GeeMoney Crate digger
Nombre de messages : 3620 Age : 36 Tu représente quelle ville : Marseille Ton(tes) Classic(s) : Enter The Wu-Tang: 36th Chambers, Only Built 4 Cuban Linx, Liquid Swords, Tical... Rappeur(s) préféré(s) : Wu-Tang Clan, Method Man, 2Pac, GZA, Rakim, Redman, Inspectah Deck... Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Shyheim - AKA The Rugged Child Lun 27 Juil - 12:50 | |
| AKA THE RUGGED CHILD Date de sortie: 19 Avril 1994 Producteur: RNS et RZA Label: Virgin/EMI Records Description: AKA The Rugged Child est peut être "officiellement" le premier album à être estampillé Wu-Fam, ce qui rend encore plus unique cet album, s'est que son auteur, Shyheim n'avait que 14ans lors de la sortie de l'album. Ce natif de Brooklyn nous sort un premier album plein, en majorité toutes les chansons sont bonnes, d'autres sont au dessus de certaines bien sur (On and On, Pass it off, One's 4 da money). L'album à été produit en quasi totalité par RNS (sauf une track par RZA : Little Rascal), l'ambiance est "brut", les instrus sont dans le même style de ce qu'on pouvait entendre à cette époque du coté de New York. Malgré sa voix de jeunes garcons, Shyheim n'a rien à envié aux autres MC il nous livres d'excellente performance avec son flow rapide et tranchant. Du coté des invité ses bien sur trés Wu-Tang (Down Low Recka, Pop Da Brown Hornet, Rubberbands...), Milk D, Prophet et Quasi sont quand à eux exttérieur au Clan. A noté que seul Raekwon représente une grosse pointure du Wu-Tang Clan. Tracklist:01-Here Come the Hits 02-On & On (feat. June Luva) 03-Pass it Off (feat. G.P. Wu & K-Tez) 04-Never Say Never (skit) 05-One's 4 Da Money 06-Here I Am 07-Move it Over Here (feat. Pop Da Brown Hornet) 08-Buckwylyn 09-You the Man (feat. Down Low Recka) 10-Napsack 11-The Rugged Onez (feat. True Wisdom & June Luva) 12-Little Rascals (feat. Raekwon) 13-4 the Headpiece (feat. G.P. Wu & Du-Lilz) 14-Party's Goin' On 15-Shouts on the Outs (Outro) | |
|
Stringer Admin
Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child Mer 29 Juil - 19:05 | |
| J'ai adoré la première fois que je l'est écouté, c'est toujours le cas maintenant, un des meilleurs album de la Wu-Fam pour moi . Un bon gros classic . | |
|
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child Mer 29 Juil - 22:48 | |
| Un gros album, de tres bonnes prods, apres j'ai du mal avec la voix de gamin de Shyheim malgré des lyrics de gangsta qui n'ont rien a envié aux autres mc's de 10 piges son ainé. J'prefere le suivant qui est un veritabl classique a mes yeux. | |
|
Madvillain Puriste
Nombre de messages : 1136 Age : 42 Tu représente quelle ville : Poy City Run 4 Crooklyn Ton(tes) Classic(s) : Moment Of Truth Rappeur(s) préféré(s) : G.U.R.U. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child Jeu 30 Juil - 19:47 | |
| oF COURSE CE ALBUM EST DANS LA PURE VEINE ODE TO HIP HOP ( entendez par là un hommage au hh et non le skeud de Guilty Simpson lol) | |
|
Og'z Fondateurs
Nombre de messages : 8074 Tu représente quelle ville : BZH Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child Lun 3 Aoû - 13:47 | |
| Gros skeud quoi qu'on en dise, mais bien moins kiffant que son deuxiéme album The Lost Generation qui lui est une vrais bombe. | |
|
Killa-Beez Modérateur
Nombre de messages : 5355 Age : 34 Tu représente quelle ville : Annemasse (74) Ton(tes) Classic(s) : All eyes on me - 2Pac Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Bone Thugs, Wu-Tang Clan, Nas, Mobb Deep, M.O.P, Ice Cube... Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child Mar 19 Juil - 12:47 | |
| Bon album! Le flow de shyheim était bien bon a lépoque (je trouve qu'il a regressé en vieillissant). Pour moi c'est pas son meilleur album mais il est bien kiffant quand meme . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shyheim - AKA The Rugged Child | |
| |
|