Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Albums instrumentaux

Aller en bas 
+4
Malamati
Tommy
Og'z
WestsideGame
8 participants
AuteurMessage
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:54

Salut je vous propose de partager des albums d'instrus ici. Ça fait toujours du bien d'écouter un truc sans mc des fois ;)

Blazo - Reflections

Albums instrumentaux Blazo%2B-%2BReflections



Revenir en haut Aller en bas
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:56

Apollo Brown - Clouds


Albums instrumentaux Clouds



Revenir en haut Aller en bas
Og'z
Fondateurs
Og'z


Masculin Nombre de messages : 8074
Tu représente quelle ville : BZH
Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment
Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba
Date d'inscription : 24/06/2007

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:45

J'adore les beat nu, et franchement le dernier qui m'a mis une claque monstrueuse c'est al'tarba
Albums instrumentaux Tarbal10

Pour moi, clairement un des meilleurs beatmaker francais de sa génération, pas mal d'ambiances différentes. J'vous mets le son qu'on mettait à amsterdam, quand tu es bien éclaté, tu peux partir loin avec sa, très très loin, lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://real-killer.blogspot.com/
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:50

al tarba il avait pas fait un skeud pour un groupe ricain bien connu ? ou une compil ?
putin j'me souviens plus qui c'etait, si t'as un lien ou des infos j'suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 0:54

Je trouve ça pas terrible Al Tarba. Sans originalité.
Ce genre d'album je vois pas l'intérêt en plus, ce sont des beats pour du rap, c'est chiant à écouter comme ça.
A part Flying Lotus ou Free the Robots j'écoute quasiment pas d'hip hop instru en fait, et encore si on peut appeler ça du hiphop. c'est une musique trop pauvre pour être bien en instru seule.
Revenir en haut Aller en bas
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 13:17

Malamati a écrit:

Ce genre d'album je vois pas l'intérêt en plus, ce sont des beats pour du rap, c'est chiant à écouter comme ça.
A part Flying Lotus ou Free the Robots j'écoute quasiment pas d'hip hop instru en fait, et encore si on peut appeler ça du hiphop. c'est une musique trop pauvre pour être bien en instru seule.

Une musique trop pauvre ?! T'as écouté le travaille d'instru sur le Blazo ou Apollo Brown mec ? C'est tout sauf pauvre franchement !
Et puis "je vois pas l'intérêt", euh faut peut-être que des mecs fasses des beats pour que d'autres puissent rapper dessus. La prod c'est 50% d'une track donc c'est juste un peu important.
Revenir en haut Aller en bas
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 13:27

Blazo - Alone Journey

Albums instrumentaux Blazo+Alone+Journey



Revenir en haut Aller en bas
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:30

J'peux pas écouter là.

Evidemment mais trop souvent ce genre d'album ce sont des boucles qui tourne pendant 3 min donc c'est vite chiant, meme si c'est de qualité. pour les mc qui veulent poser dessus ok sinon ya peu d'intérêt. et ya 100 fois mieux dans d'autres genre en musique instru.
Revenir en haut Aller en bas
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:45

Mais je comprends pas le truc de " c'est trop pauvre comme musique". Evidemment que tu vas avoir des boucles, c'est du hip hop.
Mais je pense que t'es surtout un fake hip hop fan et que c'est pour ça que ça t'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
deltron3030
Auditeur de Rap



Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...
Date d'inscription : 17/10/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:22

y a celui la :
https://www.youtube.com/watch?v=O505_YGzrB0

je l'ai fais tourné en bloc y a longtemps

y a illmind que j'aime bcp
https://www.youtube.com/watch?v=F9mWLjPAI-I

y a aussi fat jon une pure bombe!!
https://www.youtube.com/watch?v=NRE-JxG9Cgo

y en a plein d'autres, faut que je regarde mon disque dur, je posterai 2/3 autres trucs!

si t'aimes les album d'instrus, y a un dj qui faisait des mixtapes a l'epoque,
DJ mark farina : mushrooms y a plusieurs volume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
deltron3030
Auditeur de Rap



Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...
Date d'inscription : 17/10/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:25

Og'z a écrit:
J'adore les beat nu, et franchement le dernier qui m'a mis une claque monstrueuse c'est al'tarba
Albums instrumentaux Tarbal10

Pour moi, clairement un des meilleurs beatmaker francais de sa génération, pas mal d'ambiances différentes. J'vous mets le son qu'on mettait à amsterdam, quand tu es bien éclaté, tu peux partir loin avec sa, très très loin, lol.


il est bon le morceau!! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
Oncle Sam
Crate digger
Oncle Sam


Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 35
Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen
Ton(tes) Classic(s) : Trop.
Rappeur(s) préféré(s) : Trop.
Date d'inscription : 19/04/2008

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:29

Celle ci d'Al Tarba est une des ses meilleures instrus jtrouve (de ses projets instrumentaux, pas de celles qui sont destinées à acceullir un mc)

Sion y'a les skeuds de Grammatik (y'a plusieurs topics dessus sur le fofo) ou le mec fait du très bon taff!
Revenir en haut Aller en bas
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:19

WestsideGame a écrit:
Mais je comprends pas le truc de " c'est trop pauvre comme musique". Evidemment que tu vas avoir des boucles, c'est du hip hop.
Mais je pense que t'es surtout un fake hip hop fan et que c'est pour ça que ça t'intéresse pas



Tu sais mec ça fait 15 ans que le Hip Hop représente 80% de ce que j'écoute donc bon...

J'écoute des sons instrumentaux. Des trucs comme Jel ou Alias, El-P, Thavius Beck, DJ Spooky, DJ Krush, Spectre, Slotek, plus récemment Flying Lotus ou Free the Robots.

je suis entrain d'écouter tes trucs là et pardonnes moi mais c'est de la *****.Des pauvres ambiances grandiloquentes et des violons naïfs sur des beat boom bap. Déjà qu'avec du rap ça serait moyen sans ça vaut pas un clou.

C'est malheureusement une chose fréquente dans le hip hop que le manque de musicalité. Le MAO et autres samplers masquent un peu cette tare.

Sois pas bête, si tu veux planer sur des sons instrumentaux va plutôt voir du coté de ce que j'ai cité ou carrément vers la musique électronique et ses dérivés Dub, ambient, neo classical, Deep House, indus, BO inclassable... y'a de quoi faire et c'est quand même d'un autre niveau tant au niveau des grooves que des mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:07

Euh mec la musique électronique ça me fait plus mal à la tête qu'autre chose et le Dub pareil. Je cherche pas à planer, je trouve juste ça relaxant d'avoir un son sans personne qui chante dessus et de profiter de l'instru tranquillement.

Après j'ai dit fake hip hop fan, parce que marquer dans son profil "vos classiques: ça dépend des jours" ça ne veut rien dire du tout. Un classique c'est par définition quelque chose qui l'est tout le temps. Et aussi en rapport au fait que tu a refusé de me donner tes albums classiques sur le topic BSBD.

Revenir en haut Aller en bas
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 21:10

Jme suis mis a ecrire est le genre d'instru que fait blazo, ca m'inspire grave. si jamais t'a des liens pour ces albums
Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeVen 20 Jan - 23:54

T'as une vision très étroite de la musique électronique je pense, d'ailleurs le Hip Hop est une musique électronique... Enfin on va pas pourrir le topic ici.

Je trouve débile de devoir choisir des classiques, si je te faisait une liste des albums qui me semble indispensable ça serait bien trop long, et je vois pas pourquoi je devrais en choisir un plutot qu'un autre, ça dépend de l'humeur du moment. Je vais quand même te faire une petite liste de mes classiques puisque tu insistes.
Tu peux déjà mettre Enter the W, Forever, the W, liquid sword, Return, Iron Man, supreme clientele, les 2 bobby digi, Antipop Consortium (Arrythmia, tragic epilogue), BSBD presents Holocaust, Les gravediggaz, Funcrusher +, The Cold Vein, Dr Octagon, Enigma d'Eligh, Deep Puddle Dynamics, Language Arts de Buck65, Soul Assassin, Fear Of a Black Planet, Souldoubt d'awol one, les freestyle fellowship, Operation doomsday, The second coming de Spectre, Sebutones... ***** tu veux que je continue?
Revenir en haut Aller en bas
deltron3030
Auditeur de Rap



Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...
Date d'inscription : 17/10/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeDim 22 Jan - 14:45

perso blazo j'adhere pas non plus, pour les raisons que cite malamati (violon, beat sans recherche... apres chacun ses gouts.)

je vous conseille grandement les fat jon, afterthoughtt, maurice galatica, lightweight heavy, wave motion, hundred height star.

C'est le producteur des 5 deez, pour ceux qui connaissent. Il a également fait 2 albums avec j rawls sous le nom de 3582.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
deltron3030
Auditeur de Rap



Masculin Nombre de messages : 318
Tu représente quelle ville : saint pierre/montpellier
Ton(tes) Classic(s) : illmatic/4.5.6/the chronic/times waits for no men/paid in full/ridin dirty/guerilla funk...
Date d'inscription : 17/10/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeDim 22 Jan - 14:52

y a aussi le dj mitsu the beat: new awakening et les greyboy qui sont tres bons!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Bass-in-ya-face-937fm-radio-sud-pl
WestsideGame
Rookie
WestsideGame


Masculin Nombre de messages : 54
Tu représente quelle ville : .
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 15/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:35

serjoga a écrit:
Jme suis mis a ecrire est le genre d'instru que fait blazo, ca m'inspire grave. si jamais t'a des liens pour ces albums

Désolé j'ai que des liens en stream :/
Revenir en haut Aller en bas
Og'z
Fondateurs
Og'z


Masculin Nombre de messages : 8074
Tu représente quelle ville : BZH
Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment
Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba
Date d'inscription : 24/06/2007

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:59

Malamati a écrit:
Je trouve ça pas terrible Al Tarba. Sans originalité.
Ce genre d'album je vois pas l'intérêt en plus, ce sont des beats pour du rap, c'est chiant à écouter comme ça.
A part Flying Lotus ou Free the Robots j'écoute quasiment pas d'hip hop instru en fait, et encore si on peut appeler ça du hiphop. c'est une musique trop pauvre pour être bien en instru seule.

C'est pas du boom bap c'est de l'abstract, il y a clairement une musicalité derrière, de vrais sample, c'est pas une boucle à la premier, avec deux trois scratch ( sans dénigré primo).

L'abstract ça peut être influencé par tous sortes de millieu, punk, death rap, de l'électro, hard, comme il le dit dans ses morceaux, il y a une évolution donc en aucun cas pour moi c'est chiant et surtt sans originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-killer.blogspot.com/
tibo
Rookie
tibo


Masculin Nombre de messages : 180
Tu représente quelle ville : \o/
Ton(tes) Classic(s) : RaL fo' life
Rappeur(s) préféré(s) : Brel & Gainsbourg
Date d'inscription : 06/05/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:10

Je rejoints Deltron et Malamati sur les 2 titres de Blazo, ça donne franchement pas envie de continuer l'écoute.

Perso, l'album d'instru que je place au dessus du reste c'est le Donut de J. Dilla.
Un album d'instru véritablement pensé pour être écouté comme un album d'instru.
31 titres qui forment une boucle et qui en même temps se suffisent à eux même.
Albums instrumentaux 519Yj9iTAkL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:18

ba ouai DOnuts ça tue. C'est bien plus qu'un album instru, c'est un album de producteur hip hop. La plupart des beat sont d'ailleurs inrappable.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Rookie
tibo


Masculin Nombre de messages : 180
Tu représente quelle ville : \o/
Ton(tes) Classic(s) : RaL fo' life
Rappeur(s) préféré(s) : Brel & Gainsbourg
Date d'inscription : 06/05/2011

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:59

Ouaip en même temps le format "moins de 2 min" est difficilement rappable sur tout un album.
Vraiment un must have cet album.

Si t'aimes bien la ff (haha ça fait peur dis comme ça), tu peux tester l'album Soulmates de DJ Nobody.
C'est un album principalement d'instru mais y a aussi des MC du Project Blowed (2mex, Freestyle Fellowship, Medusa) qui posent dessus.
Un bon premier album avec des prod jazzy, un peu orientales et planantes façon mystique ^^
J'ai écouté un autre album de ce mec mais ça ne m'avait pas autant marqué.

Albums instrumentaux 51mjyILcLNL._SL500_AA280_

Un autre album d'instru smooth et jazzy pour les aficionados c'est le Branches de Long Arm

Albums instrumentaux 51CmTdUUYuL._SL500_AA300_

Sorti en 2009 ce truc est vraiment bien. Par contre, celui sorti en 2011 est très en dessous y a plus le truc du premier album et on se fait vraiment ***** à l'écoute c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Malamati
Rookie
Malamati


Masculin Nombre de messages : 159
Tu représente quelle ville : Toulouse
Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours
Rappeur(s) préféré(s) : idem
Date d'inscription : 11/01/2012

Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitimeMar 24 Jan - 2:27

Ouai je connais le Nobody. c'est un ****** d'album.

L'autre je connais pas par contre, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Albums instrumentaux   Albums instrumentaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums instrumentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des albums
» Daz parle de ces albums
» Vos achats d'albums.
» Les Albums de l'année .
» Liste des albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: Autres-
Sauter vers: