'aurais pu dire Urikan qu'a sortit une très bonne tape nommé "Hot-Garrone", mais comme dit il n'a pas sortit d'album donc pour ma part ce sera Karna avec Petit Miracle qui m'a vraiment surpris, en bien. Deception de l'année: Je ne retiens aucun mauvais album cette année (Soit parce que je ne les ai pas écouté (donc je ne peux savoir s'ils sont bon ou non), soit parce que je les ai écouté qu'une ou deux fois.)
J'aurais pu mettre beaucoup d'autres skeuds, mais comme on demande que les albums, j'ai mis ceux auquel j'étais sur que cela soit des albums.
Petite Punk Brune Crate digger
Nombre de messages : 2757 Age : 106 Tu représente quelle ville : Brest Ton(tes) Classic(s) : The Pharcyde ; La Brigade ; La Cliqua ; Scred Connexion ; 2bal 2 neg ; Tha Dogg Pound ; Rakim ; Dilated People ; De La Soul ; A tribe Called Ques ; ATK ; Bams ; Bone Thugst Rappeur(s) préféré(s) : Roach Gigz, Moi Meme Flow ; Jay Ant ; Blueprint ; Zion I ; The Grouch ; Ades ; Nakk; Aelpeacha ; Apôtre H ; Brother Ali Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Sam 19 Déc - 22:01
Very Good :
Ades : La chasse a l'homme 2 Apotre H : Encre Noire Casus Belli : Cas De geurre Farage : Témoin du mal Mister You : Prise D'otage MAP : Les Bonzés font du ch'tis Sake : je suis de retour Demi Portion : 8 titres et demi Vol.2
Fik's et Pkaer : kartier général Hmagnum : Rafale Swift Guad : Le prélude Thomas Traoré : Grian 2 caf Stéréoblack starr : La mixture Hugo : La salle d'attente Les grandes geules : Au paradis d'enfer B-la : Pourquoi Tu pleures ?
Inclassables :
Freko Ding : Boottleg Time Bomb terre promise des Mc Disiz La peste : The end Oxmo Puccino : L'arme de Paix
Déception :
Salif : Curriculum Vital Dry : Fidèle au poste La fouine : Mes repères
j'ai du en oublié ...
Boomker Puriste
Nombre de messages : 1468 Tu représente quelle ville : Bordeaux Ton(tes) Classic(s) : J'ai pas de classiques.. Rappeur(s) préféré(s) : Neochrome All Star, Boss AC, Sam the kid, Black kent, VII, Nubi san et plein plein d'autres Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 3:58
Wow, je savais qu'on pouvait trouver le Salif & le la fouine nul, mais de la a dire que ce sont des déceptions -surtout pour le Salif- faut chercher loin. ^^"
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 14:02
Pour moi au niveau FR je retiens : Mister You, DRY, Oxmo, Youssoupha, Apotre H, Sexion D'Assaut et Time Bomb
Dernière édition par drOOp$$ le Lun 21 Déc - 3:09, édité 1 fois
Nombre de messages : 2757 Age : 106 Tu représente quelle ville : Brest Ton(tes) Classic(s) : The Pharcyde ; La Brigade ; La Cliqua ; Scred Connexion ; 2bal 2 neg ; Tha Dogg Pound ; Rakim ; Dilated People ; De La Soul ; A tribe Called Ques ; ATK ; Bams ; Bone Thugst Rappeur(s) préféré(s) : Roach Gigz, Moi Meme Flow ; Jay Ant ; Blueprint ; Zion I ; The Grouch ; Ades ; Nakk; Aelpeacha ; Apôtre H ; Brother Ali Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 14:43
Boomker a écrit:
Wow, je savais qu'on pouvait trouver le Salif & le la fouine nul, mais de la a dire que ce sont des déceptions -surtout pour le Salif- faut chercher loin. ^^"
ah je m'explique ! Salif j'ai été déçue par rapport a ses anciens albums c'est de ma faute j pensait que s'aurait été un truc de ouf et enfin de compte c'est un skeud normal ... Et par contre La Fouine je n'aime pas du tout ce qu'il fait je trouve que c'est pas du rap c'est de l'arrangement sonore enfin bref j'aime pas et ça tout ses album c'est la même ! Apres chacun ses avis n'est-ce pas ???
drOOp$$ Crate digger
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 14:54
Perso moi aussi j'ai été déçut de l'album de Salif !
Boomker Puriste
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 17:21
Petite Punk Brune a écrit:
Boomker a écrit:
ah je m'explique ! Salif j'ai été déçue par rapport a ses anciens albums c'est de ma faute j pensait que s'aurait été un truc de ouf et enfin de compte c'est un skeud normal ... Et par contre La Fouine je n'aime pas du tout ce qu'il fait je trouve que c'est pas du rap c'est de l'arrangement sonore enfin bref j'aime pas et ça tout ses album c'est la même ! Apres chacun ses avis n'est-ce pas ???
Salif, il n'a sortit que deux albums, Curriculum Vital et Tous ensemble chacun pour soi. Le reste ne sont que des street album, c'est pour ca que tu retrouveras pas la même ambiance sur C.V que sur un Boulogne Boy ou Prolongations. Après pour la fouine, il a fait quand même quelques bons sons, je trouve.
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 17:48
Nos avis diffèrent ...
Boomker Puriste
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 18:03
Nos avis diffèrent ...
Et c'est ca qui peut creer ce qu'on appelle: Un débat :D.
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 18:09
Boomker a écrit:
Nos avis diffèrent ...
Sauf que le débat est fait d'avance t'aime La Fouine et t'as trouvé pas mal Salif tandis que moi je déteste La Fouine et j'ai pas aimé l'album de Salif ... Après si les gens peuvent réagir (sauf qu'il est déjà engagé sur les différentes chroniques ... alors autant pas se dispersés)
Boomker Puriste
Sujet: Re: Les Albums de l'année . Dim 20 Déc - 18:32
Boomker a écrit:
Nos avis diffèrent ...
Sauf que le débat est fait d'avance t'aime La Fouine et t'as trouvé pas mal Salif tandis que moi je déteste La Fouine et j'ai pas aimé l'album de Salif ... Après si les gens peuvent réagir (sauf qu'il est déjà engagé sur les différentes chroniques ... alors autant pas se dispersés)
Je n'ai dis jamais dis que j'aimais la fouine, j'ai dis que j'aimais quelques sons de lui, y a une grande différence. Après sur le Salif, c'est pareil, j'attendais vraiment un truc bien lourd quand j'ai vu les premiers extraits du skeud et que en soit le skeud n'a pas été dans mes attentes, et donc qui m'a forcément déçu, mais l'album -pour ma part- s'écoute bien, y a deux/trois/quatres tueries a retenir, après le reste tu peux le garder mais ca sert a rien, sur les deux trois sons a retenir t'as tout l'album quoi.