Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)

4 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) Empty
MessageSujet: Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)   Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:44

Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) Pharoahe-monch-war

Tracklsit :

1. Intro – The Warning
2. Calculated Amalgamation Produced by Lion's Share Music Group
3. Evolve Produced by Exile
4. W.A.R. Produced by Marco Polo
5. Clap Produced by M-Phazes
6. Black Hand Side (feat. Styles P & Phonte (of Little Brother)) Produced by Mike Loe
7. Let My People Go Produced by Fation "10" Horton
8. Shine (feat. Mela Machinko) Produced by Diamond D
9. Haile Selassie Karate (feat. Mr Porter) Produced by Samiyam
10. The Hitman Produced by M-Phazes
11. Assassins (feat. Jean Grae & Royce Da 5’9”) Produced by M-Phazes
12. The Grand Illusions (Feat Citizen Cope) Produced by Adam Deitch & Eric Krasno
13. Still Standing (feat. Jill Scott) Produced by M-Phazes

3ème album solo pour le rappeur du Queens Troy Donald Jamerson a.k.a Pharoahe Monch.

Autant dire que pour la plupart des hip hop listeners l'annonce de cet album avait fait beaucoup de bruit et on était bon nombres de personnes à l'attendre impatiemment, moi même faisant partit de se groupe de gens bien sûr.
Pourquoi cet album était tant attendu ? Tout simplement car Pharoahe Monch est un bouffeur de micro qui n'a d'ailleurs plus à faire ses preuves dans ce domaine la et car ses deux albums précédents Internal Affairs (1999) et Desire (2007) sont tout deux de très bon album Rap dont le 1er qui est limite classique pour moi.

Revenons en à W.A.R en commencent par les productions. Pharoahe a ramener du beau petit monde mais je reste quand même bien déçut que Mr Porter n'est produit aucune track quand on voit le résultat que ca donnait eux deux ensemble sur Desire.
Exile, Marco Polo et Mike Loe sont les producteurs qui lâche à mon gouts les meilleurs beats de l'album. Mention spéciale à Marco Polo qui me décevait depuis quelques temps.

Encore une fois avec lui et c'est maintenant devenu une habitude, il lâche du très bon au micro. Toujours un flow aussi tranchant et très technique. Il a une fois de plus montrer qu'il pouvait aussi bien chanter que rapper (Let My People Go).

Pour les prestations des invités j'ai pas grand chose à dire, ils nous livres tous des prestations de qualités notamment Styles P, Phonte, Royce Da 5'9, Jean Grea et Mr Porter.

Globalement j'aime toute les tracks mise à part Shine et The Grand Illusion que je zappe notamment à cause des prods qui me soulent très vite.

L'enchainement des sons Evolve, W.A.R, Clap, Black Hand Side et Let My People Go est juste terrible . A partir de la je trouve que l'album s'affaiblit un peu, les sons sont moins percutant et m'ont clairement moins plus pour la plupart mais sans non plus être mauvais car ca reste clairement écoutable hormis les deux que j'ai cité plus haut.
L'album se termine très bien avec Still Standing que je trouve très réussite.

Meilleurs sons : Calculated Amalgamation, Evolve, W.A.R, Clap, Black Hand Side, Let My People Go, Assassins, Still Standing

Encore une fois et comme je m'y attendais Pharoahe Monch nous a livré un album de qualité.
J'attendais de sa part un album peut être un peu plus percutant mais sans pour autant être déçut.
Son album le moins réussit mais le mec suite à cette album a réussit à garder une discographie de très bonne qualité. Une des meilleures sortie de 2011.

16/20

Internal Affairs>Desire>W.A.R
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Re: Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)   Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 22:17

Clairement le moins bon de sa disco, perso 'me suis fait *****, j'en attendais pas grand chose et apres 2 ecoutes je retiens quasiment rien, pour moi c'est presque un album inutile, c'est dommage car c'est un bon MC. C'est trop plat je trouve
fathis
Crate digger
fathis

Masculin Nombre de messages : 5418
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem

MessageSujet: Re: Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)   Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 4:45

Tommy a écrit:
Clairement le moins bon de sa disco, perso 'me suis fait *****, j'en attendais pas grand chose et apres 2 ecoutes je retiens quasiment rien, pour moi c'est presque un album inutile, c'est dommage car c'est un bon MC. C'est trop plat je trouve

La meme faut que j'ai qu'une écouté.Donc je ré-écouterais bien avant un avis définitif.Moi ce que je reproche depuis Desire d'ailleurs c'est qu'on a perdu la folie du Mc.Il a carrément changé de voie,c'est bien il s'est reconverti mais je préférais l'ancien style.
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Stringer
Admin
Stringer

Masculin Nombre de messages : 14896
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........

MessageSujet: Re: Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)   Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:57

Pareil que Tommy à la première écoute j'ai été cher dessus, après j'ai pas réécouter encore donc on va voir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)   Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011) I_icon_minitime

Pharoahe Monch - W.A.R (We Are Renegades) (2011)
Page 1 sur 1