Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lyriciste francais

Aller en bas 
+16
MIC
LuckyBastard
Dexta33
Masta Ace
Petite Punk Brune
nyc4life
GeeMoney
Alvarez
Loki
Black Milk
Tommy
ThaRealest
Killa-Beez
drOOp$$
liazz91
meDaka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est le meilleur lyriciste francais ??
Mc solaar
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap3%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Lindis
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap6%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Ali ( Lunatic )
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap0%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oxmo Puccino
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap40%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 14 ]
Akhenation / Shurik'n
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap11%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Nakk
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap9%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Medine
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap6%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Abd malik / Grd corps malade
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap0%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lino
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap14%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
Kery James / mafiak1fry
Lyriciste francais - Page 2 I_vote_lcap11%Lyriciste francais - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:26

Je suis choqué je suis le seul à avoir choisi Souleymane Diamanka Lyriciste francais - Page 2 91466
Je suis choqué mdr
Vous ne connaissez pas???
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:32

comme je viens de le dire ça serait cool de poster quelques textes pour prouver question d'en faire un debat...
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:04

Muse amoureuse...

Une muse pose nue dans une métaphore, et métamorphose son poète en peintre
Elle plonge dans un bain parfumé, en empruntant au printemps sa propre emprunte…
Toi qui me regardes dans les yeux ce soir, tu seras cette muse, comme une étoile danseuse
Sensuelle et en sueur au cœur d’une chorégraphie voluptueuse
Pour ne pas que l’horizon nocturne ne nous déçoive,
je t’offre les fleurs de ma poésie d’un voix douce et suave.
Mes mots se posent sur toi comme des jolis dessous de soie que je me ferai un plaisir d’ôter…
J’ai la nuit pour parcourir ta peau et je te promets de compter le nombre exact de tes grains de beauté…
Je me plonge dans ton bain et j’entends l’eau de pluie tomber…Correspondance des sables du désert, corps responsable des danses du désir…
On dit que faire l’amour c’est ne plus sentir, la différence entre donner et prendre du plaisir. Je t’écris une pleine page de caresses, pour même ta peau aime, mes poèmes…

Je t’ai aimé comme une muse émue, dans un musée muet le lendemain d’une nuit d’émeute. Depuis quand ton prénom se prononce dans la pénombre d’un préau, sous les yeux d’une âme ou deux, les océans s’envolent vers le soleil guidé par la plume d’un poète peul et amoureux…Qui saura t’aimer mieux…Une question se pose, mon grand cœur saint te propose ces quelques rations de proses, mais comment t’écrire l’amour comme il n’a jamais encore été écrit, sans vider des centaines de millier d’encriers ? Comment te dire le plaisir que j’éprouve sans crier ? Mon miroir émotionnel a gardé ton reflet pour que tu deviennes sienne, un peu comme une parade nuptiale, quelque part sous le 7ème ciel…J’ai étudié l’oralité en remontant à ses origines, pour faire de tes silences, des zones érogènes…
Pour toi j’ai fait poser sur mes cordes vocales, un tapis de velours et j’ai fait traduire ton prénom dans ma langue : tu t’appelles mon Amour…


Les poètes se cachent pour écrire


Les mots sont les vêtements de l’émotion, et même si nos stylos habillent bien nos phrases, peuvent-ils vraiment sauver nos frères du naufrage
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende Rouda regarde nous,
On a traversé des rivières de boue à la nage, on a dormi à jeun dans la neige et on est encore debout,
Les poètes se cachent pour écrire chacun purge sa pénombre
Dans une solitude silencieuse que certains pourraient craindre
On somme les mots de s’additionner comme les nombres
La poésie opère comme une lumière mangeuse d’ombre
J’aime cet état mais le temps qu’on passe à l’attendre n’est pas si tendre
Parfois il faut presque s’éteindre pour l’atteindre
Pacificateur notoire chaque rime est une cascade
Dans les lieux oratoires l’auditoire n’aime pas les phrases fades
Dans ma vie j’ai écrit plus de textes que n’en reflètent d’étoiles que le grand lac Tchad
J’ai cherché la vérité dans les lignes de chaque énigme de chaque conte et de chaque charade J’ai interrogé les bons médiums pour chasser les mauvais djinns
J’ai répondu amine quand ma mère m’a dit « malé mé djien »
J’ai couru après les horizons sur chaque page
Avec l’énergie des anciens possédés par le jazz
Pour ne pas à avoir jouer à cache-cache avec le diable
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende John Banzaï regarde nous,
Toi et moi c’est l’écriture qui nous lie
C’est dans la solitude qu’on apprend la convivialité et tant pis pour celui qui le nie
Le feu passe au vert et l’oralité passe par nous
Le verbe est une clé indispensable dehors on nous demande des mots de passe partout
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende Grand Corps Malade regarde nous,
On a traversé des rivières de boue à la nage, on a dormi à jeun dans la neige et on est encore debout ….


Papillon en papier

Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier
Il survole une dune pleine d’amour près d’une plaine abandonné
Les critères de l’écriture sont ce qu’ils sont
L’encre attire dans de longs cratères le parfum des mots et le sublime en effaçant ce qu’ils sont
Comme une fleur sentimentale qui aurait appris à voler en battant des pétales
Le papillon en papier se fraie un chemin de l’horizon éteint à son étoile natale
Il porte un tatouage silencieux sur la peau de ses ailes
Et de ses airs de ses oncles les oiseaux de nuit rêvent de saisir
Le puits d’un seul sein n’attend pas la pluie d’un seul ciel
Quand l’eau fredonne l’offre reprend
Et assainit les océans et les salives salées par le sang
Pour mettre un pied dans l’immortalité le papillon en papier en a payé de sa vie
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème
Il est devenu un genre de vœu nomade visible à l’œil nu
L’empreinte d’une pierre d’ambre teintée que l’auteur a emprunté à un grand peintre
Pour que les phrases utopiques croisent les angles morts et leurs perspectives
Que chaque guerre rencontre un jour sa paix respective
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier

Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier


De Souleymane Diamanka
Revenir en haut Aller en bas
Killa-Beez
Modérateur
Killa-Beez


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 33
Tu représente quelle ville : Annemasse (74)
Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac
Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube...
Date d'inscription : 29/06/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:14

Alvarez a écrit:
comme je viens de le dire ça serait cool de poster quelques textes pour prouver question d'en faire un debat...

En parlant de texte je trouve domage que la section "lyrics" est disparu...
Revenir en haut Aller en bas
liazz91
Modérateur
liazz91


Masculin Nombre de messages : 3777
Tu représente quelle ville : 91
Ton(tes) Classic(s) : Rocca, NTM, Lunatic, scred connexion, ATK, Oxmo
Rappeur(s) préféré(s) : Dicidens, Nakk, Hugo, Swift Guad; Sk Micaz, Medine, Disiz
Date d'inscription : 07/07/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:16

Hiphop2pac a écrit:
Alvarez a écrit:
comme je viens de le dire ça serait cool de poster quelques textes pour prouver question d'en faire un debat...

En parlant de texte je trouve domage que la section "lyrics" est disparu...
elle etait souvent utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
Killa-Beez
Modérateur
Killa-Beez


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 33
Tu représente quelle ville : Annemasse (74)
Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac
Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube...
Date d'inscription : 29/06/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:22

liazz91 a écrit:
Hiphop2pac a écrit:
Alvarez a écrit:
comme je viens de le dire ça serait cool de poster quelques textes pour prouver question d'en faire un debat...

En parlant de texte je trouve domage que la section "lyrics" est disparu...
elle etait souvent utiliser ??

Nan et c'est domage... on devais etre 3 ou 4 a posté dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:25

Vous avez lu les chansons de Souleymane??
Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
meDaka
Rookie
meDaka


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Tu représente quelle ville : Quimper
Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK
Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas
Date d'inscription : 06/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:47

moi je suis decu que personne nait d'avis sur lindis alors qujai posté un son :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/medaka29
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:53

Le deuxième Mc est "normal".
Rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
meDaka
Rookie
meDaka


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Tu représente quelle ville : Quimper
Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK
Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas
Date d'inscription : 06/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:55

Ah tes fou !! et pour le mec que tu dis, perso jconnais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/medaka29
liazz91
Modérateur
liazz91


Masculin Nombre de messages : 3777
Tu représente quelle ville : 91
Ton(tes) Classic(s) : Rocca, NTM, Lunatic, scred connexion, ATK, Oxmo
Rappeur(s) préféré(s) : Dicidens, Nakk, Hugo, Swift Guad; Sk Micaz, Medine, Disiz
Date d'inscription : 07/07/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 21:01

Bah Lindis est vraiment bon mais bon tu la melanger avec des artiste qui on un potenciel enorme et qui son connu et reconnu dans le rap français
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 21:34

Alvarez a écrit:
vous n'avez qu'à poster le meilleur texte de Joey selon vous et on va voir!! (et bien rigoler aussi)

j'avoue ^^

Les lyrics postés par Black Milk sont vraiment bons j'trouve sinon.
Le deuxieme MC du son qu'à posté meDaka est bon, mais c'est pas un mec qui a fait ses preuves sur la durée et qui fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
meDaka
Rookie
meDaka


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Tu représente quelle ville : Quimper
Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK
Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas
Date d'inscription : 06/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 0:35

Ben il a rappé pendant pas mal de temps Lindis, la on en entend plus parler car il a plus ou moins arreté le rap..
Il a pas cherché a faire du business, a sfaire connaitre de tout lmonde etc.. contrairement a squessaye de faire nakk en smoment, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/medaka29
Petite Punk Brune
Crate digger
Petite Punk Brune


Féminin Nombre de messages : 2757
Age : 105
Tu représente quelle ville : Brest
Ton(tes) Classic(s) : The Pharcyde ; La Brigade ; La Cliqua ; Scred Connexion ; 2bal 2 neg ; Tha Dogg Pound ; Rakim ; Dilated People ; De La Soul ; A tribe Called Ques ; ATK ; Bams ; Bone Thugst
Rappeur(s) préféré(s) : Roach Gigz, Moi Meme Flow ; Jay Ant ; Blueprint ; Zion I ; The Grouch ; Ades ; Nakk; Aelpeacha ; Apôtre H ; Brother Ali
Date d'inscription : 28/06/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:30

euh moi je dis kery c'est plutot bien mais je dis ali des lunaticc
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:09

Black Milk a écrit:
Muse amoureuse...

Une muse pose nue dans une métaphore, et métamorphose son poète en peintre
Elle plonge dans un bain parfumé, en empruntant au printemps sa propre emprunte…
Toi qui me regardes dans les yeux ce soir, tu seras cette muse, comme une étoile danseuse
Sensuelle et en sueur au cœur d’une chorégraphie voluptueuse
Pour ne pas que l’horizon nocturne ne nous déçoive,
je t’offre les fleurs de ma poésie d’un voix douce et suave.
Mes mots se posent sur toi comme des jolis dessous de soie que je me ferai un plaisir d’ôter…
J’ai la nuit pour parcourir ta peau et je te promets de compter le nombre exact de tes grains de beauté…
Je me plonge dans ton bain et j’entends l’eau de pluie tomber…Correspondance des sables du désert, corps responsable des danses du désir…
On dit que faire l’amour c’est ne plus sentir, la différence entre donner et prendre du plaisir. Je t’écris une pleine page de caresses, pour même ta peau aime, mes poèmes…

Je t’ai aimé comme une muse émue, dans un musée muet le lendemain d’une nuit d’émeute. Depuis quand ton prénom se prononce dans la pénombre d’un préau, sous les yeux d’une âme ou deux, les océans s’envolent vers le soleil guidé par la plume d’un poète peul et amoureux…Qui saura t’aimer mieux…Une question se pose, mon grand cœur saint te propose ces quelques rations de proses, mais comment t’écrire l’amour comme il n’a jamais encore été écrit, sans vider des centaines de millier d’encriers ? Comment te dire le plaisir que j’éprouve sans crier ? Mon miroir émotionnel a gardé ton reflet pour que tu deviennes sienne, un peu comme une parade nuptiale, quelque part sous le 7ème ciel…J’ai étudié l’oralité en remontant à ses origines, pour faire de tes silences, des zones érogènes…
Pour toi j’ai fait poser sur mes cordes vocales, un tapis de velours et j’ai fait traduire ton prénom dans ma langue : tu t’appelles mon Amour…


Les poètes se cachent pour écrire


Les mots sont les vêtements de l’émotion, et même si nos stylos habillent bien nos phrases, peuvent-ils vraiment sauver nos frères du naufrage
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende Rouda regarde nous,
On a traversé des rivières de boue à la nage, on a dormi à jeun dans la neige et on est encore debout,
Les poètes se cachent pour écrire chacun purge sa pénombre
Dans une solitude silencieuse que certains pourraient craindre
On somme les mots de s’additionner comme les nombres
La poésie opère comme une lumière mangeuse d’ombre
J’aime cet état mais le temps qu’on passe à l’attendre n’est pas si tendre
Parfois il faut presque s’éteindre pour l’atteindre
Pacificateur notoire chaque rime est une cascade
Dans les lieux oratoires l’auditoire n’aime pas les phrases fades
Dans ma vie j’ai écrit plus de textes que n’en reflètent d’étoiles que le grand lac Tchad
J’ai cherché la vérité dans les lignes de chaque énigme de chaque conte et de chaque charade J’ai interrogé les bons médiums pour chasser les mauvais djinns
J’ai répondu amine quand ma mère m’a dit « malé mé djien »
J’ai couru après les horizons sur chaque page
Avec l’énergie des anciens possédés par le jazz
Pour ne pas à avoir jouer à cache-cache avec le diable
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende John Banzaï regarde nous,
Toi et moi c’est l’écriture qui nous lie
C’est dans la solitude qu’on apprend la convivialité et tant pis pour celui qui le nie
Le feu passe au vert et l’oralité passe par nous
Le verbe est une clé indispensable dehors on nous demande des mots de passe partout
Les poètes se cachent pour écrire c’est pas une légende Grand Corps Malade regarde nous,
On a traversé des rivières de boue à la nage, on a dormi à jeun dans la neige et on est encore debout ….


Papillon en papier

Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier
Il survole une dune pleine d’amour près d’une plaine abandonné
Les critères de l’écriture sont ce qu’ils sont
L’encre attire dans de longs cratères le parfum des mots et le sublime en effaçant ce qu’ils sont
Comme une fleur sentimentale qui aurait appris à voler en battant des pétales
Le papillon en papier se fraie un chemin de l’horizon éteint à son étoile natale
Il porte un tatouage silencieux sur la peau de ses ailes
Et de ses airs de ses oncles les oiseaux de nuit rêvent de saisir
Le puits d’un seul sein n’attend pas la pluie d’un seul ciel
Quand l’eau fredonne l’offre reprend
Et assainit les océans et les salives salées par le sang
Pour mettre un pied dans l’immortalité le papillon en papier en a payé de sa vie
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème
Il est devenu un genre de vœu nomade visible à l’œil nu
L’empreinte d’une pierre d’ambre teintée que l’auteur a emprunté à un grand peintre
Pour que les phrases utopiques croisent les angles morts et leurs perspectives
Que chaque guerre rencontre un jour sa paix respective
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier

Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier
Même s’il est né de ma plume, si tu l’as aimé et qu’il t’a plu ce n’est plus mon poème mais un papillon en papier


De Souleymane Diamanka

Dans le fond ça va!! Niveau contextuel/theme abordé en mode poetique Lover c'est bien profond (bien que c'est pas ma came ce qu'il raconte!!)
par contre dans la forme (pas de Schemas de rimes,Multies rimes,entassement punchs etc...) ya rien de transcendant
ses rimes forment une tension qu'à la fin de chaque ligne

13 ou 14/20^^

j'reviens poster un couplet de Lino dans quelques minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Masta Ace
Puriste
Masta Ace


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 33
Tu représente quelle ville : dammarie-les-lys
Ton(tes) Classic(s) : illmatic,the minstrel show, the infamous, popular demand
Rappeur(s) préféré(s) : black milk, nas,little brother, talib kweli
Date d'inscription : 29/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:34

je dirait oxmo, puis abd el malik , medine ...
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 19:35

Lino sur "Une Saison Blanche et seche"

J'débarque où le porc règne en monarque,
Laisse des marques, embarque,
Un maximum de haine pour les émules de Jeanne d'Arc.
Marque le coup, assène, remarque et coups déplacés,
Souffle sur la flamme lassé, par l'infâme, le passé.
Lino s'exclame, bien placé dans la mêlée,
Des flics trop zélés, des CRS qui défoncent des églises.
La mise à mort emmelés, dans les discours j'remets les pendules à l'heure.
Accours m'en mêler, et frappe du poing pour les sourds.
On va pendre haut et court tous ces félés,
Je suis l'usuel suspect qu'on désigne, celui qu'on assigne,
Ou qu'on saigne quand ils abusent de leurs insignes.
À la mauvaise enseigne, je suis logé,
Comme une balle logée dans mon crâne, ma rage a son apogée.
J'entend parler de hiérarchie dans les races, et de rejet,
Les traces d'une époque maudite refont surface.
Et les projets pour une France plus propre affluent.
Des taf y'en a plus, on a pointé le doigt sur tout ce qui est mat et crépu.
Je deviens nègre marron et tout mon talent je déploie,
Car A.N.P.E signifie Aucun Nègre Pour l'Emploi.
Le poids des mots, le choc des images, mon disque cause des dommages,
J'pose même des hommages, au pays du fromage.
J'viens et je préviens, tous des chiens, j'ai plus d'freins,
J'rappe pour les miens, fumez les tous, et Dieu reconnaîtra les siens.


yep!! on s'attend tous à des rimes suffixe dans une ligne de couplet!!
mais là monsieur Lino nous balance des rimes prefixes avec un entassement des punchs remarquable tout en laissant place aux rimes suffixes

bref du lourd dans le fond et la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Dexta33
Auditeur de Rap
Dexta33


Masculin Nombre de messages : 438
Tu représente quelle ville : Bordeaux
Ton(tes) Classic(s) : Mauvais Oeil, Temps mort, Le combat continue....
Rappeur(s) préféré(s) : Rohff
Date d'inscription : 26/09/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 20:42

Oxmo et AKH,devant Ali, Nakk, Solaar
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 20:54

Alvarez a posté du lourdingue.
Lino est le meilleur bordel
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 22:37

Alvarez a écrit:
Lino sur "Une Saison Blanche et seche"

J'débarque où le porc règne en monarque,
Laisse des marques, embarque,
Un maximum de haine pour les émules de Jeanne d'Arc.
Marque le coup, assène, remarque et coups déplacés,
Souffle sur la flamme lassé, par l'infâme, le passé.
Lino s'exclame, bien placé dans la mêlée,
Des flics trop zélés, des CRS qui défoncent des églises.
La mise à mort emmelés, dans les discours j'remets les pendules à l'heure.
Accours m'en mêler, et frappe du poing pour les sourds.
On va pendre haut et court tous ces félés,
Je suis l'usuel suspect qu'on désigne, celui qu'on assigne,
Ou qu'on saigne quand ils abusent de leurs insignes.
À la mauvaise enseigne, je suis logé,
Comme une balle logée dans mon crâne, ma rage a son apogée.
J'entend parler de hiérarchie dans les races, et de rejet,
Les traces d'une époque maudite refont surface.
Et les projets pour une France plus propre affluent.
Des taf y'en a plus, on a pointé le doigt sur tout ce qui est mat et crépu.
Je deviens nègre marron et tout mon talent je déploie,
Car A.N.P.E signifie Aucun Nègre Pour l'Emploi.
Le poids des mots, le choc des images, mon disque cause des dommages,
J'pose même des hommages, au pays du fromage.
J'viens et je préviens, tous des chiens, j'ai plus d'freins,
J'rappe pour les miens, fumez les tous, et Dieu reconnaîtra les siens.


yep!! on s'attend tous à des rimes suffixe dans une ligne de couplet!!
mais là monsieur Lino nous balance des rimes prefixes avec un entassement des punchs remarquable tout en laissant place aux rimes suffixes

bref du lourd dans le fond et la forme...

Je trouve pas sa super!
Voc basique. Langage familier.
Pas mon kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 22:49

Vocabulaire basique ^^.

Matte la technique :


Je deale mes crimes au kilo, coupés sur le bloc,
Choc hostile comme un glock,
Au stylo distille avec style au micro la rage dans les blocs.
Claque les bloddclot, mate le beat, l'éclate à coups de lattes,
Atmosphères suspectes et lignes plates, ce morceau va faire date.
Mate la technique, et les stigmates sur les mecs,
J'***** batte au poing, ca se gate dans mon coin, J'tâte le terrain.
Gat, vocal L.I.N.O, CAL.B.O local fléau,
Focalise l'attention sur le poisson dans le bocal.
Guette le sultan, j'ai plus l'temps,
J'exporte mon culte en territoire ennemi,
Pour les beaufs c'est insultant.
Je gerbe du verbe mutant, acerbe luttant,
Parmi la mauvaise herbe, débute en rimes brutes et débitant sec.
Depuis l'temps qu'on discute, je t'en balance un chouïa,
Un truc, protège ta nuque quand j'éduque mes rhouyas.
Un bête de beat lourd comme Boo-ya,
Impec, un Shure SM58, pour la guérilla on fourre.
Scarlas doués, Dieu soit loué, voué à ma cause,
Un seul souhait, faire échouer leurs plans, le fouet claque,
Ton clan claque des seufs, un black neuf milli, un clic-clac,
Une flaque ta clique en simili craque.
Braque les spots, billy, sur moi et mes potes,
Illico raque pour mes tracks, mes délits, black machiavélique mac.
Lino attaque, allume un cierge pour ses ennemis,
Les vrai amis se font rares comme les pucelles rue st Denis
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:22

Tommy a écrit:
Vocabulaire basique ^^.

Matte la technique :


Je deale mes crimes au kilo, coupés sur le bloc,
Choc hostile comme un glock,
Au stylo distille avec style au micro la rage dans les blocs.
Claque les bloddclot, mate le beat, l'éclate à coups de lattes,
Atmosphères suspectes et lignes plates, ce morceau va faire date.
Mate la technique, et les stigmates sur les mecs,
J'***** batte au poing, ca se gate dans mon coin, J'tâte le terrain.
Gat, vocal L.I.N.O, CAL.B.O local fléau,
Focalise l'attention sur le poisson dans le bocal.
Guette le sultan, j'ai plus l'temps,
J'exporte mon culte en territoire ennemi,
Pour les beaufs c'est insultant.
Je gerbe du verbe mutant, acerbe luttant,
Parmi la mauvaise herbe, débute en rimes brutes et débitant sec.
Depuis l'temps qu'on discute, je t'en balance un chouïa,
Un truc, protège ta nuque quand j'éduque mes rhouyas.
Un bête de beat lourd comme Boo-ya,
Impec, un Shure SM58, pour la guérilla on fourre.
Scarlas doués, Dieu soit loué, voué à ma cause,
Un seul souhait, faire échouer leurs plans, le fouet claque,
Ton clan claque des seufs, un black neuf milli, un clic-clac,
Une flaque ta clique en simili craque.
Braque les spots, billy, sur moi et mes potes,
Illico raque pour mes tracks, mes délits, black machiavélique mac.
Lino attaque, allume un cierge pour ses ennemis,
Les vrai amis se font rares comme les pucelles rue st Denis

Lyriciste francais - Page 2 342398
Pas super non plus.
Revenir en haut Aller en bas
meDaka
Rookie
meDaka


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Tu représente quelle ville : Quimper
Ton(tes) Classic(s) : Heptagone de ATK
Rappeur(s) préféré(s) : Nakk, Lindis, La Rumeur, Ill, ATK, Nas
Date d'inscription : 06/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:41

Mais moi jtrouve que un texte il peut etre beau a lire, mais apres quand cest rapper cest moche..

C que jveux dire par la cest que l'interpretation que va en faire le mc's jouent beaucoup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/medaka29
liazz91
Modérateur
liazz91


Masculin Nombre de messages : 3777
Tu représente quelle ville : 91
Ton(tes) Classic(s) : Rocca, NTM, Lunatic, scred connexion, ATK, Oxmo
Rappeur(s) préféré(s) : Dicidens, Nakk, Hugo, Swift Guad; Sk Micaz, Medine, Disiz
Date d'inscription : 07/07/2007

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:47

meDaka a écrit:
Mais moi jtrouve que un texte il peut etre beau a lire, mais apres quand cest rapper cest moche..

C que jveux dire par la cest que l'interpretation que va en faire le mc's jouent beaucoup je trouve

C'est sur faut encore que le Ga choissise bien l'instru et qui rap bien son texte car un bon texte peut etre vite gacher
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:31

Black Milk a écrit:
Tommy a écrit:
Vocabulaire basique ^^.

Matte la technique :


Je deale mes crimes au kilo, coupés sur le bloc,
Choc hostile comme un glock,
Au stylo distille avec style au micro la rage dans les blocs.
Claque les bloddclot, mate le beat, l'éclate à coups de lattes,
Atmosphères suspectes et lignes plates, ce morceau va faire date.
Mate la technique, et les stigmates sur les mecs,
J'***** batte au poing, ca se gate dans mon coin, J'tâte le terrain.
Gat, vocal L.I.N.O, CAL.B.O local fléau,
Focalise l'attention sur le poisson dans le bocal.
Guette le sultan, j'ai plus l'temps,
J'exporte mon culte en territoire ennemi,
Pour les beaufs c'est insultant.
Je gerbe du verbe mutant, acerbe luttant,
Parmi la mauvaise herbe, débute en rimes brutes et débitant sec.
Depuis l'temps qu'on discute, je t'en balance un chouïa,
Un truc, protège ta nuque quand j'éduque mes rhouyas.
Un bête de beat lourd comme Boo-ya,
Impec, un Shure SM58, pour la guérilla on fourre.
Scarlas doués, Dieu soit loué, voué à ma cause,
Un seul souhait, faire échouer leurs plans, le fouet claque,
Ton clan claque des seufs, un black neuf milli, un clic-clac,
Une flaque ta clique en simili craque.
Braque les spots, billy, sur moi et mes potes,
Illico raque pour mes tracks, mes délits, black machiavélique mac.
Lino attaque, allume un cierge pour ses ennemis,
Les vrai amis se font rares comme les pucelles rue st Denis

Lyriciste francais - Page 2 342398
Pas super non plus.

ça m'parait chaud quand meme, trouve moi un texte plus technique que celui la dans ce cas.
Paske pour trouver ce couplet "pas terrible" niveau technique faut avoir dl'a m**** dans les yeux LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyriciste francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyriciste francais   Lyriciste francais - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyriciste francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Original gangster party :: Sondages-
Sauter vers: