Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lil Wayne - The Carter 2

Aller en bas 
+7
ThaRealest
Killa-Beez
HeatMakerz
drOOp$$
Masta Ace
L'1dix
Black Milk
11 participants
AuteurMessage
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:29

Lil Wayne - The Carter 2 514MD8Z41PL._SS500_

1. Tha Mobb
2. Fly In
3. Money On My Mind
4. Fireman
5. Mo Fire
6. On Tha Block #1
7. Best Rapper Alive
8. Lock And Load - (with Kurupt)
9. Oh No
10. Grown Man - (with Currency)
11. On Tha Block #2
12. Hit Em Up
13. Carter II
14. Hustler Musik
15. Receipt
16. Shooter
17. Weezy Baby - (with Nikki)
18. On Tha Block #3
19. I'm A Dboy - (with BirdMan)
20. Feel Me
21. Get Over - (with Nikki)
22. Fly Out


On pourrait dire que le ciel est tombé sur ma tête.
Moi le defenseur du Rap Conscient, amateur de la Zulu Nation et de la Native Tongue... Je fais une chronique sur l'un des rappeurs qui cartonne dans les charts. Lil Wayne , un personne enigmatique. Soit on l'adore, ou on le deteste.

Ce rappeur qui a commencé à rapper à l'âge de 11ans et qui à 12 ans signa son 1er contrat avec Cash Money et qui venda avec son groupe les Hot Boys plusieurs millions d'albums dans le monde.

Ce même mec qui a étudié la psychologie et les sciences politiques à l'Université De Houston est un artiste à pars dans le "grand public" et le Maintream.

Ce personnage est une enigme.
Je le précise des le depart. Au depart je n'aimais pas du tout Lil Wayne puis un jour on m'a conseillé de jeter une oreille à l'un de ces albums. "The Carter 2".
Je n'etais pas chaud pour l'ecouter et j'ai vraiment ecouter l'album qu'aujourd'hui Lil Wayne - The Carter 2 423281

Et je dois dire que je suis véritablement surpris par la performance du ptit Wayne.

Son album n'est pas comme les autres albums Mainstream. Wayne ou l'Art de se crée un Monde.
A la production c'etait toujours Mannie Fresh. Mais sur ce projet aucune participation de la part de l'Ex Maître d'Oeuvre de Cash Money.

Les producteurs présents sont The Heatmakers, Doe Boys, Batman & T- Mix ou Cool & Dre.
Des Univers différents qui conviennent parfaitement à Wayne.

Lil Wayne baigne dans la Pop Anglaise des années 80, le Reggae etc
Il suffit d'ecouter "Mo Fire" pour entendre des intonations Reggae. "Shooter" pour les Vibes anglaise, "Best Rapper Alive" avec un fond sonore épique de guitare électrique et de chants lyriques.
Cet album est empreint de plusieurs Univers. Un Monde Musical etonnant de la part de l'artiste.
Ce qui fait surtout la grande force de l'album à mes yeux, c'est l'homogénéité de l'oeuvre.
Aucuns dechets à pars peut être le morceau "Fireman" qui est surtout la pour le Buzz de l'album.
Mais en ecoutant des morceaux comme "Hit Em Up" absolument enorme ou "Shooter" vraiment des très belles surprises de toute part.

En Conclusion Lil Wayne a sorti un album à part.
Il a une étiquette de Rap Mainstream mais forcé de reconnaître que cet album est loin de toutes ces merdes.
Le seul regret que je peux exprimer à Lil Wayne c'est les paroles qui tournent toujours au sujet de l'argent, de la drogue et du sexe....

17.5/20

The Best Rapper Alive?
Revenir en haut Aller en bas
L'1dix
Auditeur de Rap
L'1dix


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 40
Tu représente quelle ville : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:36

toi Black Milk t'a quiffé cet album ???

wow ptin là tu me surprend à fond là
je suis grave étonnais venant de toi

sinon moi ben Lil Wayne dès le commencement j'ai jamais vraiment aimé ce gars, il y a des song qu'il a fait qui sont bien mais bon en générale :s:s:s:s

sinon pour cet album c'est vrai que c'est px être mieux que c'est précédent mais bon au fond j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/l1dix
Masta Ace
Puriste
Masta Ace


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 33
Tu représente quelle ville : dammarie-les-lys
Ton(tes) Classic(s) : illmatic,the minstrel show, the infamous, popular demand
Rappeur(s) préféré(s) : black milk, nas,little brother, talib kweli
Date d'inscription : 29/02/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:44

comme tu dit soit on le kiff soit on le deteste ba moi je le deteste , jai essayer decouter ce skeud jai pas pu continuer!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:11

bon ba pareil pour moi....je le déteste et lui meilleur rappeur alive ?? Lil Wayne - The Carter 2 342398 Lil Wayne - The Carter 2 498643 Lil Wayne - The Carter 2 423281 moi je ne me poserais meme pas cette questions Lil Wayne - The Carter 2 61842

PS: et au passage BM la meuf que tu as en signature est magnifique Lil Wayne - The Carter 2 1179
Revenir en haut Aller en bas
HeatMakerz
Auditeur de Rap
HeatMakerz


Masculin Nombre de messages : 546
Tu représente quelle ville : Lille
Ton(tes) Classic(s) : A Long Hot Summer
Rappeur(s) préféré(s) : Jay-Z, The Clipse, Saigon, Joell Ortiz
Date d'inscription : 11/08/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:25

Gros skeud celui-là, son meilleur album sans aucun doute
Un rappeur sudiste qui sort un album plus new yorkais que la majorité des rappeurs de NY durant cette année là, autant qu'on kiffes pas Tha Carter 3 j'comprends car Lil'wayne part défois bien en couille sur certains sons mais làa sérieux dur de dire que ce skeud est mauvais.

Lil'Wayne + les prods des HeatMakerz = BOMBE et d'ailleurs la plupart des sons sont tous trés bon pratiquement.
Comme tu l'as dis trés bien, Lil'wayne a su créer son univers au contraire de pas mal de types qui sont justes des copier-coller ( dernier exemple, les skeuds de la Justice League : Chaundon & Torae )

17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://good-ol-love.over-blog.com/
Killa-Beez
Modérateur
Killa-Beez


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 33
Tu représente quelle ville : Annemasse (74)
Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac
Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube...
Date d'inscription : 29/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:58

C'EST DE LA MERDEEE! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:41

Moi perso' je lui trouve vraiment rien de spéciale cet album, je me rapel qu'a ça sortie, je me suis fait vraiment ***** en l'écoutant. Bref j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Crate digger
MIC


Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 34
Tu représente quelle ville : Saint-Nazaire (44) / L.A.
Ton(tes) Classic(s) : Not your classic
Rappeur(s) préféré(s) : ICE CUBE, WC, RED CAFE, MACK 10, G. MALONE, THA TRAPP, YOUNG MAYLAY...
Date d'inscription : 29/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:05

Album agreable à ecouter. Je trouve que Fireman defonce pas mal. Sinon je pense que G. MALONE a bien fait de mettre en avant le titre Haters parce qu'il touche vraiment beaucoup de monde, en particulier ici lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapmusiceveryday.blogspot.com/
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:44

Soit on l'aime soit on le deteste ?
C'est pas mon cas.
Perso j'aime pas c'qu'il fait, mais j'le deteste pas.
Objectivement c'est moyen/faible.
Le fait qu'on puisse l'associer au meilleur rappeur du monde est juste drole, c'est quoi cette mode ? La plupart des MC du rap game lui mette la misere au mic.
Il est original, a un flow special, mais en aucun cas c'est un excellent MC.
Revenir en haut Aller en bas
L'1dix
Auditeur de Rap
L'1dix


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 40
Tu représente quelle ville : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:01

dfaçon les rappeur s'autoproclame eu même
T.I. qui s'autoproclame king du sud, Lil Flip aussi et du coup un beef entre les deux
wayne s'autoproclame meilleur rappeur comme the game aussi

The Game dit:
Code:
Je ne mets personne avant moi. Je pense que je suis le meilleur MC vivant, je le maintiens, mais Wayne, il a tout.

donc pour moi je calcule même plus les ricains ça parlent trop
moi j'écoute leur song et je m'arrête à là
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/l1dix
Og'z
Fondateurs
Og'z


Masculin Nombre de messages : 8074
Tu représente quelle ville : BZH
Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment
Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba
Date d'inscription : 24/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:05

Perso' j'avais écouté il y a trés longtemps Tha Block Is Hot et j'ai arreté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-killer.blogspot.com/
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:25

Ouai les rappeurs s'autoproclament mais j'parlais des mecs qui les ecoutent et qui le disent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:09

Tommy a écrit:
Ouai les rappeurs s'autoproclament mais j'parlais des mecs qui les ecoutent et qui le disent aussi.

+1 c'est clair.
En tout cas pour moi c'est juste un rappeur comme sa.
Le 17 faut le comprendre comme un album Mainstream.
J'aurais pas mis 17 sinon mais beaucoup moins.
Je considère jsute cet album comme une ****** de réussite en Rap Mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:29

Ça va faire plusieurs mois que j'ai téléchargé cet opus, j'étais pas trop chaud pour l'écouter sachant que Wayne c'est pas trop ma came, mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette opus .
J'irais pas jusqu'à dire que c'est une tuerie parce que je me suis pas mal fait ***** au début, mais la deuxième partie de l'album vaut réellement le coup .

Best Tracks : Tha Mobb, Fly In, Grown Man, Hit Em Up, Hustler Musik, Get Over, Fly Out .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lil Wayne - The Carter 2 Empty
MessageSujet: Re: Lil Wayne - The Carter 2   Lil Wayne - The Carter 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lil Wayne - The Carter 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lil Wayne - Carter IV .
» Lil Wayne - The Carter III
» Lil Wayne - Tha Carter IV
» Lil Wayne se retrouve avec The Carter III sur le net.
» The Carter III : The Leak de Lil Wayne, passé inparçut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: South :: Albums-
Sauter vers: