Cappadonna - Da Struggle DVD
62mn
Street Flavor Entertainment & Chambermusik Special Products, 2005
"
Cap Is Back" c'est sur ce titre tiré de l'album
The Struggle que le film commence.
A l'instar de
Life Of A Performer de
Dom Pachino dans ce DVD la majeur partie de ce que l'on voit à l'écran résulte d'une tournée, en l'occurrence The Struggle European Release Tour (une tournée de 9 dates débutée en Pologne au mois d'octobre 2003, 17 jours après la sortie du CD
The Struggle et qui s'est achevée le 1er novembre en Allemagne).
Malheureusement cette oeuvre partage les mêmes défauts que
LOAP mais en pire!
Image pas toujours très nette et réalisation brouillonne mise à part ce qui choque ici c'est la qualité sonore.
Que le son sature parfois lors des performances live passe encore (même si on parle ici d'un DVD musical), c'est toujours le risque avec ce type de release à petit budget. Mais pourquoi faut-il qu'à chaque fois que Donna ouvre la bouche sa voix soit presque intégralement couverte par un morceau de l'album.
L'intention était sans doute de créer l'ambiance, donner un effet dramatique aux propos du MC, le problème c'est que Cappadonna se trouve la moitié du temps dans des arrières-salles de concerts, qu'il y a des bruits parasites de partout et que bien évidemment il ne porte jamais de micro.
Du coup en plus de tenter de traduire l'anglais quand le volume sonore le permet, il ne nous reste que le volume sonore enregistré par la caméra en même temps que vient s'ajouter la musique, on finit alors souvent par devoir lire sur les lèvres du gars, dommage.
Sinon c'est toujours intérressant à matter, on trouve des freestyles, il y a bien entendu beaucoup d'images live inédites aux côtés de son acolyte Rush pour les back et de J.Saki aux platines (à qui l'on doit l'exellente mixtape
Wu-South).
Durant les nombreuses interview Cappaccino aborde des thèmes aussi variés que: la religion, le Wu-Tang, les bitch, la famille, 9/11, l'argent, le deal ainsi que son bizness de taxi "clandestin".
Question featuring la pochette nous vend du rêve en affichant Raekwon, Shyheim, Lounge Lo qui ne font en fait que passer le temps d'un What's Up.
On a quand même le droit à un court extrait d'un concert de Ghostface avec le Theodore Unit.
Vous l'aurez compris ce DVD n'est pas un modèle de production audiovisuelle, il devrait tout de fois intéresser les fans du WU qui ne l'on pas encore vu pour son côté underground .
Et si le but de tout cela n'était que "
Make Money Money"?