Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Eminem - The Marshall Mathers

Aller en bas 
+10
Tommy
fathis
MIC
Og'z
Funky Kev'
Stringer
Hustler-E
Sol Messiah
gangs_ta_nigga
ThaRealest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:52

Nan mais timbres de voix, lyrics, ... tout ça c'est subjectif.

Perso j'prefere entendre Lord Infamous qui dit qu'il va tuer sa victime avec 1000 lames de rasoirs ou Brotha Lynch dire qu'il bouffe de la cervelle de negres au p'tit dej' alors que d'autres prefereront entendre Immortal Technique ou Nas raconter des messages plus positifs...
Tout comme je prefere tel voix rocailleuse que telle voix aigue, alors que ce sera l'inverse pour d'autres...
Donc a ce niveau c'est subjectif.

Par contre flow et technique c'est objectif j'pense.
Elire le meilleur ça reste impossible, niveau flow j'suis convaincu a 99% qu'Eminem est pas le meilleur, y a telement de mec qui rappe mieux que lui (meme si sur Gatman c'est impressionant) et qui sont plus polyvalent je trouve.

Apres niveau technique lyricale il est assez extra, de la a dire que c'est le meilleur je sais pas. Pour moi c'est Kool Genius Of Rap qui baise tout le monde a ce niveau.

Bref, Eminem est tres fort, l'un des tout meilleur, mais dire que c'est lui le "best" ça me parait un peu abusé. Pour moi y a plusieurs mecs egalités, point.
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:38

Citation :
deja niveau flow eminem est loin de faire l'unanimité par son timbre de voix (et ouais! le timbre de voix est pris en compte comme criteres de base chez certains auditeurs) en toute objectivité

Je suis d'accord,sa voix etait surtout chiante a ses débuts la ca va.

Citation :
sinon attention... j'insiste sur la façon de "spiter" de chacun... Eminem a certes un flow polyvalent et une technicité lyricale hors-norme mais ne m'a jamais marqué tel un Rakim sur "When I be on the mic" ou un Pee sur ''you can't never feel my pain" par exemple... et c'est un fait (le flow du lascar en faiblesse qui te parle de sa maladie) comme quoi avoir un flow guelard ou polyvalent ne veut pas forcement dire etre meilleur (Rakim ou Pee sont tout aussi techniques en ayant des flows à tendance calme) apres niveau polyvanlence j'ai pas trop capté ce que tu voulais dire...
voilà pourquoi je dis globalement il n'existe pas de meilleurs techniquement


Ces mecs la sont certes tres bon,mais franchement ils me font pas kiffer plus que ca aujourd'hui(Pee surtout).Apres c'est une affaire de gout,ce que fait Shady est quand meme plus recherché,plus varié,il innove plus sur certains points.

Pour la polyvalence je veux dire qu'il peut rapé sur n'importe quelle type de beat et il arrivera a le déchirer.Que ca soit du Dre,Dj Paul,Lil'Jon,Necro,Kno....

Citation :
coté lyrics :
(un lascar peut bon te sortir un gros couplet ultra-technique mais chez certains auditeurs (moi par exemple) ya le contenu du texte qui entre dans les criteres) CAR des lascars comme Rakim, Xzibit, Ice Cube, Jay ou Nas sont ce qu'ils sont today (bien qu'aujourdh'ui ce n'est plus la meme chose) parcequ'ils ont marqué le public Hip Hop sur ce qu'ils donné comme massage... c'est à ça qu'ils doivent leur impact dans le Game

Ca Ok c'est subjectif,je te cache pas que je prefere une histoire bien raconté ou un truc bien raconté qu'un mec qui déballe des conneries.Je m'interesse aux lyrics quand vraiment le son me plait.

Citation :
au passage je viens d'ecouter "The Anthem" de sway ya pas longtime et je te rassure que Eminem s'est fait sodomisé par presque tout le monde (c'est juste un fait)

La dessus on est Ok.

Sinon(je pense que vous la connaissez)mais repassez vous juste la track 'Till I Collapse du moins le dernier couplet(Best couplet que j'ai entendu perso),la structure des rimes est assez hallucinante(comme souvent d'ailleurs) ou encore Lose Yourself,The Way I Am...


Apres bien evidament chacun ses gouts Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 237663


Citation :
Nan mais timbres de voix, lyrics, ... tout ça c'est subjectif.


Citation :
Perso j'prefere entendre Lord Infamous qui dit qu'il va tuer sa victime avec 1000 lames de rasoirs ou Brotha Lynch dire qu'il bouffe de la cervelle de negres au p'tit dej' alors que d'autres prefereront entendre Immortal Technique ou Nas raconter des messages plus positifs...
Tout comme je prefere tel voix rocailleuse que telle voix aigue, alors que ce sera l'inverse pour d'autres...
Donc a ce niveau c'est subjectif.

Ok la dessus.

Citation :
Par contre flow et technique c'est objectif j'pense.
Elire le meilleur ça reste impossible, niveau flow j'suis convaincu a 99% qu'Eminem est pas le meilleur, y a telement de mec qui rappe mieux que lui (meme si sur Gatman c'est impressionant) et qui sont plus polyvalent je trouve.

Il sait varier son flow,contrairement a beaucoup de rapeurs,forcement sur un album entier,il sera moins saoulant que d'autres car il se renouvelle quasiment a chaque track.

Citation :
Apres niveau technique lyricale il est assez extra, de la a dire que c'est le meilleur je sais pas. Pour moi c'est Kool Genius Of Rap qui baise tout le monde a ce niveau.

Je reste fan de ces mythiques rimes multi-syllabiques de Shady.Je conais pas trop G Rap mais j'avoue qu'il est bon.

Citation :
Bref, Eminem est tres fort, l'un des tout meilleur, mais dire que c'est lui le "best" ça me parait un peu abusé. Pour moi y a plusieurs mecs egalités, point.

Apres bien sur la question de gout fait pencher pour dire que lui est meilleur que lui mais ya quand meme des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:40

Citation :
Nan mais timbres de voix, lyrics, ... tout ça c'est subjectif.
tout depent de comment on le capte
d'un coté on zappe d'un autre on capte en toute objectivité...

Citation :
Perso j'prefere entendre Lord Infamous qui dit qu'il va tuer sa victime avec 1000 lames de rasoirs ou Brotha Lynch dire qu'il bouffe de la cervelle de negres au p'tit dej' alors que d'autres prefereront entendre Immortal Technique ou Nas raconter des messages plus positifs...
Tout comme je prefere tel voix rocailleuse que telle voix aigue, alors que ce sera l'inverse pour d'autres...
Donc a ce niveau c'est subjectif.
justement tout depent de comment on le capte
Citation :
mais chez certains auditeurs ya le contenu du texte qui entre dans les criteres
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 23:19

Citation :
Je reste fan de ces mythiques rimes multi-syllabiques de Shady.Je conais pas trop G Rap mais j'avoue qu'il est bon.

Perso G Rap sur n'importe quel son qu'il fait il met tout c'qu'il a, ça se sent, c'est ça qui est ouf. Genre meme sur une tape a priori sans interet (j'pense a celle de E Money Bag) il pose un couplet de dingue et outshine completement le pauvre Money.. il est toujours au top quoi.

Apres sniveau flow j'ai toujours préféré les flows hyper fluides rapides/passe partout/... genre un mec comme BLH (entre autres) bouffe Eminem j'trouve, mais bon a ce niveau j'suis p'tet pas assez objectif.

Sinon co-sign tout le reste de ce que t'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 23:33

tres bon album meem si jprefere le precedent "the slim shady lp"
Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:11

Tommy a écrit:
Citation :
Je reste fan de ces mythiques rimes multi-syllabiques de Shady.Je conais pas trop G Rap mais j'avoue qu'il est bon.
Apres sniveau flow j'ai toujours préféré les flows hyper fluides rapides/passe partout/... genre un mec comme BLH (entre autres) bouffe Eminem j'trouve, mais bon a ce niveau j'suis p'tet pas assez objectif.

Sinon co-sign tout le reste de ce que t'as dit.
voilà pourquoi j'insistais sur les façons spiter de chacun lol (je savais que t'etais fan de flow fluides)
ya de flows super techniques qui necessitent pas des accelerations et des breathe control par exemple... (pour le cas de Vast Aire,Tame One... pour ne citer que ceux là...) ces lascars sont loins d'etre des Mc's moyens ou wack mais ils restent tout aussi techniques avec leur Flow calés...

bref co-sign tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:40

J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire par exemple que Rakim a l'un des meilleurs flows.
Pour moi le flow c'est vraiment pouvoir accelerer, ralentir, moduler sa voix,... autant qu'on le souhaite.

Mais pour le coup t'as raison la dessus, j'suis trop subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 21:51

Sur ces premiers albms Rakim posé super bien sur les beats,c'est sur qu'il a pas une capacité a acclérer ou autre.Mais ca fait kiffer,c'est le genre de Mc qui faut prendre en texte les textes dans le sens ou il lache de grosses punchlines.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Alvarez
Puriste
Alvarez


Masculin Nombre de messages : 1738
Tu représente quelle ville : kinshasa
Ton(tes) Classic(s) : Word...life, Violent By Design,Ill
Rappeur(s) préféré(s) : OC, AG, Nas
Date d'inscription : 09/09/2007

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:58

Tommy a écrit:
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire par exemple que Rakim a l'un des meilleurs flows.
Pour moi le flow c'est vraiment pouvoir accelerer, ralentir, moduler sa voix,... autant qu'on le souhaite.
Rakim a mit fin à ce que les Newyorkais appelent le "Yelling Style" c'est à dire avant lui la quasi-totalité des Mc's avaient tendance à Gueuler quand ils spitaient! (sans schemas majeur) Rakim a apporté la technique du flow avec des schemas de Rhymes... (desormais on sentait l'ordre d'un couplet) Rakim est le père du "Flow"
tous les Mc's que t'ecoute font du "Rakim" apres "my melodie" c'est presque tout le monde qui a sucé... voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:34

J'suis ok avec le premier paragraphe ^^ meme si j'truve que des mecs comme BDK gueuler pas forcement.
Apres "tous les MC's font du Rakim" ça m'etonnerait mais bon.
Bref
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:56

très bon album d'Eminem.
Niveau prods c'est du très bon taffe et niveau prestation au Mic bah c'est du Eminem donc forcément un flow exellent.
Best tracks : Bitch Please II, stan, The Way I Am, Under The Influence

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eminem - The Marshall Mathers   Eminem - The Marshall Mathers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eminem - The Marshall Mathers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eminem - King Mathers
» Eminem - "Living Proof : The King Mathers LP'
» Eminem - Relapse .
» Eminem - Recovery
» Eminem - Recovery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: Midwest :: Albums-
Sauter vers: