Arrested Development - 3 Years, 5 Months And 2 Days..(1992)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 302 Age : 46 Ton(tes) Classic(s) : All eyez on me Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Above the Law Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Arrested Development - 3 Years, 5 Months And 2 Days..(1992) Mer 16 Nov - 0:36
Arrested Development - 3 Years, 5 Months And 2 Days In The Life Of ( trop long le titre ça rentrait pas en entier pour le titre du sujet)
01. Man's Final Frontier | 02:40 | 02. Mama's Always On Stage | 03:26 | 03. People Everyday | 03:27 | 04. Blues Happy | 00:46 | 05. Mr. Wendal | 04:08 | 06. Children Play With Earth | 02:39 | 07. Raining Revolution | 03:57 | 08. Fishin' 4 Religion | 04:11 | 09. Give A Man A Fish | 04:23 | 10. U | 05:02 | 11. Eve Of Reality | 01:43 | 12. Natural | 04:31 | 13. Dawn Of The Dreads | 05:18 | 14. Tennessee | 04:33 | 15. Washed Away | 06:24 |
Bon déjà sauf erreur de ma part j'ai vu cet album classic nul part sur le forum, il a 19 ans faut dire et certains devait encore porter des couches à ça sortie ou était en âge de jouer au Tamagotchi ou Pokemon quelques années après ça sortie, je me lance donc vu qu'en vioc que je suis j'avais 14 piges quand je me le suis acheté et écouté en boucle et reboucle en 1992.
Pour mémo dixit wikipedia : "Arrested Development est un groupe de hip-hop américain fondé par Speech et Headliner, et composé d'une dizaine de musiciens dont Baba Oje, aîné et leader spirituel du groupe. À l'opposé de l'image du gangsta rap se développant dans les années 1990 aux États-Unis dans le milieu du rap et du hip-hop, les membres d'Arrested Development, par leurs textes engagés, prônant le retour à la nature et à la simplicité, créent un véritable mouvement musical à cheval entre le funk, le rap et les rythmes tribaux africains. Leurs morceaux les plus célèbres, tels Tennessee, Everyday People, Mr. Wendal ou encore Revolution (titre qui servira par ailleurs de générique au film Malcolm X de Spike Lee), vont influencer une génération entière de musiciens"
3 Years, 5 Months And 2 Days In The Life Of est donc l'opus qui a fait connaitre Arrested Development au grand public et c'est pour moi, de loin leur meilleur avec l'excellent Zingalamaduni sorti lui en 1994. J'ai posté le skeud en East car le groupe est d'Atlanta et leur son est vraiment atypique, mélange de sonorités jazzy, funky ou tribales parfois et qui sonne très "roots" avec un attachement dans les vibes et les lyrics à la nature, au monde etc... Je ne saurais que vous conseiller de l'écouter bien posé en entier pour se plonger dans l'ambiance, voici déjà les plus connus :
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Arrested Development - 3 Years, 5 Months And 2 Days..(1992) Mer 16 Nov - 12:16
j'ai etsté que leur Zingalamaduni et j'ai pas specialement adhéré, c'est assez smooth, beaucoup de chants et de rythme, pas rééllement de rap je trouve, en tout cas pas forcément ma came j'essaierai de test celui là mais malgré qu'ce soit du "hip-hop positif", j'suis pas trop fan
Arrested Development - 3 Years, 5 Months And 2 Days..(1992)
Page 1 sur 1