D'abord je tiens à préciser que Saukrates est un MC Canadien(Toronto), etant donné son penchant East Coast je le post donc iciSaukrates aka Big Sox (Wailoo Amani né le 20 décembre 1977 à Toronto, Ontario), est un MC & Producteur Canadien d'origine guyanaise. Avec Kardinal Offishall, il est l'un des artistes canadiens les plus influents sur la scène Hip Hop mondiale. Il fait parti de "Capitol Hill Music", et est l'un des cinq membres du groupe de hip hop "Big Black Lincoln".
En 1994, il sort son premier morceau "Still Caught Up", qui lui valu une nomination pour le meilleur morceau rap au Juno Awards 1996. Il a également été nominé pour le même prix en 2000 pour "Money Or Love". En 2001, Saukrates produit le morceau "Uh-Huh" pour Redman qui figure sur le skeud Malpractice, et performa sur un morceau "Enjoy Da Ride". Il a aussi fait un morceau qui s'appelle «Fine Line» pour la bande sonore du film How High de Method Man et Redman. En 2002, Saukrates integre le pool de producteur canadien nommé BrassMunk qui donna lui au fabuleux "Heaven", pour Nas sur "God's Son".
Saukrates ne fait pas exception aux difficultés qu'ont les Artistes de la scène HH Canadienne à conquérir le Marché U.S.. En 1996, il signa chez le Major Warner Bros Records, contrat qui sera résilié malheureusement pour Saukrates, un an avant la sortie de son premier album The Underground Tapes(1998) qui fut très bien accueilli par les critiques sans avoir pour autant connu le succès commercial. En 2000, c'est avec Def Jam Records et Gilla House (propriété de Redman) qu'il signe un gros contrat. Encore une fois, Saukrates est laché par le major Def Jam qui ne le considére plus comme une de ses priorités, cependant son contrat avec Gilla House court. Dès 2007, Saukrates toujours à la recherche de signature avec un grand label, apparaît sur deux morceaux du dernier Redman "Red Gone Wild", publié en mars 2007.
DiscographieBrick House EP (1997) bon Ep à avoir mais pas indispensable!!!
Tracklist:
A1 - Play Dis (Clean) Prod - Saukrates ft. Common
A2 - Play Dis (Instrumental) Prod - Saukrates
A3 - Rollin Prod - Saukrates ft. Masta Ace , O.C.
A4 - Rollin (Remix) Prod - Saukrates ft. Masta Ace , O.C.
B1 - P's & Q's Prod - Saukrates
B2 - Play Dis (Remix) Producer - No I.D. ft.Common
B3 - Father Time (Remix) Co-prod - Saukrates Prod - Day
B4 - Father Time Co-prod - Saukrates Prod - Day
The Underground Tapes (1999)
Tracklist:
1 - Intro (1:12)
2 - Can't Touch Us (3:52) Co-prod - Mr. Attic, Prod - Saukrates
3 - Moeny Or Love (4:18) Prod - Saukrates
4 - Bad Da Biscuit (2:40) Prod - Saukrates
5 - Professional (5:57) Prod - Saukrates
6 - Keep It Movin' (3:23) ft. Xzibit Prod - Saukrates
7 - Innovations Remix (3:59) ft. Pharoahe Monch, Prod - Saukrates
8 - Fineline (2:36) Prod - Saukrates
9 - Play Dis 99' (3:35) ft. Common, Prod - Saukrates
enorme titre, prouesse rarement égalée du grand Common10 - Body Language (4:08) ft. Choclair, Prod - Mr. Attic
11 - Check For Me (4:35) Producer - Saukrates
12 - Ultimate Rush (3:03) ft. Heltah Skeltah, Prod - Mike Caren
13 - Rollin' (4:11) ft. Masta Ace , O.C., Prod - Saukrates
14 - Suga Daddy (3:54) Prod - Saukrates
15 - Bad Da Biscuit (Ain't Nuttin But A....) (3:47) Prod - Saukrates
16 - Vietnam (3:56) Producer - Saukrates
17 - Killed Or Be Killed (3:15) Prod - Saukrates
18 - Ay, Ay, Ay. (8:15) Prod - Saukrates
Je vous conseil vivement de faire un tour. Attention: Hip Hop underground, pour ceux qui s'attendent à un skeud aux courbes sonores arrondies je vous previens le skeud est UNDERGROUND comme son nom l'indique:
Album écouté & certifié almost classic(presque classic) pas parcequ'il est moyen mais parceque mes exigences en matière de skeud sont hautes 17,5/20