Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ganksta Nip - The South Park Psycho

Aller en bas 
+3
Oncle Sam
Stringer
Tommy
7 participants
AuteurMessage
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Ganksta Nip - The South Park Psycho Empty
MessageSujet: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ganksta Nip - The South Park Psycho I_icon_minitimeLun 31 Mai - 14:05

Ganksta Nip - The South Park Psycho Southparkpsycho
1 Intro 1:58
2 Horror Movie Rap 3:35
3 Get Out Of The Game 5:14
4 Rough Brothers From South Park 5:24
5 Black Godfather 5:03
6 Psycho 4:20
7 Action Speaks Louder Than Words 5:53
8 Ganksta Mac 4:43
9 Smokin Amp 3:55
10 Disgusting 4:39
11 "H" Town 4:44
12 Slaughter 4:19
13 Paranoid 4:36
14 Damned Shame 4:20


Putin j'me leve ce matin pour mon premier jour de vraies vacances, WTF il pleut a saut, un vent de cinglé, et des nuages noirs comme le charbon : du coup j'me fous ce classique dans la chaine et c'est tipar quoi.
Premier album de Ganksta Nip aka l'un des mecs les plus félés du cortex du rap game à l'époque, membre de la South Park Coalition de Houston et grand pote de K-Rino. Pour ceux qui ont écouté le We Cant Be Stopped des Geto Boyz, la track Chuckie, malsaine au possible, a été écrite par ce cinglé... forcément ça pose les bases, on sait à quoi s'attendre ! Bref, première sortie The South Park Psycho en 1992, sur Rap-A-Lot, normal quoi pour un négro de H-Town j'ai envie de dire.
Dés le départ, la cover et le titre de l'album et des tracks interpellent, on sent qu'ça va etre malsain, hardcore et tout c'qui va avec rien qu'à matter la degaine de Nip, et bien sur c'est l'cas. Lyricallement y a rien à dire, c'est vraiment poussé a l'extreme dans tous les sens du terme : Ganksta Nip ne fait aucune concession, il se branle de tout et ****** le monde profondémment. Et c'est comme ça du début à la fin, que ce soit sur Psycho, Action Speaks Louder Than Words, Paranoid... et surtout Horror Movie Rap qui reste LE son le plus legendaire et le plus hardcore qu'il ait jamais sortit à mes yeux avec son sample terrifiant d'Halloween. L'album porte vraiment bien son nom, et sur le plan lyrical les fans d'horrorcore seront forcément comblés, telement ça part dans tous les sens ah ah
Quelques phases piochées vite fait :

"Ganksta N-I-P with the psycho voice
Some say I'm insane 'cause I married a dead horse
It's Christmas time - Happy New Year G
A dead pig's head makes a good-ass Christmas tree"


"A bird's leg woke up dead with his head in some fish grease"

"I'm mentally psycho, insane with a triple-six
Six hundred dead cat heads screamin' in a crucifix
Yo I'll be damned if I don't get no respect
Drunk a pint of goat's blood, then I died in a squirrel's"



Bref, des lyrics crus, hardcore, mélangeant un peu de satanisme, de scatophilie, de pédophilie, de zoophilie, le tout sur une base gangsta pour un putin de cocktail détonnant de 14 tracks (qui au passage sont bien longues pour la plupart bordel et c'est ça qu'on veut !). Du tres tres haut niveau, récité par Ganksta Nip himself avec toute sa rage, sa haine et sa fougue, mais aussi par les invités qui sont assez présents sur la galette : Dope-E, K-Rino, Point Blank, Willie D, Seagram... la creme du rap de Houston est présente, entre les mecs de la SPC, les Geto Boyz.. le casting est vraiment bandant ! Apres faut avouer que niveau flow c'est vraiment à l'ancienne et pas forcément trés taffé dl'a part de tonton Nip, donc peut etre pas parfait, ni extremement technique, mais de toute façon c'est pas le but recherché dans ce type d'album, et ça reste tout de meme fort honorable pour l'année.
Au contraire l'ambiance générale, les instrumentales et les beats, s'ils sonnent relativement old-school, ont pas pris une ride et ça reste vachement accessible quand meme niveau sonorités, et ça ça fait vraiment plaisir. J'me souviens qu'à ma première écoute j'avais d'ailleurs été surpris des sonorités, pas du tout old-school sur la plupart des sons finalement. Y a qu'à écouter des tracks comme Black Godfather ou Psycho pour se rendre compte que c'est super bien taffé d'la part des prodos, c'est à dire Ganksta Nip lui meme, et Crazy C notamment.

Au final l'album est un veritable classique de Houston, premiere bombe du legendaire Ganksta Nip, qui a influencé enormément de groupes et de MC's. Un skeud qui ravira les fans de rap hardcore à l'ancienne, l'ensemble sonnant trés crade, street, puant et definitivement gangsta. Meme si ça reste assez old-school et relativement spécial et difficile d'accés, ça reste un album qui a marqué le rap à sa façon.
Par contre les oufs qui veulent se procurer l'OG de 1992, faut prévoir longtemps à l'avance dans l'sens ou ça tombe jamais sur eBay et qu'c'est juste extremement cher cette connerie. Pour les autres y a les MP's Ganksta Nip - The South Park Psycho 673925



Quelques sons :