Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Brown Bag All Stars Ven 18 Mai - 21:33
Membres: J57 The Audible Doctor Koncept Soul Khan DeeJay Element E Holla DJ Goo
Ceux-la c'est sur qu'ils y sont.Apres y'a pas mal de mecs qui gravitent autour d'eux mais je ne peux rien dire.
En vérité j'ai toujours était un grand fan du rap de NY mais depuis des années il est mort.Ca serait presque de mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre.Ce qui ma poussé a me tourner vers la West Under et la vague de la New West.Mais la depuis un moment j'écoute les types de ce collectif. En fait je ne savais meme pas qu'ils étaient du meme crew.
Tout a commencer avec ca:
Aucune idée comment je suis tombé dessus car j'ai retrouvé ca dans mon dossier "Océanie"(a l'époque ou je faisais mes compils).Et je l'ai kiffé et sur-kiffé,du coup je me suis intéressé a ce fameux Doctor.Et je me suis rendus compte qu'il était bien en solide en terme de prod.
Je connaissais en fait Soul Khan de par ce clip:
Aprés j'ai fait le rapprochement et je me suis intéressé a ces types. Mais le truc le plus ouf que j'ai entendu de cette clique et qui est pour moi un des meilleurs sons que j'ai entendu c'est ca:
La j'étais Et depuis je m’intéresse a ce collectif qui est en plein boum. Comme d'hab',je reviendrais dessus et présenterai les projets de qualité de chaque artistes. En attendant voici quelques trucs:
Et:
Pour moi c'est LE vrai HIP HOP !
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Sam 19 Mai - 12:56
Je connaissais pas ces artistes, les extraits que t'as posté sont vraiment pas mal. Je vais me pencher sur leurs projet dés que j'aurais le temps. Tu me conseilles quoi à tester en priorité ??
Par contre quand tu dis que le Rap New Yorkais est mort je suis pas du tout d'accord avec toi. Oui il est pas au niveau qu'il a pu être il y a des années mais des projets de qualités sont toujours lâché from NY. Qu'est ce qui te fais dire qu'il est mort ??
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Sam 19 Mai - 14:24
Justement je ne sais pas trop quoi tester d'eux en fait,la je me tape la disco des membres et du crew.Car je me suis fais que des singles & des clips pour le moment. Dont celui-la que j'ai bien kiffé:
Sinon pour NY je trouve que c'est trop loin des années 90,ca je peux comprendre.Mais vraiment rien y'a rien qui ma marqué sur NY ces derniers temps a part l'album de Saigonque j'ai bien kiffé.J'ai rien apprécie de mémoire la. Pas aimé le Neek The Exotic,Cormega...Le Project Kid de Big Twins était moyen.Y'a le Sean Strange que j'ai bien kiffé.Mais voila je trouve que ca a trop perdu,la scene n'attire plus.La tendance c'est décalé sur les autres cotes.Je vois plus de "gros" artistes sur cette ville a part les anciens qui posent toujours.Les nouveaux n'explosent pas,je trouve que ca stagne depuis trop d'années.
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Sam 19 Mai - 17:35
Ouais c'est loin des années 90 mais dans ce cas la on peut dire la même pour le reste des côtes.. Même pour des albums qui sortent et qui sont clairement orienté 90's ça ne sonne pas comme un album sortit durant cette période et comme tu l'as dis ça ce comprend. Après moi contrairement à toi, tant que des albums du même niveau que le Neek The Exotic sortent ça me convient totalement, c'est pas des grosse tueries, ni des mauvais albums, c'est des albums de qualité qui font toujours plaisir à écouter de nos jours ou j'ai de plus en plus de mal avec ce qui sort aujourd'hui..
Je comprends tout à fait quand tu dis que ça stagne, je ressent aussi en quelque sorte ce sentiment mais ça ne m'empêche pas de toujours trouver des très bon albums à écouter. Et personnellement ce n'est pas que pour la scène New-yorkaise que je ressens ça mais plutôt pour le Rap globalement.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Sam 19 Mai - 18:26
Moi c'est que la East Coast en général qui me bloque en fait.Je trouve que dans la West & la Midwest y'a largement de quoi faire.C'est sur qu'il y'a des périodes ou c'est pas terrible mais en général je trouve mon compte.Je vois un peu le "déclin" de la East comme une facon de laisser les "autres" s'exprimer. Certes la vague G-Funk est révolu mais la West actuel est quand meme bien puissante.
Y'a pas mal d'artistes under qui émergent en fait,ils font souvent des bons premiers projets et aprés ils prennent de l'ampleur et chute.Du coup,t'es obligé d'en suivre plein.
Aprés les mecs qui disent que le HH est mort,ils ont vraiment rien compris.Pas par ce que les(leurs)icônes ne font plus rien(ou du moins bon)que c'est fini.Y'a plein de mouvements auquel j’adhère pas,mais l'underground changera jamais.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 7 Juin - 23:58
J57 a la prod.J'aime pas trop.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Ven 8 Juin - 0:08
Soul Khan - Soultice 4
Dernier de la série. Le 3 tuait,la je sais pas.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Mer 13 Juin - 20:16
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 21 Juin - 0:19
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 21 Juin - 0:22
Je la kiffe bien celle-la.
Mf Dook Rookie
Nombre de messages : 49 Tu représente quelle ville : Rennes Ton(tes) Classic(s) : Masta Ace: A Long Hot Summer Rappeur(s) préféré(s) : MF doom Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 21 Juin - 0:51
Entant que fan de Brown Bag AllStar si tu es passé à coté de ça, c'est bien dommage.
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Lun 2 Juil - 20:21
Quand je disais que ces types étaient hyper productifs...
@Dook. Non y'a un topic sur les EPs,ils sont dans le DD,t’inquiète
Mf Dook Rookie
Nombre de messages : 49 Tu représente quelle ville : Rennes Ton(tes) Classic(s) : Masta Ace: A Long Hot Summer Rappeur(s) préféré(s) : MF doom Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Lun 2 Juil - 23:52
@fathis
Tiens tu dois l'avoir vu mais j'ai pensé à toi en postant ça sur mon blog :
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 5 Juil - 20:21
Ca me met ca quand j'essaye de D/L.
AccessDeniedAccess denied
Je croyais l'avoir...
Mf Dook Rookie
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Jeu 5 Juil - 23:13
Et hop lien réparé aussitôt : http://www.djbooth.net/index/mixtapes/entry/soul-khan-wellstone-ep/
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Ven 6 Juil - 20:07
Merci vieux.
Tu préferes qui de l'équipe ?
Perso je trouve que les couples de Audible Doctor sont bien fort.Dans The Agenda il les fume malgré que chacun apporte son truc.
Mf Dook Rookie
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Ven 6 Juil - 20:13
Je dirais J57,Koncept et Soul Khan
L'Album de Koncept "Awaken" est vraiment bon, J57 bah propre et j'aime bien le flow assez atypique de Soul Khan
fathis Crate digger
Sujet: Re: Brown Bag All Stars Ven 6 Juil - 20:28
SK en fait est celui que j'aime le moins.Il m'enchante pas trop en fait,je l'écoute sans soucis mais voila.Il a son truc.
J'ai toute leur disco quasiment,faut que j'écoute.