Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gangsta Blac - Can It Be ?

Aller en bas 
+3
fathis
drOOp$$
Tommy
7 participants
AuteurMessage
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Gangsta Blac - Can It Be ? Empty
MessageSujet: Gangsta Blac - Can It Be ?   Gangsta Blac - Can It Be ? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 14:59

Gangsta Blac - Can It Be ? Gangsta+Blac+-+Can+It+Be+-+Front
1.Intro
2.Im Blowin Up
3.Powder
4.Gettin Real Buck
5.Aint No Love feat. LORD INFAMOUS
6.Down With S.P.V.
7.My Click So Thick
8.A Couple Of Jackers feat. GANGSTA BOO
9.V-Dog & The Gangsta
10.Where I Dwell feat. DJ PAUL & JUICY J
11. Da Connect
12.Don't Trust'em
13.Aint No Thang (Radio)
14.Wanna Guess (Radio)
15.Can It Be
16.Critical
17.Tire Shop feat. DJ PAUL
18.Lifes A Bitch feat. COOL B
19.Crank This Bitch Up
20.Blaze Up Anotha One feat. COOL B
21.Up & Comin's (Part 2)
22.Funky Town feat. THREE 6 MAFIA



Avec le retour du mauvais temps dans ma chère région, j'me refaisais ce matin un classique de Memphis, TN. Certains diront "pas ma came", "pas mon type de son" avant meme d'avoir écouter j'en suis sur, pourtant j'pense que l'album mérite l'écoute : contrairement au rap de Memphis de l'époque, c'est extremement accessible et super facile d'accès.
Personnelement c'est l'un des meilleurs albums de la ville, et l'un des plus accessibles a l'écoute.

Comme d'hab pour un album du label, à la prod on retrouve Dj Paul & Juicy J qui sont au summum de leur art pour ma part : ils se completent parfaitement, et alternent entre des instrus posées (Aint No Love), plus sombres (A Couple of Jackers) voire a la limite du malsain (My Click So Thic, FunkyTown)... bref, niveau instrumental on peut tou simplement relevé aucun déchet, tant l'album est parfaitement produit. On s'rend vraiment compte du niveau de productions des deux DJ's. L'ambiance général du skeud est gardée dans les tons plutot sombres, melancoliques, gangsta.. avec des petites touches de changements régulières qui apportent un vrai plus. Bref, niveau prodos c'est vraiment du lourdingue, tres bien taffée.
Faut avouer qu'en plus, les prods terribles de ces deux négros sont parfaitement en phase avec la façon de rapper de Gangsta Blac. Le mec a un flow elastique, et retombe toujours sur ses pates apres quelques accélerations bien placées, toujours dans le beat... y a rien a dire à ce niveau là bien sur. Il en est de meme pour les invités, qui sont of course en majorité des membres de la 666, la famille quoi : Lord Infamous, Gangsta Boo, Paul et Juicy, ... des mecs (et meuf en l'occurence) qui sont comme on l'sait assez terribles au micro, notamment Lord Infamous qui comme d'hab lache un couplet de folie sur Funky Town et Aint No Love... On retrouve aussi V-Dog et Cool Bee en feat, qui gerent le minimum.
En verité, l'album est une putin de piece maitresse de la ville, un classique sans conteste possible : 22 tracks de pur gangsta rap (dont 3 skits seulement) parfaitement taffées à tous les niveaux (productions, mc-ing, ...).
A noter que Tire Shop (sur la premiere tape de GB en 1994) et FunkyTown (ou GB n'apparait pas) ne sont pas des inédits. Ceci dit les sons etant enormes, on s'en plaindra surtout pas.
Le seul petit bémol qu'on peut emettre, c'est au niveau des lyrics, ou comme toujours c'est 100% gangsta, c'qui peut en rebuter certains. Et peut etre la voix de Gangsta Blac qui peut en agacer certains a la longue...


Bref, un gros classique de Prophet Records et du Tennessee, qui restera pour moi le premier album de Memphis que j'ai écouté, donc une sorte de bible pour ma part Gangsta Blac - Can It Be ? 115964


Quelques extraits :

Down Wit SPV :