Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jay Rock - Follow Me Home.

Aller en bas 
+3
caviarman
fathis
Stringer
7 participants
AuteurMessage
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:48

Jay Rock - Follow Me Home. Jrcdfl10

Jay Rock - Follow Me Home. Stgm8311

Jay Rock commence à faire parler de lui en 2005 - 2006 lorsqu'il se rapproche du label de The Game, Blackwallstreet.
Le rapper de Watts Los Angeles est alors signé sur le label indépendant Top Dawg Ent avec son comparse K-Dot (qui s'appelle maintenant Kendrick Lamar).
En 2007 il signe un deal en major avec la structure Warner Bros, son premier opus Follow Me Home est alors annoncé avec comme premier single le morceau All My Life en featurings avec Lil Wayne.
Mais voilà comme souvent l'album tarde à sortir, le single ne prend pas.
Du coup Jay Rock quitte le label, quelque mois plus tard il est approché par Tech N9ne (qu'il à rencontré par l'intermédiaire d'un autre rapper de watts, G-Malone) qui le signera sur son label Strange Music.
La carrière de rapper s’accélère alors, son premier opus sort dans les bacs le 26 Juillet 2011.

Jay Rock est considéré comme un des représentant les plus talentueux de la New West, Dr Dre, Snoop Dogg, Tyrese, The Game, tous ces grands noms de la cote ouest on félicité le rapper pour cet opus, on est donc en droit d'attendre beaucoup d'un tel projet.

L'album commence très fort avec trois morceaux typés gangsta rap West Coast, 'Code Red’, ‘Bout That’ & No Joke.
L'ambiance deviens festive ensuite avec le titre 'Hood Gone Love It' en featurings avec son boy kendrick Lamar, encore un très bon morceaux.
On reste dans le même genre d'ambiance avec un titre de Jay Rock & Chris Brown, on sent là la volonté de faire un single radio mais le titre est plutôt décevant.
Heureusement le morceaux 'Elbows' nous faits vite oublier ce mauvais passage pour nous replonger dans l'ambiance du débuts de l'album.
On s'éloigne de l'ambiance West avec le titre 'Boomerang', 'All I Know Is' & 'I’m Thuggin', le rapper de Watts pose sur un beat dirty et il s'en sorts plutôt pas trop mal.
On enchaine ensuite avec un son 100/100 Strange Music avec en featurings Tech N9ne & Krizz Kaliko, le titre est une réussite !!
Sur les deux morceaux suivant on retour à l'ambiance du débuts de l'album avec le très bon 'Just Like Me', sur 'Say Wassup', le quatuor Black Hippy nous montre tous son potentielle.
'Life’s A Gamble' est toujours dans cette vibe et c'est encore une réussite.

Sur la fin de l'album on retrouve les morceaux que Jay Rock a enregistré chez Warner Bros, de grands noms sont là pour l’épauler, Lil Wayne & Rock Ross, sur des productions de Cool & Dre & J.U.S.T.I.C.E. League, deux morceaux agréable mais pas inoubliable nom plus.

Pour finir je pense que l'album devrait ravir les fans de la West Coast, Jay Rock est resté lui même, personnellement je retiens la grande majorités des titres de l'album, c'est clairement une réussite.
Je m'attendais pas à un opus si bien travailler, clairement le rookie de l'année et un des meilleurs opus par la même occasion.

Note : 8.75/10

Sortie : 26 Juillet 2011.
Label : Strange Music.
Localisation : Watts, California.










Dernière édition par gangsta le Sam 15 Oct - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:05

Bonne chronique pour un bon CD.Je m'attendais pas a ca,je croyais que le skeud allait prendre une tournure commercial et mauvais choix de beats.Mais en fait non,c'est pas la tuerie du siecle mais c'est trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
caviarman
Auditeur de Rap
caviarman


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 46
Ton(tes) Classic(s) : All eyez on me
Rappeur(s) préféré(s) : 2Pac, Above the Law
Date d'inscription : 13/06/2011

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:33

featurings avec Lil Wayne -> Jay Rock - Follow Me Home. 423281
Bon allez sans moi hein, les extraits me font vraiment pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:42

c'est un bien bon album, bonne chro
je serai un peu plus severe dans l'sens ou certains beats me plaisent pas vraiment et ou y a une sorte de redondance, mais sinon c'est du bon, j'suis assez surpris aussi
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Crate digger
Oncle Sam


Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 35
Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen
Ton(tes) Classic(s) : Trop.
Rappeur(s) préféré(s) : Trop.
Date d'inscription : 19/04/2008

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:03

Cimer pour la découverte! Jme suis écouté ça et y'a surtout quatre sons qui tournent en boucle: Code Red, No Joke (j'suis à block dessus, elle ma retourné le cerveau un peu Large On The Streets de Vado l'avait fait!), Elbows et Life's A Gamble!
Jvais me réécouter ça pendant quelques temps histoire d'approfondir parcque c'est vraiment pas mal, un bon skeud west bien actuel! Jay Rock - Follow Me Home. 872302

Et qu'est ce qu'il a fait d'autre le mec? J'ai vu des sons sur youtube clipés et tout que y'a pas sur celui la Jay Rock - Follow Me Home. 342398
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:10

En album,c'est le premier.
Aprés y'a les tapes.Mais la ta son meilleur taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
MIC
Crate digger
MIC


Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 33
Tu représente quelle ville : Saint-Nazaire (44) / L.A.
Ton(tes) Classic(s) : Not your classic
Rappeur(s) préféré(s) : ICE CUBE, WC, RED CAFE, MACK 10, G. MALONE, THA TRAPP, YOUNG MAYLAY...
Date d'inscription : 29/06/2007

Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:39

A écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapmusiceveryday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jay Rock - Follow Me Home. Empty
MessageSujet: Re: Jay Rock - Follow Me Home.   Jay Rock - Follow Me Home. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jay Rock - Follow Me Home.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jay Rock - Follow Me Home .
» Yo Home to Bel-Air
» Group Home
» La Chat - Da Hood Home Girl
» 1er album solo de Lil Dap des Group Home.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: West Coast :: Albums-
Sauter vers: