| Snoop Dogg - Doggystyle | |
|
+20The Untouchable Madvillain Tommy MIC L'orc fathis drOOp$$ Black Milk Stringer leichov-eilo nyc4life Og'z Dexta33 Gangsta69 west side connection Killah DarkManX Hustler-E Killa-Beez ThaRealest 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tupac_Shakur_Forever-x3 Auditeur de Rap
Nombre de messages : 566 Age : 32 Tu représente quelle ville : Arras Ton(tes) Classic(s) : All Eyez On Men, Doggystyle, Ready To Die, TMMLP Rappeur(s) préféré(s) : Tupac , NaS , Ice Cube , Eminem , LL Cool J , The Game , Biggie , Big L, Lloyd Banks, DMX, Redma,Jay Rock, Masta Ace, Wu Tang, Eazy-E , Xzibit Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Dim 3 Oct - 16:06 | |
| Gin & Juice , Murder Was The Case , Serial Killer , What's My Name 19/20 Y'a pas photo le meilleur album du Dogg de Long Beach ;) | |
|
| |
Fakin Jax Rookie
Nombre de messages : 208 Age : 31 Tu représente quelle ville : Besançon Ton(tes) Classic(s) : Trop Rappeur(s) préféré(s) : Trop Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Dim 3 Oct - 19:18 | |
| A long terme, je suis mitigé sur cet album... D'un côté c'est avec celui la que j'ai commencé à réellement m'intéresser au hh (comme pas mal de personnes je pense), parce que Snoop avait encore un minimum de voix et de flow, et le tous s'écoute facilement et est agréable. Après le problème c'est que sur le skeud t'as quand même 5/6 sons où l'instru a carrément été repris directement d'un autre artiste de Funk ou de Soul. Dans l'ensemble quand j'écoute l'album je trouve que ça manque cruellement d'originalité, comme par exemple avec le fait qu'il fait de "Bow wow wow" "sa" phrase alors que George Clinton l'utilise déjà dans Atomic Dog. Tu regardes rien que la pochette, ce qui a écrit dans les bulles des 3 chiens qui parlent est le refrain d'Atomic Dog (encore!). Lodi Dodi est vraiment cool a écouté, mais bon on va pas dire les paroles il est allé les chercher loin. Pareil sur "Tha Shiznit", le "Everybody gots to..." du début c'est directement pris de "Flashlight" de Parliament, pareil pour "Serial Killa" avec les Ohio Players et c'est comme ça sur presque toutes les tracks. Disons qu'il y a une limite entre sample et plagiat je trouve. Pas mal d'artistes reprennent des instrus (Ice Cube avec "It Was A Good Day", Biggie avec "Big Poppa"), mais de là à faire un album entier avec ça c'est bof. Enfin bon après ça n'engage que moi | |
|
| |
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 4 Oct - 18:00 | |
| Ben cet album faut l'écouter en ridant tranquille dans sa caisse et se pencher le moins possible sur le fond.Pour ma part c'est de LOIN son meilleur album(un des seuls de bons !!).La on va dire il rappait un peu... | |
|
| |
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Jeu 7 Oct - 12:00 | |
| J'comprends ton avis FJ, l'album niveau purement rap c'est loin d'etre immense, et puis les prods de Dre ont beau etre enorme c'est vrai qu'elles sont pas extremement taffées..
Ceci dit faut tout remetttre dans son contexte, il a quand meme 17 piges le truc, a l'epoque c'etait vraiment le début du g-funk, et c'est bien un style fait pour rider comme l'a dit fathis. L'album reste un monument du genre, et rares sont les mecs qui ecoutent du g-funk pour kiffer sur les lyrics.. et puis c'est tout une histoire cet album, s'il a autant repris sur Georges Clinton c'est plus un hommage qu'autre chose, j'en suis certain (la cover par exemple)
Bref, quoiqu'on en dise, l'album est un classique de tout façon.
Sinon fathis jh'te rejoins, c'est mon album préféré aussi mais faut pas oublier Tha Doggfather qui est vraiment pas loin derriere, dans un style plus "sombre", excellent skeud dans lkequel j'trouve Snoop au top, il a jamais été aussi bon | |
|
| |
Fakin Jax Rookie
Nombre de messages : 208 Age : 31 Tu représente quelle ville : Besançon Ton(tes) Classic(s) : Trop Rappeur(s) préféré(s) : Trop Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Jeu 7 Oct - 19:39 | |
| - Tommy a écrit:
- s'il a autant repris sur Georges Clinton c'est plus un hommage qu'autre chose, j'en suis certain (la cover par exemple)
Oui je me suis mal exprimer là-dessus, enfin je l'ai dit peut être trop implicitement Après je trouve qu'ils ont quand même trop abusé. Si tu prends par exemple Redman, là je vois un hommage à Issac Hayes (2night's Da Night) ou Johnny Watson (A Day of Superman Lover), mais je toruve que sur Doggystyle c'est trop... Pour simplifier, je dirais que trop de sample tue le sample Après oui, je pense aussi que ça reste un gros classique, c'est un skeud que j'ai saigné plus que n'importe quel autre, et je ne saignerai probablement jamais autant un autre skeud! | |
|
| |
caviarman Auditeur de Rap
Nombre de messages : 302 Age : 46 Ton(tes) Classic(s) : All eyez on me Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Above the Law Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 15:01 | |
| Juste une petite remarque sans vouloir dénigrer le post mais je me dois de réagir sur le sujet. Doggystyle est un classic .
Dernière édition par caviarman le Mer 15 Juin - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
Killa-Beez Modérateur
Nombre de messages : 5355 Age : 34 Tu représente quelle ville : Annemasse (74) Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube... Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 20:14 | |
| et ba tu vois je vien d'apprendre qu'a la base l'album contient 19 itre... ya moyen que tu fasse tourner en mp3? | |
|
| |
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 20:59 | |
| Je dois avoir la version de 2001 moi je crois.Enfin moi j'ai la version sans interlude ou qui sont inclus dans les tracks.Car c'est vrai que c'était trop d'interludes.
Sinon classique assurément,les prods déchirent,Snoop raconte toujours la meme chose mais ca passe tout seul. | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 46 Ton(tes) Classic(s) : All eyez on me Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Above the Law Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 22:00 | |
| Fathis -> d'accord avec toi sur le fait que c'est souvent les même thèmes qui reviennent dans Doggystyle, voir avec Snoop de manière générale, mais faut remettre les choses dans leur contexte de 1993 man ! Ce son c'était 1993, relativement nouveau tout ça à l'époque sans parler du style incroyable dont on reparlera encore dans des années quand on parlera de l'histoire du rap notamment, des beats hallucinant même encore maintenant. Les trucs avec Daz, Nate Dogg, Dre ou encore Warren G et le Death Row de la grande époque, les mecs ce sont les architectes, les mecs qui ont créer un style.
Il est vrai que Snoop n'est pas forcément un bon lyriciste, il le dit lui même il est plutôt interprète et il a son délire, son style mais franchement quel style ! Un album culte aussi de Snoop, c'est The last meal qui a été mixé et finalisé par Dre, celui ci est pour moi le meilleur avec Doggystyle.
Dernière édition par caviarman le Mer 15 Juin - 1:45, édité 2 fois | |
|
| |
fathis Crate digger
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 22:18 | |
| +1 avec toi,mon préferé aussi.Alchimie de fou entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Lun 13 Juin - 22:37 | |
| | |
|
| |
Color' Rookie
Nombre de messages : 160 Age : 33 Tu représente quelle ville : Messancy ^^ Rappeur(s) préféré(s) : Chamillionaire Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle Jeu 4 Aoû - 0:39 | |
| Comme dit plus haut la g-funk c'est pas pour les lyrics qu'on écoute c'est pour l'ambiance et le délire je suis un mac/gangsta, je fais la fête, ... (en gros tout ce qu'on reproche aux rappeurs de maintenant ^^) Mais bon c'est un classique bien que j'avoue qu'au début j'ai eu du mal a entrer dedans, il m'a fallu 2-3 écoutes pour vraiment kiffer, mais maintenant je le lache plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snoop Dogg - Doggystyle | |
| |
|
| |
| Snoop Dogg - Doggystyle | |
|