Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Do Or Die-Picture This(1996)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Do Or Die-Picture This(1996) Empty
MessageSujet: Do Or Die-Picture This(1996)   Do Or Die-Picture This(1996) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:02

Do Or Die-Picture This(1996) Do+Or+Die+-+Picture+This
1. Alpha and Omega
2. Shut 'Em Down
3. Po Pimp (Feat. Twista, Johnny P.)
4. Kill or Be Killed
5. Paper Chase (Feat. Twista)
6. Playa Like Me and You (Feat. Johnny P.)
7. Promise
8. 6 Million
9. Search Warrant
10. Anotha One Dead and Gone
11. Money Flow (Feat. Twista)


En fait beaucoup de mes topics devraient etre déplacés dans cette section la mais bref la je vais le faire directement ici.Pour parler de ce groupe il est composé de 3 membres qui se font appeler:Belo,Ak-47 & N.A.R.D.S.Ils se sont fait signés sur Rap-A-Lot a l'époque qui comportait des types comme:Cj Mac,Scarface,Devin The Dude...Et qu'est qui leur a valu ce succes,ben rien d'autre que leur super-hit Po Pimp dans lequel on retrouve Tung Twista a l'époque ou il se faisait encore appeler comme ca ou il figure aussi dans le guiness pour son fast-flow(1992).Ce n'est pas tout on retrouve la star local Johnny P du moins qui deviendra un incontournable et qui signera beaucoup de classiques avec ce crew.Le morceau en lui-meme est structuré de la sorte:P lache un refrain acapella au début,ensuite enchaine Belo avec un couplet pour rentrer dans le truc et revenir sur le 2eme couplet avec AK 47.Entre temps P aura relaché un refrain,aprés leur couplet a nouveau refrain et la fusée entre en jeu.Avec un flow complètement décalé des autres,il attaque assez bien le beat et rentre assez rapidement dans la rhytmique pour ne plus lacher le micro et se caler parfaitement dans les partitions,usant de son fast flow pour rebondir sur certaines notes.Je me demandais encore ce que voulait dire le titre,car si dans le sud on avait Pimp C et Too Short en Californie,Do Or Die se devait de representer les Pimp du Midwest ! Mais attention pas n'importe lesquelles car en fait le titre pourrait se traduire comme "Pauvres Pimps".Et ca existe,ils y consacreront meme un autre morceau qui appeleront Still Po Pimpin sur l'album suivant.Des pimp avec une cadillac,de la musique mais surtout un savoir faire comme en témoigne la phrase qui serait répété par chacun des rappeurs:Cauze I studied P-I,M-P ology,but logically;Be learnin this hoes biology,obvisouly,well...Qui pourrait presque se lire en francais.L'album ne tourne pas que sur ce theme mais quand meme,ils y tiennent.D'ailleurs la cover de l'album en témoigne assez et les autres albums ne feront que confirmer que leur statut de Pimp du moins leur appréciation envers les maqueraux.Ces types la avaient leur style,la East et la West étant dans l'age d'or(pour les puristes hein)et la on avait un truc qui parlait des trucs de Pimp,Ballin,Hustlin'...Ceux qui revient souvent sur des productions plutot lente et bien laid-back avec un grand savoir du Legendary Traxster qui a lui seul a produit 8 morceaux.Ce style le groupe ne va d'ailleurs jamais le délaisser et il leur va si bien.L'album alterne donc comme on l'a vu entre un style lent,propre au pimp a un truc bien plus rugeux et hardcore comme si il voulait pas qu'on oublie d'ou ils viennent.L'album s'inspire des sonorités West entre un Dre & Bone Thugs.Et l'influence se sent comme sur le dernier et pour ma part le meilleur morceau de l'album:Money Flow.On on retrouve la meme équipe que pour le single sauf notre chanteur remplacé par un Talk-Box.Encore une fois Mr.Fast Flow ousthine tout le monde et clairement,il donne le temps en s'attaquant le premier a une production peu commode mais au combien bonne.Son flow dévaste tout,il est parfaitement dans les temps,pas de fausses notes ici,on est dans la continuité du Pimpology avec des phrases telle que:Two women peepin me, cuz frequently I'm gone/In the zone, they havin' thoughts of freakin' me.Les autres qui kickent le morceau font aussi bonne-office et d'ailleurs(pour une fois ???)ils kickent tous ensemble malgré le feat.Le temps me manque et je ne peux m'attarder plus longtemps sur cet album qui résume a lui seul une époque perdu,dépassé.Aujourd'hui encore je me passe des sons comme Paper Chase,Po Pimp,Playa Like Me And You,Anotha Dead And Gone,Money Flow...Et pourtant je le fais sans weed,juste avec la fenetre ouverte sous le soleil.Je n'ose imaginer ce que cela devait procurer en 96' dans les quartiers de Chicago,qui avec un tel album n'avait rien a envier aux meilleurs albums G-Funk.Twista,Jhonny P & The Legendary Traxster ont plus que contribues a cet album qui a trés bien marché et le single aussi.Les types du crew sont de bon rappeurs surtout AK-47 ils ont aussi des fast-flow mais ne l'use pas ici et préfere comme ils le disent laid back in the slow flow.On s'en plaint pas car on comprend clairement ceux qu'il disent.Pour résumé cet album c'est un concentré de bon son bien laid-back et sombres a la fois pour ne laisser personne en reste.Il a permis au crew d'avoir un gros succés local et enregistrer des classiques,bien classé dans tous les charts Hip Hop et a fait découvrir une autre facette de Chi-Town.Oublie les Common,Kanye West,Molemen...Do Or Die est dans un autre domaine.Je finirais juste en disant:Classique Shit.Interdit de ne pas l'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Do Or Die-Picture This(1996) Empty
MessageSujet: Re: Do Or Die-Picture This(1996)   Do Or Die-Picture This(1996) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:13

Ouais il est bon celui que ta kiffé mais 3 crans en dessous mais dans la continuité on va dire.

Voila le fameux single qui a fait succomber le label et Rap-A-Lot voulait rendre "Nationwide" et chose promise,chose faite.