Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cunninlynguists - Oneirology (2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Cunninlynguists - Oneirology (2011) Empty
MessageSujet: Cunninlynguists - Oneirology (2011)   Cunninlynguists - Oneirology (2011) I_icon_minitimeVen 18 Mar - 23:48

Cunninlynguists - Oneirology (2011) Oneirology


Tracklist :

01. Predormitum (Prologue)
02. Darkness (Dream On) f. Anna Wise of Sonnymoon
03. Phantasmata
04. Hard As They Come (Act I) f. Freddie Gibbs
05. Murder (Act II) f. Big K.R.I.T.
06. My Habit (I Haven’t Changed)
07. Get Ignorant
08. Shattered Dreams
09. Stars Shine Brightest (In The Darkest Of Night) f. Rick Warren
10. So As Not To Wake You
11. Enemies With Benefits f. Tonedeff
12. Looking Back f. Anna Wise of Sonnymoon
13. Dreams f. Tunji & B.J. The Chicago Kid
14. Hypnopomp (Epilogue) f. Bianca Spriggs
15. Embers



Les présentations de ce groupe composé de Deacon The Villain, Natti et Kno sont désormais inutile.
10 longues années séparent leur 1er opus Will Rap For Food et leur 5ème album Oneirology. Durant ces 10 années le groupe a eu le temps de se faire un nom dans le domaine du Rap mais ne sont à mon gout pas encore assez reconnu.

Commençons par la chose que l'on voit en 1er avant d'écouter un album, la cover.. Cover différente de celles que l'on peut voir dans les bacs. Avec cette cover on voit bien que le groupe a vraiment un univers à part et il nous l'avais déjà démontrer avec une cover toute aussi belle et original pour l'album
A Piece Of Strange.


Pour apprécier un album des Cunninlynguists à 100% j'ai ma petite habitude qui est de m'enfermer dans ma chambre au calme dans le noir et surtout détails important..le soir ! Pourquoi le soir ? parce que je suis dans un état de fatigue et donc je m'évade beaucoup plus facilement surtout avec Kno a la prod, ce mec a le don de me faire " voyager " quand j'écoute ses prods.

Maintenant que je vous ai dévoilé les conditions dans lesquels j'écoute un album des Cunnin je vais pouvoir vous dire mon impression globale de l'album.

Pour cet album j'ai lu assez souvent sur le net que Kno s'essoufle et qu'il se répète beaucoup au niveaux des ses produtions, donc oui c'est vrai que ses prods se ressemblent un peu les une aux autres mais ca on y peut rien c'est la touche Kno et personnellement ca ne me dérange pas vu que j'adore ce que fait ce mec. En tout cas il a encore fait un travail de dingue sur cet album.


En ce qui concerne les prestations au micro j'ai une préférence pour Natti même si Deacon The Villain est bon je le trouve plus moue que sur les albums précédents.
Les invités lâche tous de très bonne prestations notamment Big Krit et Freddie Gibs.
Comme sur chaque albums des Cunninlynguists les interludes sont de qualité et ne casse en rien le rythme et l'ambiance de l'opus.


Personnellement je jette aucune tracks, tout est à garder même si j'ai mon lot de musique que je trouve au dessus des autres à savoir : Predormitum, entrée en matière très réussite pour la 1ère track de l'album avec cet instru glaciale accompagné de ce fameux " It Was All.. " de Notorious Big Scratché. Darkness (Dreams On), My Habit, Stars Shine Brightest (In The Darkest Of Night) avec le 1er couplet de Natti que je trouve terrible. Dreams f. Tunji & B.J. The Chicago Kid, j'aurais grave bien vue Lupe Fiasco posé un couplet sur ce son.. Embers et Hard As They Come (Act I) f. Freddie Gibbs

Pour finir j'ai adoré l'album même si à la 1ère écoute j'étais pas aussi enthousiaste que ca, au bout de la deuxième écoute j'ai beaucoup plus accroché et maintenant je prend un réel plaisir à écouter l'album (3 à 4 fois par jours).
L'album dégage une ambiance particulière que je qualifierais de cosmique mais que j'adore. A chaque album Kno arrive a faire dégager une ambiance différente des précédentes et c'est ca que j'aime avec ce producteurs.

Avec ce Oneirology de plus à leurs compte, le groupe garde une très bonne discographie.
Les fans des Cunninlynguists s'y retrouveront avec cet album même si le gros point négatif de l'album reste les refrains chanté qui sont pour la plupart mauvais..

15/20


Dernière édition par drOOp$$ le Lun 21 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Cunninlynguists - Oneirology (2011) Empty
MessageSujet: Re: Cunninlynguists - Oneirology (2011)   Cunninlynguists - Oneirology (2011) I_icon_minitimeVen 18 Mar - 23:57



J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Cunninlynguists - Oneirology (2011) Empty
MessageSujet: Re: Cunninlynguists - Oneirology (2011)   Cunninlynguists - Oneirology (2011) I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:23

Belle chronique,je donnerais un avis aprés plusieurs écoutes approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Cunninlynguists - Oneirology (2011) Empty
MessageSujet: Re: Cunninlynguists - Oneirology (2011)   Cunninlynguists - Oneirology (2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:56

Enfin écouté !
Après 2, 3 écoute je peux dire que j'ai vraiment kiffé cette opus, on retrouve l'ambiance qui fait la particularité du crew, grâce au production de Kno qui fait une fois de plus un gros travail à la prod'.
Les productions sont moins "triste" que sur l'opus de Kno sortie il y a quelques mois, cela correspond mieux au thème de l'opus, le rêve et le cauchemar .
Bref l'album m'a fait voyager j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cunninlynguists - Oneirology (2011) Empty
MessageSujet: Re: Cunninlynguists - Oneirology (2011)   Cunninlynguists - Oneirology (2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cunninlynguists - Oneirology (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)
» Sorties 2011
» B.E.T Cypher 2011
» 10 Freshmen 2011 ??
» Game - The R.E.D Album (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: Midwest :: Albums-
Sauter vers: