Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chubb Rock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madvillain
Puriste
Madvillain


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 41
Tu représente quelle ville : Poy City Run 4 Crooklyn
Ton(tes) Classic(s) : Moment Of Truth
Rappeur(s) préféré(s) : G.U.R.U.
Date d'inscription : 07/03/2008

Chubb Rock Empty
MessageSujet: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:33

Salut à tous. Vu que le Fofo ne fait que Pousser comme La Weed, j'ai trouvé bon de faire une Bio sur l'une des icones de l'art du emceeing il se nomme Chubb Rock.

Chubb Rock est un M.C. de New York il naquit en Jamaïque mais grandit à Brooklyn.
C'est dans les années 80, que Chubb Rock, Richard Simpson de son vrai nom, fait ses débuts sur la scène rap. En 88, il enregistre un premier album éponyme, suivi de Featuring Hitman Howie Tee, la même année. En 89, c'est l'album And The Winner Is..., qui propulse l'artiste, notamment grâce au single Caught Up, suivi de The One en 91 et I Gotta Get Mine Yo en 92. Après cinq ans d'absence, Chubb Rock revient avec The Mind.
Il est reconnu comme étant l'un des Emcees les plus talentueux de sa génération . J’ai pu avoir des brides de son album The One - 1991(8 track sur 16) et The Mind - 1997, je vous donne donc mes appréciations

The One-1991:
Chubb Rock The_on10


Reste un album dans le genre "Enta da Stage" de Black Moon. C’est du Crooklyn Sound- Hip Hop Underground, Hardcore & Pur, l'on sent bien les influences Jamaïquaines avec des beats à majorité Dubbing-Reggae généralement Dow tempo parfois speed signés Rob Swinga entre autre
-Le Flow est d'allure slow posé on le sent bien prononcer les mots ce qui facilite la compréhension pour les French Ears que nous sommes
-Côté lyric je vous laisse déguster il est à la fois engagé et "ego-tripeur" à souhait mais ça tient la route
Vu que je n’ai pas la totalité des track je ne peux me prononcer définitivement sur le skeud

The Mind-1997:
Chubb Rock The_mi10

Se veut plus mainstream, à l’époque on ne pensait qu'a faire des super albums avec des Dream Team de Producteurs et des Feat d'Enfer sur ce skeud on a:
Easy Mo Bee(La Légende),Krs One, Rob Swinga, PMD, Das Efx...
Mais attention loin de là, l'album vous étonnera...
-Le Flow a complètement ou du moins changé il est rageur, vengeur acéré tel des lames de titane, le feat avec Krs One "3 - Reputation" ou encore celui avec PMD & Das Efx "10 - Beef" en disent long, on comprend bien pourquoi il est si respecté dans le Underground. Il est de retour pour se venger du Rap Game qui l'a oublié; Flow: 20/20
-les beats oscillent entre le Hardcore et des tracks plus smooths , examples choisis: "4 - Life" avec la sublime Billy Lawrence au refrain on a ici un flow sans prise de souffle sur beat smooth ça déchire grave ou encore le "6 - The Mind" avec des cuts du legendaire "Come Clean" de Jeru le casseur de Mic... Beat: 17/20.
J’arrête de peur de succomber à l'orgasme acoustique de l'album, sensation que j'ai déjà connu d'ailleurs perso je donne 18,5/20 à cet album seul regret c'est que l'album n'ai pas eu le soutient médiatique qu’il méritait, The source l'a même cassé mais connaissant les gouts de cet magazine je comprends(à la sortie de « Things Fall Appart » de The Roots, The source avait eu des critiques virulentes)
Perso : Comme autre skeud de Chubb Rock je vous conseille d'écouter "The Return of Crooklyn Dodgers 95'" le deuxième épisode de la saga qui voit Le Massif Dj Premier à la Prod et les Légendes Chubb Rock, O.C. & Jeru Tha Damaja aux Mics. Voilà j'espère que cette intrusion dans le Brooklyn Sound vous incitera à vous remettre le disque et pour ceux qui ne l'ont pas encore à le rechercher, quant à moi depuis 2000 que je le connais je suis à la recherche de sa discographie
Tracklisting:
1 Don't Sleep (4:35)
2 The Man (4:35)
Rap [Featuring] - G-Man
3 Reputation (3:46)
Rap [Featuring] - KRS-One
4 Life (4:14)
Vocals [Featuring] - Billy Lawrence
5 Party Right (4:07)
Vocals [Featuring] - Kya
6 The Mind (4:18)
7 Mr. Rock (4:45)
Vocals [Featuring] - Al B. Sure!
8 I Am What I Am (4:40)
9 East vs. West (Remix) (3:22)
Remix - Domingo
10 Beef (3:27)
Rap [Featuring] - Das Efx , PMD
11 Games We Play (3:56)
12 I Will Survive (4:19)
13 Clear The Decks (4:05)
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Chubb Rock Empty
MessageSujet: Re: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:43

yep!! j'peux t'envoyer d'autres projets du lascar s'tu veux....
sinon le premier deboite!! et t'as raison quand tu parle de blackmoon
parceque la first time ou j'l'ai test j'croyais que c'etait un lascar du Duckdown!! lol
sinon le first est trop kiffant seulement il faut adherer à la vibe old school pour s'en rendre compte..le MC n'est pas trop tueur lyricalement aussi j'trouve...mais techniquement il sodomise meme des 90 pbm
le second m'avait un peu deçu lors de mes first ecoutes...mais apres
quand j'my suis concentré j'ai trouvé que c'etait sanglant malgré la vibe amalgamé mainstream/under...

sinon The Return of Crooklyn Dodgers 95 m'a fait saigner sur le titre eponyme...un seul mot TUERIE...apres j'ai entendu qu'il s'est embrouillé avec Parish smith...


Dernière édition par Alvarez le Mar 1 Avr - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madvillain
Puriste
Madvillain


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 41
Tu représente quelle ville : Poy City Run 4 Crooklyn
Ton(tes) Classic(s) : Moment Of Truth
Rappeur(s) préféré(s) : G.U.R.U.
Date d'inscription : 07/03/2008

Chubb Rock Empty
MessageSujet: Re: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitimeMar 1 Avr - 15:11

ok j'attends que tu me balance ses autres projets içi ou sur mon PM et pendant que t'y es tu peux faire une Bio sur K-Solo pour moi je le kiff grave
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Chubb Rock Empty
MessageSujet: Re: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitimeMar 1 Avr - 15:37

Madvillain a écrit:
ok j'attends que tu me balance ses autres projets içi ou sur mon PM et pendant que t'y es tu peux faire une Bio sur K-Solo pour moi je le kiff grave
yep!! bro!! bonne ideé j'vais faire ça NOW!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

Chubb Rock Empty
MessageSujet: Re: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitimeMar 1 Avr - 17:22

Le 2éme album me tente bien, sinn je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chubb Rock Empty
MessageSujet: Re: Chubb Rock   Chubb Rock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chubb Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chubb Rock & Wordsmith - Bridging The Gap
» Jay Rock... 1 son par jour !
» Aesop Rock
» T Rock Da RocaFela
» K-Dot and Jay Rock - No Sleep Til NYC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: East Coast :: Biographies-
Sauter vers: