Honors English est un Mc originaire du New Jersey résident aujourd'hui en Floride.
Mc tout nouveau dans le Rap pas très connu du grand public qui n'a à son actif que quelques mixtapes.
C'est le 22 Février qu'a vue le jour son album en collaboration avec le producteur
Needlz.
Vous connaissez sûrement ce beatmaker, il a collaboré avec des artistes comme
50 Cent, Afu Ra, Ludacris, Fabolous, The Game, Cassidy, Mic Geronimo, Nappy Roots, Young Buck, Talib Kweli, Lupe Fiasco... et tant d'autres.
C'est donc lui le chef d'orchestre pour ce
State Of The Art.
Et quel chef d'orchestre ! Il a dirigé la production de ce projet à la perfection.
Il a su crée un univers propre à l'album nous faisant voyager du début à la fin par des beat d'une très grandes diversités musicale.
La ou pas mal de producteurs aurait échoué en nous sortant un album trop homogène et qui aurait donc été lassant à la fin, Needlz a su nous montré qu'il était un beatmaker versatile.
Ce n'est clairement pas un album impersonnel, cet album a une réel identité, 15 tracks toute indispensable les unes des autres qui forment un tout.
Quand à
Honors English il assure de très bonne performances au micro, les beats sont taillé pour lui, il y a une vraie alchimie entre les deux Gus.
Assez parlé, la seule chose que vous avez à faire c'est écouter cet album.
Je ne sais pas si vous serrez aussi enthousiaste que moi mais ce projet m'a mis une grosse claque ! Ca faisait longtemps que j'avais pas ressentis ca à l'écoute d'un nouvel album.
Voila aussi un article très intéressant de la part de XXLMAG : http://www.xxlmag.com/the-break/2012/02/the-break-presents-honors-english/