Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:19

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation CD-Public-Enemy
01. Raw Shit (f/ Paris & MC Ren)
02. Hard Rhymin' (f/ Paris & Sister Souljah)
03. Rise
04. Can't Hold Us Back (f/ Paris, Dead Prez & Kam)
05. Hard Truth Soldiers (f/ Paris, Dead Prez, Conscious Daughters & MC Ren)
06. Hannibal Lecture (f/ Paris)
07. Rebirth Of A Nation (f/ Professor Griff)
08. Pump The Music, Pump The Sound
09. Make It Hardcore (f/ Paris)
10. They Call Me Flava
11. Plastic Nation
12. Coinsequences (f/ Paris)
13. Invisible Man
14. Rules Of Engagement (f/ Paris, Dead Prez, Immortal Technique, T-K.A.S.H. & Sun Rise Above)
15. Field Nigga Boogie [XLR8R Remix] (f/ Paris)


Bon aller ça faisait longtemps que j'voulais péter un topic sur cet album qui m'a beaucoup marqué dans l'sens ou c'est l'un des premiers album rap que j'ai ecouté d'ma vie.
Sortit en 2006, malgré l'affiche alléchante ça annonçait pas forcément du bon : Public Enemy restait sur un album assez moyen ma foi et Paris avait rien sortit depuis trois piges... au final ça reste pour moi une sorte de référence depuis qu'j'ai ecouté ça par hasard en lisant Rap Mag y a bien cinq ans maintenant ^^. Bien sur il faut pas être refractaire aux raps revendicateurs et engagés qui caractérisent tonton Chuck et Paris : l'album est presque entièrement écrit par ce dernier et produit de A à Z par lui meme au passage. Pour l'ambiance : basses de folie, drums synthétiques qui arrachent la tête, flow et voix hardcores avec lyrics engagés entrecoupés d'extraits de discours légendaires, de sample, cuts ou autres cris de Flava Flav himself... bref, un album fort homogène et consistant, dans l'ensemble assez hardcore qu'il faut pas ecouter dans l'but de s'endormir bien sur. Au passage, Immortal Technique, MC Ren, The Conscious Daughters, DeadPrez, KAM, ... en feat, que dire de plus ? ça annonce la couleur direct. A noter un début d'album assez hardcore (ma partie préférée), puis ça devient plus smooth apres une dizaine de tracks...
Pour résumer, perso un album qui m'a marqué et qui a une valeure sentimentale à mes yeux, ceci dit j'pense qu'il mérite vraiment l'écoute, parce qu'il peut plaire à tout l'monde, car assez à part je trouve au niveau des sonorités. Le genre de skeud qui donne envie de se révolter et qui donne l'impression d'être puissant et d'croire au changement, c'est devenu rare et pour ma part j'apprécie.

En tout cas ceux qui aiment les extraits j'pense qu'il faut se jeter dessus (meme si j'suis conscient que ça plaira pas forcément à tous bien que j'trouve ça assez enorme pour ma part)






Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:23

T'as commencé à écouter du Rap en 2006 ??

Sinon je vais me tester ca le plus vite possible pour voir ce que ca vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:53

Nan j'ai commencé à écouter à la fin des 90's/début 00's mais disons que j'm'y suis mis serieusement (avec tout c'que cela implique ^^) fin 2005/début 2006, pour moi avant j'me contentais d'ecouter c'qu'on m'filais et j'me considèrais pas comme étant un bon listener/groupie de peura tout simplement lol
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:13

je pensais avoir déjà fait un sujet sur l'album. perso' il tue bien.

J'adore le "Raw Shit" !!!
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:32

Tommy a écrit:
Nan j'ai commencé à écouter à la fin des 90's/début 00's mais disons que j'm'y suis mis serieusement (avec tout c'que cela implique ^^) fin 2005/début 2006, pour moi avant j'me contentais d'ecouter c'qu'on m'filais et j'me considèrais pas comme étant un bon listener/groupie de peura tout simplement lol

Ah ouais okay, ca m'avait étonné que tu ais commencé à en écouter en 2006 pour ca j'ai direct tilté lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:42

Tha Realest 17181 a écrit:
je pensais avoir déjà fait un sujet sur l'album. perso' il tue bien.

J'adore le "Raw Shit" !!!

mdr j'me doutais qu't'aimais ce son en plus j'ai hesité à l'mettre, trop fat cette *****, avec des basses de folie et la voix ultra charismatique de Chuck D elle me rend ouf aussi ^^
Sinon j'ai pas cherché j'avoue, peut etre que t'avais effectivement fait un picto !




edit : t'avais raison, d'accord sur toute la ligne avec ton avis https://hip-hop-story.1fr1.net/t2292-public-enemy-featuring-paris-rebirth-of-a-nation?highlight=public+enemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation Empty
MessageSujet: Re: Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation   Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemy (feat Paris) - Rebirth Of A Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Public Enemy featuring Paris - Rebirth of a Nation
» Punlic Enemy featuring Paris, Remix of a Nation
» Public Enemy
» Public Enemy - ?????
» Le come Back de Public Enemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: East Coast :: Albums-
Sauter vers: