Hip Hop $tory The Official Home of Underground Hip Hop & Rap |
|
| Lyriciste francais | |
|
+16MIC LuckyBastard Dexta33 Masta Ace Petite Punk Brune nyc4life GeeMoney Alvarez Loki Black Milk Tommy ThaRealest Killa-Beez drOOp$$ liazz91 meDaka 20 participants | |
Qui est le meilleur lyriciste francais ?? | Mc solaar | | 3% | [ 1 ] | Lindis | | 6% | [ 2 ] | Ali ( Lunatic ) | | 0% | [ 0 ] | Oxmo Puccino | | 40% | [ 14 ] | Akhenation / Shurik'n | | 11% | [ 4 ] | Nakk | | 9% | [ 3 ] | Medine | | 6% | [ 2 ] | Abd malik / Grd corps malade | | 0% | [ 0 ] | Lino | | 14% | [ 5 ] | Kery James / mafiak1fry | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | |
| Auteur | Message |
---|
liazz91 Modérateur
Nombre de messages : 3777 Tu représente quelle ville : 91 Ton(tes) Classic(s) : Rocca, NTM, Lunatic, scred connexion, ATK, Oxmo Rappeur(s) préféré(s) : Dicidens, Nakk, Hugo, Swift Guad; Sk Micaz, Medine, Disiz Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 0:34 | |
| Au final c'est deux texte prouve bien que votre vision du lyrisisme est different un qui prefere le lyrisisme ou le MC raconte une Histoire avec application et de lotre coter un qui arrete aps els jeu de mot, allusion,... | |
| | | meDaka Rookie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Tu représente quelle ville : Quimper Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 10:16 | |
| Moi jprefere un mc qui raconte une histoire, avec des jeux de mots : D | |
| | | Alvarez Puriste
Nombre de messages : 1738 Tu représente quelle ville : kinshasa Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 10:48 | |
| - Black Milk a écrit:
- Alvarez a écrit:
- Lino sur "Une Saison Blanche et seche"
J'débarque où le porc règne en monarque, Laisse des marques, embarque, Un maximum de haine pour les émules de Jeanne d'Arc. Marque le coup, assène, remarque et coups déplacés, Souffle sur la flamme lassé, par l'infâme, le passé. Lino s'exclame, bien placé dans la mêlée, Des flics trop zélés, des CRS qui défoncent des églises. La mise à mort emmelés, dans les discours j'remets les pendules à l'heure. Accours m'en mêler, et frappe du poing pour les sourds. On va pendre haut et court tous ces félés, Je suis l'usuel suspect qu'on désigne, celui qu'on assigne, Ou qu'on saigne quand ils abusent de leurs insignes. À la mauvaise enseigne, je suis logé, Comme une balle logée dans mon crâne, ma rage a son apogée. J'entend parler de hiérarchie dans les races, et de rejet, Les traces d'une époque maudite refont surface. Et les projets pour une France plus propre affluent. Des taf y'en a plus, on a pointé le doigt sur tout ce qui est mat et crépu. Je deviens nègre marron et tout mon talent je déploie, Car A.N.P.E signifie Aucun Nègre Pour l'Emploi. Le poids des mots, le choc des images, mon disque cause des dommages, J'pose même des hommages, au pays du fromage. J'viens et je préviens, tous des chiens, j'ai plus d'freins, J'rappe pour les miens, fumez les tous, et Dieu reconnaîtra les siens.
yep!! on s'attend tous à des rimes suffixe dans une ligne de couplet!! mais là monsieur Lino nous balance des rimes prefixes avec un entassement des punchs remarquable tout en laissant place aux rimes suffixes
bref du lourd dans le fond et la forme... Je trouve pas sa super! Voc basique. Langage familier. Pas mon kiffe. vocabulaire Basique!! donc assez simpliste? un 16 aux rimes Multi syllabes sans changer de d'aliterartion!! et t'appelle ça basique!! en tous j'sais pas comment tu fais pour juger des textes!! Tommy ; ton couplet est tout aussi Enorme que le mien sauf que ya plus d'entassement des rimes bref du lourd!! c'est du lino là? | |
| | | LuckyBastard Rookie
Nombre de messages : 74 Tu représente quelle ville : Avignon Ton(tes) Classic(s) : D12's night Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 10:59 | |
| pk Grand corps malade et abd el malik st 1 ?
si non g voté Lino jpense que c le meilleur ds la liste... | |
| | | meDaka Rookie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Tu représente quelle ville : Quimper Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 11:01 | |
| Sont sur le meme vote tu veux dire ? Ben j'avais pas bcp de place, j'ai 10 choix maxi.. et comme ils font tout les 2 du slam, meme si ils font pas la meme chose, jai mis sur la meme ligne | |
| | | Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 12:28 | |
| - meDaka a écrit:
- Moi jprefere un mc qui raconte une histoire, avec des jeux de mots : D
Calbo lache un couplet enorme sur Chrysanthemes, en un seul couplet raconter une vie j'dis chapeau, j'crois c'est un dm'es couplet préféré : J'ai perdu beaucoup de temps à trainer, à m'faire engréner, Par la misère freiner, par la spirale entrainer Dans des plan foireux, j'ai drainé, la poisse, mené une vie nocturne effréné. J'ai proné de beaux discours, déconné partout dégainé. Rengainer ma fougue pour moi n'a pas était facile, Mais j'ai gagné mon deal avec la vie, maintenant les barres s'empilent. La ville m'appartient, je pèse, autour de moi je fais le bien, Je tiens de beaux discours, soutiens l'aveugle, la veuve et l'orphelin. J'ai beaucoup changé, je me suis rangé, évite le danger, Plus de facilité à comprendre les gens, donner. Quand j'ai quelque chose à faire, j'y vais à pied, Je suis respecté, je n'peux m'en aller malgré les bruits qu'il y a dans cette allée. Pourquoi je ne la traverserais pas, même si ces gars sont armés, Je les connais tous, ils sont encore en train de déconner. Dégommer des pigeons avec de putains de gros flingues chromés, C'est ma racaille, c'est mon bithume gars, c'est mon tromé. Je passe mon chemin, mais plus loin mes pas s'alourdissent, Mes forces me quittent, des milliers de spasmes m'envahissent. Mon coeur s'est tu, mon corps abrite une balle perdue, Je suis le partout, têtu, pourquoi je suis passé dans cette rue? La mort m'a fauché, j'entends la caravane s'approcher, Je veux m'accrocher, mais c'est trop tard le diable m'a coché. Je suis parti, putain je ne m'y attendais pas, je n'ai pas préparé, Mes erreurs pas encore réparées, pour moi c'est fini, Terminé les beaux gestes, les conneries. Et si tu veux mon avis, ca tient à rien la vie. - Citation :
- Tommy ; ton couplet est tout aussi Enorme que le mien sauf que ya plus d'entassement des rimes bref du lourd!! c'est du lino là?
Oaui c'est du L.I.N.O. sur Qq Gouttes suffisent ^^ Bref Lino + Calbo = Arsenik = meilleur groupe de tout les temps | |
| | | Black Milk Crate digger
Nombre de messages : 2574 Age : 35 Tu représente quelle ville : North Carolina Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 12:29 | |
| Je n'aime pas trop non plus^^ Les goûts et les couleurs.... | |
| | | Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 12:33 | |
| Poste un couplet que t'adores pour que j'vois si j'accroche ^^ | |
| | | meDaka Rookie
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 12:48 | |
| "Tu t'imagines me tuer en m'etranglant La main tremblante, comme un ex taggeur face a un metro blanc" | |
| | | liazz91 Modérateur
Nombre de messages : 3777 Tu représente quelle ville : 91 Ton(tes) Classic(s) : Rocca, NTM, Lunatic, scred connexion, ATK, Oxmo Rappeur(s) préféré(s) : Dicidens, Nakk, Hugo, Swift Guad; Sk Micaz, Medine, Disiz Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 12:52 | |
| | |
| | | Alvarez Puriste
Nombre de messages : 1738 Tu représente quelle ville : kinshasa Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 21:40 | |
| - Black Milk a écrit:
- Je n'aime pas trop non plus^^
Les goûts et les couleurs.... sauf que quand on debat sur des textes ou des MC's c'est pas une question de gouts car c'est Subjectif...faut savoir etre au minimun objectif... | |
| | | Tommy Crate digger
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 21:43 | |
| | |
Nombre de messages : 2574 Age : 35 Tu représente quelle ville : North Carolina Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 21:45 | |
| Je suis objectif et je n'apprécie pas le texte. Les textes que j'ai posté de Souleymane Diamanka je les préfère et de très loin. Les goûts c'est toujours du subjectif Car ta toujours un a priori sur l'artiste. Si tu deteste un artiste et que le mec fait un bon texte. Tu seras pas très impartiale même si le texte est bon. | |
| | | Loki Auditeur de Rap
Nombre de messages : 347 Tu représente quelle ville : lyon Ton(tes) Classic(s) : disiz la peste, tupac, les svinkels Rappeur(s) préféré(s) : lasbouras , mrk, tupac, biggie; svinkels, disiz ,TTC, pass pass Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 21:53 | |
| Ah qu'est-ce que je disais ,les lyrics sont une part du rap, le rap c'est de la musique, donc , on est subjectif! | |
| | | Tommy Crate digger
| Sujet: Re: Lyriciste francais Jeu 3 Juil - 22:40 | |
| Nan mais la perso j'parlais pas de lyrics (tout comme Alvarez j'pense), on parlait de technique. Et la technique, c'est soit c'est bon, soit ce l'est pas, mais c'est objectif le jugement forcement.
C'est pas comme un mec que t'entends, qui te fait plus ou moins kiffait selon sa voix, sa façon de raconter, la c'est juste la technique, et techniquement les couplets postés sont je pense intestable (ceux de Lino).
Apres celui de Calbo est mon préféré, j'comprends qu'on puisse ne pas aimer mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi... | |
| | | Alvarez Puriste
| | | | Black Milk Crate digger
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 14:50 | |
| Tu veux que j'argumente ?? Pas de pb. Bon déjà je trouve le langage très fade et incorrecte . Les "Putains" et le langage familier non merci. Rien que sa pour moi cela ne mérite pas la moyenne pour un texte.... Je trouve sa très mal écrit. J'ai assez argumenter??? Et j'ai rien contre Lino. Je m'en fiche total de ce mec donc simplement je n'apprécie pas. | |
| | | Alvarez Puriste
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 15:34 | |
| - Black Milk a écrit:
- Tu veux que j'argumente ??
Pas de pb. Bon déjà je trouve le langage très fade et incorrecte . Les "Putains" et le langage familier non merci. Rien que sa pour moi cela ne mérite pas la moyenne pour un texte.... Je trouve sa très mal écrit. J'ai assez argumenter??? Et j'ai rien contre Lino. Je m'en fiche total de ce mec donc simplement je n'apprécie pas. bien fausse ton argumentation deja j'ai pas vu des Putains la bas... et puis apres quand on pue la rues comme ces 2 lascars (calbo et Lino) on a l'esprit de la rue,on s'habille rue et ON SPIT RUE (y compris vocabulaire,termes,etc..) pour toi un mec qui te balance des grosses punchs et des technicités des malades avec des mots que tu connais deja ça merite pas la moyenne ..NON MERCI!! - Citation :
- Je trouve sa très mal écrit.
j'vais m'arranger pour mettre des couleurs enfin de bien demontrer les schemas qui se trouvent dans les couplets postés par moi et Tommy pour toi j'sais que ça n'ira toujours pas mais le rste du forum comprendra qui est Lino (si ce n'est pas encore fait!) | |
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 15:39 | |
| Garde tes couleurs. Perd pas ton temps. J'en veux pas de ton explication. T'ecoute tes rappeurs, j'ecoute les miens. Sa s'arrete la. Et je ne crois pas que tu as la science infuse et que tu sois Dieu en matière de Musique. Donc chacun ces goûts. | |
| | | Loki Auditeur de Rap
Nombre de messages : 347 Tu représente quelle ville : lyon Ton(tes) Classic(s) : disiz la peste, tupac, les svinkels Rappeur(s) préféré(s) : lasbouras , mrk, tupac, biggie; svinkels, disiz ,TTC, pass pass Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 15:52 | |
| Aujourd'hui , le public est devenue juge,ya des critères ,des techniques, des mots de vocabulaire scientifique qui viennent se meler a de l'art, en 1990, t'écrivais ton histoire, le nom de ton blaze,et tu posais sure une instru,c'était pas compliqué... | |
| | | Alvarez Puriste
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 16:02 | |
| - Black Milk a écrit:
-
Garde tes couleurs. Perd pas ton temps. J'en veux pas de ton explication. T'ecoute tes rappeurs, j'ecoute les miens. Sa s'arrete la. Et je ne crois pas que tu as la science infuse et que tu sois Dieu en matière de Musique. Donc chacun ces goûts. ai-je dit que j'avais la science infuse? ai-je dis que j'etais Dieu? nan j'pense pas....c'est juste que voir un forumeur dire que l'un des COUPLETS 1998 est fade bah...ça me fais reagir quoi.... et puis j'ai tout simplement dit que j'allais mettre des couleurs pour demontrer la technicité de Lino hein!!... | |
| | | MIC Crate digger
Nombre de messages : 3557 Age : 34 Tu représente quelle ville : Saint-Nazaire (44) / L.A. Ton(tes) Classic(s) : Not your classic Rappeur(s) préféré(s) : ICE CUBE, WC, RED CAFE, MACK 10, G. MALONE, THA TRAPP, YOUNG MAYLAY... Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 20:15 | |
| - Black Milk a écrit:
-
Garde tes couleurs. Perd pas ton temps. J'en veux pas de ton explication. T'ecoute tes rappeurs, j'ecoute les miens. Sa s'arrete la. Et je ne crois pas que tu as la science infuse et que tu sois Dieu en matière de Musique. Donc chacun ces goûts. Je ne vois vraiment pas le rapport sur le coup là. | |
| | | Tommy Crate digger
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 20:25 | |
| Nan mais l'argument "chacun ses gouts" ça veut juste rien dire, paske dans ce cas on pourrait pas debattre. Or on est bien dans la section debat.
Apres "j'ecoute mes rappeur t'ecoutes les tiens" c'est n'importe quoi, ça sert a rien de venir sur un forum dans ce cas.
Bref, argumentation a ***** de ta part. | |
| | | liazz91 Modérateur
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 20:27 | |
| - Tommy a écrit:
- Nan mais l'argument "chacun ses gouts" ça veut juste rien dire, paske dans ce cas on pourrait pas debattre. Or on est bien dans la section debat.
Apres "j'ecoute mes rappeur t'ecoutes les tiens" c'est n'importe quoi, ça sert a rien de venir sur un forum dans ce cas.
Bref, argumentation a ***** de ta part. Oui mais pour faire un debat faut deux opinion differente donc de gout different !! Apre pour la fin d'accord avec toi | |
| | | Tommy Crate digger
| Sujet: Re: Lyriciste francais Ven 4 Juil - 20:56 | |
| Ouai mais dire "chacun ses gouts" c'est bien au debut du debat, seulement quand t'as un mec borné qui dit ça ça peut plus evolué.
Bref, on va pas pourrir le topic lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyriciste francais | |
| |
| | | | Lyriciste francais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|