Je vais rentrer plus en détail dans l'album qui le mérite largement.Pour que ca soit plus clair le rappeur se nomme
Input et
Broken et donc le producteur qui nous fait vibrer tout le long.Pour ma part c'est le plus gros skeud de l'année pour le moment.Autant certains m'ont décus comme le
Atmosphere autant la pour pas trop s'éloigner du style,j'ai cache kiffer ! Et ouais c'est simple,on a pas besoin de s'appeler
Eminem,Tech N9ne,Copywrite ou autre pour qu'on vous suive dans vos rap.Le type a une bonne présence au mic,ca s'écoute sans avoir a pensé une seule seconde a passer le morceau,agréable,pas agressif,trés plaisant.On a pas non plus besoin de s'appeler
Kno,Dj Khalil ou
Just Blaze pour sortir des prods venus d'ailleurs comme nous le confirment bien
Borken avec ces titres:
This Will Go Away,Neckbreak(dont on reconnait une sample utilisé par d'ALC !)ou encore l'incroyable
Gods Of Misfortune ou
Caleb Slade vient nous régaler de sa belle voix qu'on retrouvera sur d'autres sons d'ailleurs.
Le Hip Hop de nos jours a prouvé qu'on pouvait compter sur bien d'autres villes que N.Y,Los Angeles,Memphis ou encore Chicago et preuve encore ! Nos deux artistes nous viennent tout droit de Denver dans le Colorado.C'est pas des gros noms et pas des anciens et pourtant avec leur moyens et le coeur ils nous ont servis cette belle galette.Pas de pause,pas de skit ou autre track inutile qui vient nous perturber durant l'écoute.On se laisse envoûter du début a la fin,aprés on aime ou pas mais dur de pas se sentir en bonne compagnie.On sent que ca a vraiment était taffé,ca ressemble ni a un street ni une tape ou une compil,nan c'est bel et bien un album Hip Hop qui dégage son univers.Facile d'approche,a la fin de chaque morceau on est souvent pris par deux questions:
Je remets le son ? Ou je découvre la boucherie qui va suivre ?
Finalement on le laisse tourner,encore et encore...Et on va se repasser surtout les meilleurs et les meilleurs qui seraient pour moi:
This Will Go Away qui fait office d'ouverture d'album et qui a la lourde tache de convaincre,accompagné d'un
Caleb Slade bien timide ici face a la puissance que dégage
Input mais l'énorme prod qu'on écoute ouvre la voie !
Lonely World petit morceau simple a la guitare mais qui nous rappel qu'un morceau bien mené meme court peut etre trés agréable
Neck Breakquand a lui est tout a fait dans un autre registre,beaucoup plus rentre dedans avec des sonorités digne d'un gros son sudiste avec des riffs de guitare pour accompagner le truc,cocktail réussi.Notons que
Prevail(Swollen Members) se prete lui aussi au jeu et le cocktail est explosif ! Les flows font mal !!Je vais conclure cette chronique sur le dernier morceau
From Me To You pour ne pas vous paraitre trop long et pas vous décevoir en vous mettant trop l'eau a la bouche.Morceau qui se veut simple et parfait pour conclure l'album,guitare melangé avec ce qui se fait aujourd'hui,un beat varié a souhait...Si vous avez la chance de tomber dessus ou d'avoir lus ma chronique,jettez vous dessus mais ne vous attendez pas a des instrus qui font "Boum Boum !" et qui explose de partout.Plutot a une alchimie parfaite entre les deux artistes et des feats qui comblent les trous.