Bon aller il fait un temps magnifique dans l'Nord de la France (c'est assez rare pour êre souligné) et j'me refaisais donc la disco de Murder Inc. en me fumant un gros spliff de weed. Et puis comme j'me fais ***** (deja en vacances ah ah) j'avais envie de claquer picto là.
Bon alors Murder Inc., groupe de New Orléans composé de
Alamo (la meuf d'n des membres du groupes, Crazy je crois, tueuse de cromi),
Crazy (le mec qui a la voix de Pac), Legend Man et MC L.
Pour résumer vite fait : rap hardcore, plutôt revendicateur, avec des flows ultra aiguisés sur des instrus qui arrachent littéralement l'anus oscillant entre ambiance funky à la sauce sudiste et gros beat destructeur. En gros, un must have pour tout listener de rap.
Ils sortent leur premier album en 1995, Playin Fo Keeps, qui pour ma part est mon préféré. Assez cout (selement 10 tracks), ça en reste pas moins ultra dense, extremement efficace, le niveau au micro est vraiment élevé, avec surtout Alamo qui reste l'une des females MC's qui m'a le plus traumatisé depuis que j'écoute du peura, en tout sincérité.. bref, les 10 tracks s'enchainent rapidement et vila quoi, on a qu'une envie c'est d'remettre cette ***** au début dès que c'est fini.
Surtout ne pas se fier à la cover
https://www.youtube.com/watch?v=uk_7nRRjgRk&feature=related
Ils reviennent deux ans plus tard avec leur deuxième (et malheureusement dernier) album, Lets Die Together. Vu par beaucoup comme leur meilleur, plus long, moins brut peut être, ça reste dans la lignée du premier au niveau des sonorités et les mc's ont rien perdu de leur rage c'est l'moins qu'on puisse dire. Classic shit, avec des bombes comme Bury Me ou Fuck Friends, à la fois mélancoliques, funky et smooth, c'est terrible.
https://www.youtube.com/watch?v=bM8pni6QF90
Et voila, c'est finit pour le groupe malheureusement.. pour ma part deux grands albums du South, indispensables pour ceux qui aiment le style pour sur.
EN SOLOAlamo a arrété, ce qui est juste une perte de ouf, j'imagine meme pas si elle avait laché un solo...
MC L a laché quelques skeuds, dont les pemiers sont vraiment tres bons, notamment le True 2 Life (1996) et le Keep Steppin (1997) qui enculent severes (à ecouter pour ceux qui kiffent le Black RobinHood de 1993)
https://www.youtube.com/watch?v=onUNR-PeNHM&feature=related
Legend Man a sortit le tres fort Pressure & Pain en 1997 avant d'se retirer du game
https://www.youtube.com/watch?v=pjnaTBm2HfY&feature=related
Crazy aka Krazy est celui qui a été le plus prolifique, entre son appartenance au 504 Boyz et ses solos plus ou moins réussis. Mais y avait deja un topic sur lui bien que pas forcément complet donc pas besoin d'en rajouter ah ah :
https://hip-hop-story.1fr1.net/t348-crazyBref, un gros groupe qui a laché du très lourd ensemble, et dont les premierssolos sont très efficaces. Dommage qu'aprés le passage des 2000's, comme souvent avec le sud, il y ait eu un abandon ou une baisse de qualité assez importante malheureusement.
Pour ceux qui veulent, MP's