Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stat Quo - Statlanta .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Stat Quo - Statlanta . Empty
MessageSujet: Stat Quo - Statlanta .   Stat Quo - Statlanta . I_icon_minitimeLun 12 Juil - 22:30

_______________________________

Stat Quo - Statlanta . Statquostatlanta450x460

_______________________________

01. The Beginning
02. Welcome Back (Feat Marsha Ambrosius)
03. Ghetto U.S.A. (Feat Antonio McLendon)
04. Dedicated
05. Success (Back To U)
06. Catch Me
07. Cry (Feat Brevi)
08. Space Ship (Feat Esthero)
09. Lie To You (Feat Raheem DeVaughn & Devin The Dude)
10. Alright (Feat Talib Kweli)
11. What I Like
12. Penthouse Condo

Sortie : 13 Juillet 2010 .
Localisation : Atlanta (Georgia) .

_______________________________

Le natif de Thomasville Heights (quartier de ATL) sort enfin son premier album après des années d'attentes .
Stat Quo est découvert par le grand publique en 2003, le South est en pleine effervescence, la dream team Dr Dre & Eminem surf sur la vague et invite Stat à rejoindre le rooster .
Le rapper se retrouve alors signé sur Aftermath Entertainment and Shady Records, ça situation parait idéale à l'époque .
Il apparait alors sur les divers projets des deux labels comme Straight Outta Cashville de Young Buck ou la compilation Eminem Presents the Re-Up .
En 2005 sort Like Dat, premier single (produit par le Doc) de son album à venir Statlanta .
Trois ans plus tard, son opus n'est toujours pas annoncé dans les sorties des deux labels, ils décident donc de partir, cela ce fait par la petite porte, le rapper n'a visiblement plus le buzz de ses début .
En 2009 il sortira un street album dans l'indifférence général, Smokin Mirrors sur le label indépendant EMI .
La même année il fonde avec Sha Money XL le label Dream Big Ventures, ce qui lui permet enfin de sortir son premier opus .

"This is Statlanta, with no Em and no Dre", c'est avec cet phrase que commence le premier morceau de l'album, à elle seul elle résume ça carrière dans le rap game, en effet les deux figues emblématiques ne figurent nul part sur la tracklist, que ça soit à la production ou en featuring .
Bien qu'ils ne soient pas là, l'influence Aftermath se fait clairement sentir tout au long de cet opus, au niveau des beats, du mixages, cela ressemble étrangement au opus sortie sur la label du Doc dans les années 2000 .
Bien que Stat Quo vienne d'ATL, ils ne faut pas s'attendre à de la Trapp Music à la T.I, un seul son rappelle sa ville natale, le trait entêtant What I Like, pur son de Streap Club sauce Dirty .

L'album est produit par Sha Money XL, Symbolyc One, Boi-1da & Stat Quo lui même, même si ses producteurs ne représentent pas ce qui se fait de mieux outre atlantique, l'opus est de très bonne qualité, aucune fausse note de ce coté là, ont sent qu'il a été travailler, on retrouve une ligne directrice au fille des track, ce qui manque souvent au opus "mainstream" de nos jours .

Pour finir, après des années d'attentes, Stat Quo délivre l'album que j'attendais de lui.
Le Doc à laissé sa patte, à l'écoute de cet opus j'ai tout de suite penser à The Documentary de The Game .
En bref un très bon opus accessible à tous .

_______________________________





_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Stat Quo - Statlanta . Empty
MessageSujet: Re: Stat Quo - Statlanta .   Stat Quo - Statlanta . I_icon_minitimeLun 12 Juil - 23:36

Personnellement c'était pas une sortie que j'attendais spécialement mais j'ai quand même écouter par curiosité pour voir ce que ca donne Stat Quo sur un album solo..
Après quelques écoutes je ne suis pas déçut mais je ne suis pas non plus sur le cul. L'album est bon, il se laisse écouter tranquillement.
Au niveau des productions c'est pas mauvais c'est sûr, ya quand même des tracks très bien produites.
Après Stat Quo au mic c'est pas un Mc que j'affectionne particulièrement mais il se démerde bien sans pour autant tout ****** quoi..
Moi enfaite ce qui me dérange sur cet album c'est de pas avoir de réels tueries qui se démarquent du lot apart peut être Allright avec Talib Kweli et Ghetto U.S.A qui je trouve sont les meilleurs tracks de l'album.

Vu que c'est pas un album que j'attendais spécialement je vais pas dire que je suis déçut mais plutôt que je reste sur ma faim avec ce Statlanta.

13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Stat Quo - Statlanta .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stat Quo - Statlanta .
» Infos sur Statlanta De Stat Quo
» Statlanta de Stat Quo en stand-by
» Stat Quo veut changer la donne avec Statlanta
» Stat Quo - 2010 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: South :: Albums-
Sauter vers: