Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Living Legends Lun 28 Mar - 21:47
J'avais déja parlé d'eux notamment Eligh & Grouch,je vais tout réunir sur ce meme topic,ca sera plus simple.A la fin je vous ferais une compil réunissant les meilleur sons du collectif,solo,groupe,feats...
Je créer ce topic sur l'un des plus gros collectifs Hip Hop.Tous ces artistes viennent de la cote Ouest des Etats-Unis(Oakland,South Central...).8 membres au total connus sous les pseudonymes de : Sunspot Jonz(Rap/Prod) ==>Rien d'exceptionel,il fait son taf sur les prods.Doué pour les refrains. Luckyiam.PSC(Rap) ==> Voix a part,un style assez funky.Convient a toutes les prods. The Grouch(Rap/Prod) ==> Simple mais efficace,style assez posé.Le plus active du groupe je pense avec Murs. Murs(Rap) ==> On le présente plus,flow percutant,assez extravertie je dirais.Jle met en 2eme. Scarub(Rap) ==> Un peu le meme flow qu'Eligh Eligh(Rap/Prod) ==> Mon préféré,je kiffe ses prods,le genre de flow que je kiffe. Bicasso(Rap) ==> Trés performant au mic,se différencie bien au mic. Aesop(Rap) ==> Connait pas trop mais j'aime beaucoup quand il apparait.Un peu le Masta Killah des LL. Depuis février ils ont recrutés Chess. La grosse particularité de ce groupe c'est qu'il est pas mal composé de sous-groupe en fait et ce qui fait que c'est dur de suivre toutes leurs sorties.D'abord ca a commencé avec:Mystik Journeymen(Sunspot Jonz + Luckyiam),on a 3 Melancholy Gypsys(Scarub,Murs & Eligh),The CMA(Luckyiam & Grouch),G&E(Grouch & Eligh)...Ajoutez maintenant a ca des groupes extérieurs,collaborations...Ce groupe est EXTREMENT ACTIVE. Vous avez forcément entendu parler d'eux,ils ont collaborés avec un beaucoup d'artistes:Sandpeople,Slug(Atmosphere),Dj Khalil,Pigeon John... Ca reste assez mitigé au niveau de la qualité,autant ils sont capables de sortir des gros classiques,autant certains trucs j’adhère pas du tout. Ca serait trop long(surtout que je n'ai pas tout écouté)et ca vaut pas le coup de balancer tout ce qu'ils ont sortis depuis leur début.Je vais me contenter de vous faire découvrir les meilleurs trucs qu'ils ont faits jusqu'a présent.
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Living Legends Lun 28 Mar - 21:50
Living Legends-Classic 2005
1.Intro prod by Dj Epik (3:24) 2.iIs Us prod by Eligh (5:34) 3.Blast Your Radio prod by Madlib (3:52) 4.Brand Bew prod by Dj Khalil (4:18) 5.Good Fun prod by Bean One ft Nara (4:17) 6.Busted prod by the Grouch (3:47) 7.Never Fallin prod by Dj Khalil (5:23) 8.Tears And Pain prod by Eligh (4:37) 9.The Horn Song prod by the Grouch (4:58) 10.Wise Is The Way prod by Eligh (4:01) 11.Even Though prod by Bean One (4:10) 12.The Deepest Breath prod by Kruse ft Nara (4:28) 13.Down For Nothin prod by eligh (3:58) 14.Man Who Sold The World pt 2 prod by Sunspot Jonz (3:35) 15.After I'm Gone prod by Eligh (6:08)
Je commence avec le meilleur skeud du groupe.Honnêtement en tant que fan j'ai jamais entendus mieux du collectif.Les prods sont vraiment bien soignés,tout les membres s'impliquent a fond dans le projet.Fallait bien qu'il revienne en force aprés leur grosse daube Creatives Difference.Comme vous pouvez le constatez,aucun skit ni interlude vient nous s'introduire entre les sons qui coulent tous tranquillement.A la prod c'est souvent les meme qui reviennent,Khalil a cette époque encore peu connu nous a laché deux grosses boucheries.Never Fallin' étant pour ma part le meilleur morceau de l'album,la production est juste superbe,rien que le moment avec la bass...Eligh montre lui aussi qu'il sait faire autre chose que rapper(et quel talent !).L'Intro est aussi trés original ou en entend tous les Mc's,chacun veut sa part du gâteau.On a le droit a tout types de sons,ce qui représente bien la force et les personnalités du collectif.Quelques sons en dessous quand même dans le lot mais rien de méprisable.Cette album reste une bonne boucherie.Je terminerai sur cette phase de Scarub,issue de Wise Is The Way ou les 3MG se retrouvent pour une démonstration de talents. "Fall deeper in love with that art form that keeps your heart warm Longing for more of that classic-rap above the norm"
Quelques extraits pour illustrer ce que je décris:
Dernière édition par fathis le Sam 2 Avr - 17:03, édité 3 fois
ThaRealest Fondateurs
Nombre de messages : 13674 Age : 35 Tu représente quelle ville : La Rochelle Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein... Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz... Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Living Legends Lun 28 Mar - 22:18
Les sons posté sont bien bon. J'avais écouté un de leur projet en étant jeune et ça ne m'avais pas marqué plus que ça. Fraudais que je me réécoute ça !
serjoga Crate digger
Nombre de messages : 2611 Age : 32 Tu représente quelle ville : Grenoble Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2 Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Living Legends Lun 28 Mar - 23:31
J'avais decouvert ce groupe en jouant a Tony hawk y'avais un son qui passait tres bien jcroi c'est "movin at the speed of life"
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mar 29 Mar - 4:43
Tha Realest 17181 a écrit:
Les sons posté sont bien bon. J'avais écouté un de leur projet en étant jeune et ça ne m'avais pas marqué plus que ça. Fraudais que je me réécoute ça !
Ils sont assez mitigés et faut bien trier en fait,je posterai que les projets vraiment intéressants.Ce qui est sans plus je présenterai juste quelques morceaux mais certains albums sont vraiment lourds.
Oui c'est cette tuerie Serjoga:
Y'en a une autre dans un Tony Hawk qui est avec Slug aussi c'est Night Prowler,tfacon tous les feats avec lui claquent.
Oncle Sam Crate digger
Nombre de messages : 3374 Age : 35 Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen Ton(tes) Classic(s) : Trop. Rappeur(s) préféré(s) : Trop. Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Living Legends Mar 29 Mar - 14:07
Jpeux pas trop écouter la j'suis en salle info c'est galère mais la chronique met l'eau à la bouche et la pochette tue, il n'en faut pas plus pour me motiver! Jvais voir tout ça ce week end!
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mar 29 Mar - 14:17
Fait toi plaisir. Comme d'hab si vous voulez un lien PM. D'autres chroniques vont suivre.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mer 30 Mar - 15:22
The Grouch & Eligh-Say G&E 2009
01. Intro (Ft. Mystic)(Prod.Eligh) 02. Say G&E!(Prod.Eligh) 03. Push On (Push Up)(Prod.Eligh) 04. Old Souls (Ft. Blu produced by Flying Lotus) 05. BOOM (Ft. Slug of Atmosphere)(produced by Amp Live) 06. Denial (Ft. Marty James)(produced by Rick Rock) 07. I Know You Wanna Feel(Prod.Eligh) 08. Teach Me The Way 09. All In (Ft. Gift Of Gab of Blackalicious and Pigeon John)(Prod.Eligh) 10. Do It Again (Ft. DJ Fresh)(Prod.Eligh) 11. Rivers Run Dry(Prod.Eligh) 12. No Flowers (Ft. Paris Hayes)(Prod.Eligh) 13. Comin' Up (Ft. Mistah F.A.B.)(Prod.Eligh) 14. Worried About The World (Ft. Mike Marshall and Sage Francis)(Prod.Eligh) 15. Sign Of The Times (Ft. Mark Bell)(Prod.Eligh)
Déja fait un topic sur le skeud mais je re-balance le truc la vu que ca réunirait tout ce qui les entoure. L'un des derniers voir le dernier classique pour ma part.Aprés 3 volumes des deux compères ils décident enfin de nous sortir l'album qu'on attendait tant ! Au début j'étais un peu décu mais en me penchant bien sur l'album,je me suis rendus compte qu'il contenait largement son lot de tuerie:Sign Of The Times,Comin'Up,Denial,Rivers Run Dry...meme si y'a un morceau inaudible:Boom surtout quand on voit qui partage l'affiche dessus.Y'a pas vraiment de mauvais sons aprés en cherchant bien.Les invités font leur job meme si ils font profils bas parfois(Mistah F.A.B).Le gros point fort de l'album c'est sans doute les couplets que nous lachent Eligh qui pour ma part est a son meilleur niveau et bien sur les grosses prods fournis pour la plupart par lui-meme ! Les critiques étaient assez bonnes et confirmer la puissance de ce groupe.A se procurer d'urgence,je m'en lasse pas.Selon moi le meilleur album des sous-groupes qui composent le collectif.Y'en a pour tous les gouts. Comme d'hab je présente quelques morceaux:
DOPE !
Dernière édition par fathis le Sam 2 Avr - 17:03, édité 2 fois
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Sam 2 Avr - 16:57
Murs & 9Th Wonder-3:16 The Edition 2004
01. Intro 02. Bad Man! 03. 3:16 04. The Pain 05. Trevor An' Them 06. Freak These Tales 07. H.U.S.T.L.E. 08. Walk Like A Man 09. And This Is For... 10. The Animal (Feat. Phonte)
2004,premier album du Mc sur le Label New Yorkais Def Jux(El-P,Aesop Rock,C-Rayz Walz,Mr.Lif...),premiere collaboration aussi avec le producteur qui forme l'autre moitié de Little Brother.Pas de prise de risque du coté de ce dernier,fidele a son style de prod,il délivre de grosses prods dans le style qui maitrise le mieux.Une boucle qui se repete tout le long du morceau avec une sample qui vient embellir le son,des passages a vide ou la sample raisonne et on se laisse emporter(ou pas).Le Mc quand a lui nul besoin de le présenter,il en est quand meme a plus de 5 albums studios sans compter ceux avec son crew et les collaborations.Il aurait réalisé plus de 20 EP's et singles sur une période de 7 ans,ce qui est quand meme assez extra-ordinaire. Son nom pourrait signifier plusieurs choses notamment ca:"Making the Universe Recognize and Submit" ou "Making Underground Raw Shit".Ce type peut etre trés sérieux sur certains morceaux comme complétement décalés,c'est ce qui fait sa force.Il pose comme bon lui semble sur chaque morceau.L'alchimie entre les deux hommes atteint ici son paroxysme,d'autres albums suivront entre les deux hommes mais la qualité sera moins bonne.La 9eme merveille du monde balance ici des merveilles de prods tel que:Bad Man,samplé d'un groupe de reggae Jamaïcain ou encore l'excellent Freak These Tales samplé d'un son issue de la Soul.Les feats ? Oui on y vient,en fait ils sont au nombre de...un seul seulement,sur le dernier morceau ou l'acolyte du 9Th vient partager le dernier morceau qui conclut ce petit album.Petit oui car assez court avec seulement 10 morceaux sachant que deux morceaux n'atteignent meme pas les deux minutes. Au passage la pochette tue,une des plus belles que j'ai vu et le nom du skeud vient en fait de date d’anniversaire du Mc(16 Mars 1978). A savoir qu'un remix du single H-U-S-T-L-E avec E-40,Chingo Bling & John Cena a vu le jour.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Sam 9 Avr - 13:42
Living Legends-The Gathering EP 2008
01. The Gathering(Prod.Eligh) 02. She Wants Me(Prod.The Grouch) 03. Pants On Fire(Prod.The Grouch) 04. War and Peace(Prod.The Grouch) 05. Luva Changer(Prod.Bicasso) 06. Samba(Prod.Bicasso) 07. After Hours (Extended Euro Mix)(Prod.The Grouch)
Littéralement la Réunion,c'est bien cas de le dire car depuis leur plus grosse gifle "Classic" les Mc's n'ont rien lachés ensemble.Chose encore plus rare pour le souligner dans un collectif,c'est que dans ce CD TOUS les Mc's posent sur TOUTES les tracks du cd ! Et ca fait plaisir car la diversité n'est on ne peut plus grande.Le premier commence trés fort avec Luckyiam qui lache un gros couplet et qui nous entraîne direct dans le truc.Les Mc's se sont bien fait plaisir tout en restant sérieux,Murs n'oublie pas de nous rappeler des choses fondamentales tout au long du morceau:"eight of the dopest grown men with microphones you ever heard in your life",qu'il ne faut pas oublier que ce crew est la depuis au moins autant de temps que des types comme Hieroglyphics,Mac Dre(R.I.P)...Le ton est donné comme ca.Ensuite le CD revient dans le délire du crew notamment avec le single trés trés funky j'ai envie de dire nommé She Wants Me.Pas mal de themes y passent,de l'égotrip a la politique mais le tout concocté par des bonnes prods des membres du groupe eux-memes et des rimes bien placés.Petit EP bien sympa,pas le top non plus pour découvrir mais la qualité est la.L'album aurait du suivre...Ca fait maintenant 3 ans qu'ils l'ont lachés,on leur en veut pas trop car aprés pas mal de solo ont suivis mais bon,vite,vite la suite !!
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Sam 9 Avr - 14:48
Living Legends-Legendary Music Vol.1 2006
1.Aesop-Moving at the Speed of Life feat. Slug(Prod.Hecktick) 2.Lucky-Another Day feat. Marty James(Prod.Baen One) 3.Grouch-Artsy(Prod.The Grouch) 4.Bicasso-She's The One(Prod.Bicasso) 5.Sunspot Jonz-Purple Kush(Prod.Wiz) 6.Murs-Love You Like This(Prod.Brycon) 7.Lucky-Rap, Rap, Rap'(Prod.Dirt Nasty) 8.Bicasso-Think Big(Prod.Dj Fresh) 9.3 Melancholy Gypsys-2010(Prod.Eligh) 10.Scarub-Close To You feat. Nesa Wright(Prod.Scarub) 11.Grouch & Eligh-Remember Who You Are(Prod.Eligh)
C'est une compil qui réunit les meilleurs sons de chacun mais perso en tant que fan je les ai tous découvert avec ce skeud !C'est sorti en libre téléchargement sur leur site officiel.Ce qui est intéressant c'est qu'on découvre chacun des artistes dans ce CD qui a l'exception d'Eligh(on aurait aimé un bon Poet Sits),ils ont tous un solo.Eligh lache 2 prods mais sont pour ma part les deux plus puissantes bien Aesop rappe aussi sur une prod de malade.Y'a que le son de The Grouch que j'arrive pas a adhérer,il aurait put choisir bien mieux dans ses morceaux mais bon c'est pas moi qui ai fait la compil.Comme d'hab du bon son,assez divertissant et varié pour plaire meme aux plus durs d'oreilles.On a vraiment conscience maintenant que le groupe a vraiment progressé aux niveaux des productions,c'est plus varié et plus recherché.Leurs futurs albums risquent donc d'envoyer vraiment du gros son.Pas incontournable non plus mais si vous voulez découvrir le groupe sans aller trop loin,ceci est quand meme pas mal sachant que le truc est gratuit,franchement on en veut tous les an des skeuds de la sorte.
Qui teste ca ?
Le premier morceau a était posté plus en haut en réponse a serjoga !
Tommy Crate digger
Nombre de messages : 2570 Tu représente quelle ville : Nord Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Living Legends Mar 12 Avr - 17:55
Je connais trop peu ce crew y a l'air d'y avoir du talent pourtant. J'avais "commencé" avec celui de 2009 mais franchement j'ai pas du tout aimé, c'est trop alternatif pour moi clairement, pas mon trip sur tout un album j'y arrive pas Par contre j'aime bien les sons du "Classic" de 2005 que t'as mis, j'vais essayer d'l'ecouter, j'espere qe j'vais accrocher
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mar 12 Avr - 19:51
Ouais y'a meme trop de talent je dirais et les mecs enchaînent grave quoi. Ouais aprés les solos et le crew entier ca change pas mal niveau sonorités,moi je kiffe les deux styles.Aprés je suis un peu une groupie d'Eligh Tant au niveau de la prod que de son flow meurtrier. Classic est énorme.J'espere que tu kifferas.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Ven 29 Avr - 20:39
The CMA-All Over 2004
01. Intro 02. CMA 2 03. Windows 04. Raise Up The Levels (feat. Brother Ali) 05. Tactics (feat. Del Tha Funkee Homosapien) 06. Bad Side (feat. Slug) 07. Good Side (feat. Murs) 08. The Immigrant 09. Fuel To The Fire 10. Thas Whus Up! (feat. JC) 11. Jane Is A Groupie 12. Are We There Yet? 13. Make It Mine (feat. Reese One) 14. CanUstaycool? 15. Bye Bye
Aprés un petit peu d'absence sur le sujet,je reviens dessus(en espérant que ca serve a quelque chose ).Cette fois on va s'attaquer a un "sous-groupe" du collectif que j'ai nommé The Cma composé de The Grouch & Luckyiam.PSC.Tout d'abord on va faire un 'tit résumé,le groupe a déja sorti un album en 1999 nommé Overall(jamais écouté).Ils sont donc de retour 5 ans plus tard,les deux Mc's ont pris le temps de bien enrichir leur discographie et le collectif s'est fait une renommée assez importante.Pour en revenir a l'album lui meme,il est assez bon mais je pense qu'il y'avait mieux a faire.Surtout quand on regarde ce que le collectif a sorti a cette époque la.Pour ceux qui ne connaissent pas les Mc's c'est un bon début pour les découvrir,on a je dirais presque deux opposés.L'un est a la fois fluide,créatif et a un timbre de voix assez cool et de l'autre coté on a un flow plus posé,plus conscient et une voix plus présente.Niveaux productions,The Grouch s'est chargé de la plupart des prods et son compere Luckyiam nous régale assez bien au mic dans des titres comme:Are Where There Yet sur une prod de leur compere Eligh ou encore Can U Stay Cool.Le reste des prods est confié a Dj Epic,Mils,Bloe,Goldfingaz,J Thrill & Eligh.Coté feat on remercie Slug avec un refrain simple mais efficace,on trouve aussi Del qu'on ne présente plus.Une autre légende Murs,un Brother Ali mentionné mais qu'on entend pas ! Reese One qui vient leur preter main-forte sur le trés bon Make It Mine aux sonorités West/Legends je dirais comme ils ont l'habitude de faire et JC.Les scratches quand a eux sont assurés par Dj Icewater.
Jona78 Rookie
Nombre de messages : 6 Tu représente quelle ville : 78 Ton(tes) Classic(s) : Illmatic, Donuts, Jay Stay Paid, Popular Demand, The Salvation, S.O.N.O.G.R.A.M.,... Rappeur(s) préféré(s) : Black Milk, J Dilla, One Be Lo, Reks, Sean Price, Skyzoo, Buff1, Elzhi, Supastition,... Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Living Legends Ven 10 Juin - 21:33
Très bon collectif, composé de bons membres. "Classic" est selon moi le meilleur projet du collectif.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Sam 25 Juin - 3:41
Eligh-Grey Crow 2010
01. Sad Of Eye (Intro) 02. Angel Of Death 03. Soul On The Road 04. Love Ov My Life feat. Luckyiam PSC & Paris Hayes 05. Find Yourself 06. When I’m A Dad 07. Wish I Would feat. Inspired Flight 08. Miss Busdriver (Rachel) 09. Shine feat. K-Flay & The Grouch 10. Stuck With You feat. Aesop Rock 11. Desire feat. Inspired Flight 12. Skitzo feat. Rifleman aka Ellay Khule & Basik 13. Whirlwind feat. Pigeon John 14. Wake Up! feat. Brother Ali & Lisa Ahlstrom 15. Beneath The Sea feat. Zumbi (Zion I)& Scarub 16. Maybe So 17. Suffocate feat. Marty James, Paul Datah & Lisa Ahlstrom
Imagine que tu te balades dans un Hip Hop Shop,que tu cherches rien de particulier et que d'un coup tu tombes sur cette pochette."Waw,ca pete c'est quoi ?!"Hum a premiere vue ca te dit rien,tu regardes les feats et la tu vois Aesop Rock & Brother Ali,tu te dis "intéressant".Tu demandes au vendeur si tu peux écouter ca,il te dit ok.La t'es content,tu mets ton casque et appuie sur play en espérant que ca déchire.L'Intro part tranquillement,rien a signaler.Ensuite arrive la track 2 et la premiere gifle ! "***** le flow est fort et la prod claque bien,je kiffe !",donc logiquement l'écoute se poursuit.Soul On The Road,la sur le coup tu prends pas encore ta claque.Tu kiffes mais tu te dis que ce morceau manque un truc c'est en voyant le clip que tu dis waw ! Ensuite arrive le premier feat,la sample au début te fait croire a un truc doux et finalement pas tellement.Le son d'aprés t'aime moins mais on repart vite avec When I'm Dad,la tu commences sérieusement a te demander "je le prend ou pas?".Le son qui suit n'est pas a ton gout et celui d'aprés remonte le truc et tu te dis qu'avec un clip ou plusieurs écoutes ca peut le faire.Et ainsi tu continues d'écouter tranquillement,t'apprécie le personnage,les textes,tu sens que le type peut te faire vibrer soit avec son fast-flow soit avec ces petits refrains ou il pousse un peu la chansonnette.Tu découvres le son avec Scraub & Zumbi que tu ne connaissais pas et que tu finis pas bien kiffer car tu sens la peche ! Finalement tu le prends ! Tu lis les chroniques sur le net,les fans le considerent comme classique(sauf Fathis),toi tu ne connaissais pas,tu dis "il est bon mais pas classique".Au final tu ne regrettes pas ton achat,ta découvert un Mc qui déchire grave et ta kiffé ses clips:
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mer 7 Sep - 21:31
Aesop-Black Libra 2001
1 Intro 2 Hit List 3 U Must Provoke Thongs 4 He's So Fresh!!! 5 Just Listen (Interlude) 6 Love Your Life 7 For You 8 Do The Damn Thing 9 The Song Is Good (Skit) 10 U Can Feel This 11 Listen Again (Interlude) 12 Secret Service (Skit) 13 Broke Citizens 14 The Truth (Skit) 15 All I Want To See 16 Give Em What They Want featuring.Basik & The Grouch 17 Come On Girl (Dance If You Want) 18 Final Destination (Skit) 19 Outro
Putin *****,je suis choqué.Ca date de 2001,je pensais que c'était plus vieux,ca aurait put expliquer des choses mais non.Enfin si,j'ai jamais compris pourquoi les membres de ce collectif s'arme de prods qui font Old-School.Les types ont pourtant des bons producteurs dans l'équipe(Eligh,The Grouch.)et peuvent se faire produire par d'autres(Madlib,Dj Khalil...)Mais non,on a pas envie ils disent on dirait.D'ailleurs ce skeud a était produit dans son intégralité a part The Grouch sur un morceau par des inconnus.Je ne dis pas que c'est mal produit mais que pour son époque on peut faire mieux.Sans doute ca qui ferait que ce skeud serait pas un classique.J'apprécie l'idée de vouloir rester underground mais quand meme.Enfin bref on ne peut pas s'attarder que sur ce fait et jeter le CD.Ca rappe plutot bien.On me dit d'ailleurs que ca serait une ré-édition donc le skeud daterait...C'est considéré comme le meilleur album du type,je ne connais pas trop ce mec.Il est assez discret et je l'entendais pas trop sur les albums du crew mais je l'aime bien.L'album est bon,un des meilleurs solos que j'ai écouté mais c'est pas une boucherie comme on peut lire sur le net.A moins que je n'arrive pas avec ce style.Le skeud commence vraiment bien,on est vraiment dans le truc,ensuite il baisse un petit peu et tient un fil conducteur.Si fallait commencez par découvrir ce type,stéréo commencerait avec ca.
Je sais que ce topic ne parle pas a tout le monde(ce que je comprends)mais moi ca me fait (re)découvrir des albums et les artistes.Ca suffit pour que tapote le clavier.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Dim 6 Nov - 20:14
1.You And I 2.Dibbs Did This Shit 3.What Do You Know 4.The Scuffle 5.The Night Before 6.Transitionz Az A Ridah 7.Happy Pillz Ft Aesop Rock 8.Risky Buisness 9.The Dance Ft El-P 10.Gods Work 11.Def Cover 12.Please Leave 13.Sore Losers 14.Bt$ 15.18 W A Bullet Remix 16.Brotherly Love 17.Got Damned 18.Done Deal Ft 3mg
Ca arrive que le Fathis ne veut pas trop chroniquer.En fait je suis pas spécialement fan de l'album,il est bon mais pas son meilleur projet.Une excellente chronique de nos amis Hip Hop Core résume bien le truc.
Citation :
Force est de constater, l'hétérogénéité des productions jusqu'ici, élément qui fait la force de "The End Of The Beginning" mais aussi sa faiblesse car si de très bonnes choses sont à noter, des morceaux fortement dispensables sont bel et bien inscrits sur le tracklisting. A commencer par 'Sore Loser' produit par un rjd2 en petite forme ou '18 w/a Bullet Remix', soporifique au possible avec son sample grillé à 1000 km. On déplore également les pales imitations des productions de Just Blaze : sur la longueur d'un morceau quand cela est bien fait, ça peut paraître amusant ('Brotherly Love') mais sur trois morceaux, ça devient rapidement crispant notamment sur 'God Damned'. Heureusement ce présumé dernier album de Murs se clôture sur une note plus que positive avec la réunification des 3 Melancholy Gypsys sur le morceau 'Done Deal' dans la pure veine des travaux précédents du groupe : une production sans fioriture, simple et envoûtante sur laquelle trois Mc's posent leurs rimes avec brio.
Au final "The End Of The Beginning" n'impressionne pas. Il n'est pas le meilleur album de Murs (en dessous de "Murs Rules The World" et de "Good Music"), ce n'est pas non plus cet album qui nous fera dire que Def Jux a réussit le pari de donner une dimension supérieure à un rapper sous estimé. Malgré cela à part quelques ratés, "The End Of The Beginning" s'écoute agréablement et s'inscrit dans la lignée de la discographie de Murs. Un bon album tout simplement…
Néanmoins il contient sans doute le meilleur son solo qu'ai fait notre bonhomme.J'ai jamais oublié ce morceau,je me souviens encore quand je l'avais fais écouté a mon pote dans une compil que je m'étais faite.Enjoy:
Malamati Rookie
Nombre de messages : 159 Tu représente quelle ville : Toulouse Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours Rappeur(s) préféré(s) : idem Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Living Legends Dim 15 Jan - 21:00
y'a eu un nouveau Eligh fin 2011. Il relève un peu le niveau parce que son Grey Crow était quand même assez pourri. Je crois qu'il faut pas en attendre davantage de sa part désormais.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Lun 16 Jan - 1:37
Tu parles de celui avec AMP ? J'avais pas trop aimé,je me doutais tfacon. J'aime pas Zion I,j'aime pas les prods.Pas mon style.
Bah GC,je l'avais trouvé faible aussi mais en fait aprés avoir écouté plusieurs fois,y'a pas mal de tueries.
Malamati Rookie
Nombre de messages : 159 Tu représente quelle ville : Toulouse Ton(tes) Classic(s) : ça dépend des jours Rappeur(s) préféré(s) : idem Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Living Legends Lun 16 Jan - 1:55
Ouaip Therapy At 3. y'a de bons dessus, c'est vraiment mieux que Grey Crow je t'assure.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Lun 16 Jan - 12:52
Je l'ai pris pour l'écouter cet aprem au taf. J'avais bien kiffé le son avec le chanteur de Flipsyde.
ScottyZox Rookie
Nombre de messages : 1 Tu représente quelle ville : los angeles Ton(tes) Classic(s) : emindance Rappeur(s) préféré(s) : eminem Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Living Legends Lun 23 Jan - 23:57
fathis a écrit:
teen hip hop teen can hip hop J'avais déja parlé d'eux notamment Eligh & Grouch,je vais tout réunir sur ce meme topic,ca sera plus simple.A la fin je vous ferais une compil réunissant les meilleur sons du collectif,solo,groupe,feats...
Je créer ce topic sur l'un des plus gros collectifs Hip Hop.Tous ces artistes viennent de la cote Ouest des Etats-Unis(Oakland,South Central...).8 membres au total connus sous les pseudonymes de : Sunspot Jonz(Rap/Prod) ==>Rien d'exceptionel,il fait son taf sur les prods.Doué pour les refrains. Luckyiam.PSC(Rap) ==> Voix a part,un style assez funky.Convient a toutes les prods. The Grouch(Rap/Prod) ==> Simple mais efficace,style assez posé.Le plus active du groupe je pense avec Murs. Murs(Rap) ==> On le présente plus,flow percutant,assez extravertie je dirais.Jle met en 2eme. Scarub(Rap) ==> Un peu le meme flow qu'Eligh Eligh(Rap/Prod) ==> Mon préféré,je kiffe ses prods,le genre de flow que je kiffe. Bicasso(Rap) ==> Trés performant au mic,se différencie bien au mic. Aesop(Rap) ==> Connait pas trop mais j'aime beaucoup quand il apparait.Un peu le Masta Killah des LL. Depuis février ils ont recrutés Chess. La grosse particularité de ce groupe c'est qu'il est pas mal composé de sous-groupe en fait et ce qui fait que c'est dur de suivre toutes leurs sorties.D'abord ca a commencé avec:Mystik Journeymen(Sunspot Jonz + Luckyiam),on a 3 Melancholy Gypsys(Scarub,Murs & Eligh),The CMA(Luckyiam & Grouch),G&E(Grouch & Eligh)...Ajoutez maintenant a ca des groupes extérieurs,collaborations...Ce groupe est EXTREMENT ACTIVE. Vous avez forcément entendu parler d'eux,ils ont collaborés avec un beaucoup d'artistes:Sandpeople,Slug(Atmosphere),Dj Khalil,Pigeon John... Ca reste assez mitigé au niveau de la qualité,autant ils sont capables de sortir des gros classiques,autant certains trucs j’adhère pas du tout. Ca serait trop long(surtout que je n'ai pas tout écouté)et ca vaut pas le coup de balancer tout ce qu'ils ont sortis depuis leur début.Je vais me contenter de vous faire découvrir les meilleurs trucs qu'ils ont faits jusqu'a présent.
C'est dingue ça les groupes formés de sous groupes j'arrive pas à comprendre comment ils se demerdent pour s'organiser des répéts, c'est presque à croire qu'il arrivent à vivre de leurs musiques remarquent à los angeles c'est peut être plus facile de vivre de sa musique qu'en france chez nous quoi
fathis Crate digger
Sujet: Re: Living Legends Mar 24 Jan - 2:10
Y'a pas mal de collectifs qui font ca. Me semble que les mecs de Defjux et la clique de High & Mighty étaient dans le meme délire.
Le pire c'est que eux sont vraiment trés productifs,c'est pas des noms dans le vent.
Oui France/USA niveau musique c'est autre chose.Sont pas tous riches mais ca aide bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Living Legends
Living Legends
Page 1 sur 1