Nombre de messages : 2611 Age : 32 Tu représente quelle ville : Grenoble Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2 Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Lun 14 Mar - 18:19
Redlight Boogie Amsterdam
J'ai pas vraiment recherché des infos sur lui étant donné que je viens tout juste de le découvrir en cherchant des sons de Heltah Skeltah. Je sais juste qu'il a un album "Dirty money clean hands" C'est un coup de coeur vraiment bon les sons
fathis Crate digger
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mar 15 Mar - 0:22
C'est pas mal. Puisqu'on est parti en Hollande,j'enchaine avec ca:
Pete Philly and Perquisite Pays-Bas(Amsterdam)
Nom de crew trés simple(on a l'habitude maintenant)Pete Philly s'occupe du coté Rap/Vocalist et son pote fait tout ce qui touche a l'intstru.Alors le style est assez orienté jazz,soul et autres courants musicaux du genre.Je dirais que les amateurs d'Oxmo Puccino,The Roots et autres auront aucun mal a kiffer nos amis hollandais.Faut savoir qu'ils avaient déja une carriere musical bien entamé avant de se rencontrer.Leur premier album fut un carton énorme dans leur pays natal,ils l'ont ensuite distribués dans toute l'Europe et au Japon avant de tourner aux E.U,Europe et Afrique Du Sud.Un album de remix est sorti aprés tout ca(c'est dire son succes).L'album s'intitule Mindstate car selon eux chaque musique contient "un état d'esprit".Collaborés(sur scene ou album)entre autres avec Talib Kweli & Saian Supa Crew.J'kiffe leur cover perso.
Nombre de messages : 5418 Age : 37 Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83 Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show Rappeur(s) préféré(s) : Eminem Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Lun 11 Avr - 3:04
Fatty Phew AUSTRALIE
01. Cause and Effect 02. Ment To Be Ft. Class A 03. Not Givin Up 04. Inspiration Ft. Austin 05. All I Want Ft. Spit 06. From the Underground Ft. Austin 07. In a Cipher 08. Sexy Beats 09. Nightmare Ft. Autisn 10. Insomnia
Pas le temps ni les connaissances pour m'attarder sur le type,je connais qu'un de ces skeuds mais j'aime bien ce qu'il dégage.Plus de 10 ans dans le rap,écrit ses premiers lyrics a 13 ans il a fait pas mal de parcours maintenant et continue de répresenter sa ville.Il s'est fait reperé sur une radio et grace a d'autres rappeurs.C'est 2007 qui sera le grand tournant dans sa carrière avec son premier album 23 Years In The Making,qui a était d'ailleurs trés bien recu dans l'underground mais pas assez pour exploser.Pour ma part je dirais que c'est quand meme la mélancolie qui prédomine dans l'album et pas pour nous déplaire.Le type est facilement reconnaissable a sa voix et l'énergie qu'il dépense au micro.Austin un excellent chanteur l'accompagne sur quelques morceaux,d'autres rappeurs Australien aussi.L'album est court(a croire que c'est a la mode)mais il prône la qualité.Depuis 2009 il s'est associé a Insomnia(DJ) & Alter Ego(Producteur) et en 2010" Alter Ego and DJ Bogues to produce a free EP entitled “Best things in life are free”".Une tape doit suivre pour 2011 a suivre.Trop peu d'extraits pour bien vous montrer mais y'a la tuerie que je voulais donc ca va:
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Ven 15 Avr - 18:38
Redrama FINLANDE
Rise Piece of the Pie Music Those Days feat Osmo Ikonen Move It Along For a Day Hold Me Back Slow Down Apologize Way You See It The Getaway Under-Estimators feat Prop Dylan Better Man Right Here
Et oui meme jusqu'en Finlande,dans ce pays scandinave on sait faire de la musique chaleureuse et de qualité pour se réchauffer.L'homme en question est un artiste assez complet,que ca soit le chant,la production ou le rap il maitrise.Il a meme lancé son label pour 2011.Assez actif il a déja laché 3 albums en 6 ans et prépare son album ainsi qu'une tape pour cette année.Son style est trés reposant et assez posé mais a certaines tendances funky.Je dirais dans la lignée du rap européen que j'apprécie.On sent l'influence reggae que ca soit dans ses albums ou avec le super-groupe Conscious Youths qui est formé de Cape Nape aka Mr. SIngh et Paleface d'autres rappeurs finlandais.Il a remporté en 2001 le prix du meilleur rappeur Finnois rappant en anglais(vous m'avez compris )Il a pas mal collaboré a droite a gauche,compils et autrés.Sa renommé n'est plus a faire,le type est vraiment fort.Je présente cet album mais celui d'avant Street Music est aussi excellent.Son prochain album je l'attends mais il a prévu de s'ouvrir encore plus et de bosser tous types de sons:Club,Electro...A suivre meme si j'ai confiance en lui.
Dernière édition par fathis le Ven 15 Avr - 19:27, édité 1 fois
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Ven 15 Avr - 19:25
Conscious Youths FINLANDE
1. Vital Statistik 2. Hustle 3. Don’t Worry 4. Daddy Day Care 5. Play feat Promoe 6. U-Turn 7. Life Is A Gift 8. 9-to-5 9. Unity feat Pormoe 10. Keep It Burning
On continue dans la lignée de ce que je viens d'évoquer.Par contre les deux autres membres j'ai jamais écoute ce qu'ils ont fait en solo donc je ne peux pas en parler pour le moment.Mais une fois que ca sera fait,je ferais un article sur eux si ils méritent. Bon alors le groupe comme j'ai dis juste en haut il est composé de ces trois hommes:Redrama,Cape Nape aka Mr. SIngh et Paleface.Assez proche du rappeur Suédois de Looptroop,Promoe ils l'ont ainsi invité sur 2 morceaux.Eux ils se définissent comme un groupe de hip hop avec des lyrics conscients(logique)de paix en ces temps chaotiques le tout sou-poudrer par une touche de reggae et je suis Ok avec ca.Ils ont qu'un album a leur actif et je pense pas qu'on en verra d'autres,je vois plus ca comme une association en fait pour un projet commun. J’espère pas mais bon.Relativement court seulement 10 morceaux.A vous de jugez.Pour ma part je suis assez satisfait,on sent bien l'influence reggae et les Mc's nous régalent notamment le Red avec ses refrains.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mer 23 Nov - 2:48
Nombre de messages : 34 Tu représente quelle ville : Life Ton(tes) Classic(s) : Trop pour n'en citer qu'un. Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Wu & affiliate,... Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Dim 4 Déc - 23:57
Rap Australien :
Clandestien, Dynasty:
Faites-vous plaisir !
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Lun 5 Déc - 21:10
Je connais pas du tout ca.
Tu peux détailler un peu plus stp ?
Du genre la discographie ou le label que je me renseigne car ca me dit vraiment rien.
Si ta un lien aussi stp....Merci.
Amatrice aussi du Hip Hop océanien ? Je me sentirai moins seul si c'est le cas
Paroxysme Rookie
Nombre de messages : 34 Tu représente quelle ville : Life Ton(tes) Classic(s) : Trop pour n'en citer qu'un. Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Wu & affiliate,... Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Jeu 8 Déc - 16:51
Ils sont sur leur propre label : Clandestien Productions.
Le lien de téléchargement pour l'album : http://hotfile.com/dl/131036721/bfa9f55/Clandestien_-_Dynasty_%282003%29.rar.html
Par contre le rap océanien c'est pas trop mon truc :-)
Si tu veux plus d'info, dis moi.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Jeu 8 Déc - 20:47
Merci,je ne connais pas ce label.En Océanie les gros labels tiennent les plus gros rappeurs/groupes.
Par contre tu t'es loupé pour le lien du myspace.
J'ai pris l'album merci,je vais écouter.
Tu dis que c'est pas ton truc.Tu veux dire qu'a part ca t'aime pas ou tu t'y connais pas ? Je t'invite a remonter les 2 pages.T'y trouvera peut etre des infos sur des types de la-bas. Moi j'aime beaucoup cette scène,ca se développe bien et y'a de la qualité.
Les australiens qui ont trop l'accent me saoul un peu mais je m'y fais...
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Dim 25 Déc - 18:18
Young Sid Nouvelle Zélande
Je ne peux chroniquer les 2 albums,donc je vais présenter les 2 en meme temps.Le type est jeune(25 ans) et a vite percé,il fait parti du crew Smashproof(avec Tyree& Deach).Son premier album The Turth(2007) l'a direct envoyé au sommet et lui a valut des nominations en 2008.Et c'est compréhensible,l'album est extrêmement bien produit.Rarement j'ai entendu un tel niveau de productions dans un meme album.Si il fallait le comparer a un Us,je dirais The Game et son Documentary.Un type qui sort de Compton,qui est pas hors-norme au mic mais fait accrocher a force et qui est entouré des plus grands producteurs du moment.Ici c'est un peu la meme,les prods viennent de Nouvelle Zélande,France & Croatie.Le mec est allé encore plus loin en invitant Chamillionaire avec lequel il a enregistré sur New York,pendant 3 semaines.Le morceau n'est pas extra mais il est bon.Ensuite niveau feats on retrouve surtout l'Océanie:David Dallas,Chong Nee....Et l'excellent chanteur Bradd Marquis avec lequel ils signent sans doute les 2 plus gros sons de sa carreire.
"My religion I have none"
Le premier album fut enregistré entre NY & la NZ.L'album qui suit est aussi trés bon bien qu'il ne tient pas les meme feats.Récompenses et nominations ont suivis sans surprise a vrai dire.Rappelons que le type ne chome pas et jouit d'une assez grande renommée dans le sud-ouest de la carte terrestre.Il est signé sur Move The Crowd avec plein d'autres artistes,une filliere d'Universal on peut dire.Il a un album avec son crew mais qui est plus rentre dedans,ca me plait moins.Actif sur par mal de fronts aussi,car il participe a énormément de tapes et bougent pas mal niveau concerts.On peut dire que le mec a 2 styles,un qui est assez hardcore mais pas agressif.Se lache aller dans ses textes et se fait plaisir avec ses potes.Et un autre que j'apprécie plus qui est beaucoup plus conscient comme dans les morceaux ou il adresse une lettre a(un ami d'enfance ?),celle ou il parle de religion,colons,Dieu,humanité,celle ou il met en garde les jeunes...Bref les sujets ne manquent pas,le type a l'inspiration et sais nous faire kiffer.En images et musique ca donne ca :
DESOLE MAIS LES CLIPS ON NE PEUT LES INTEGRER MAIS TROUVABLE SUR YOUTUBE.
Albums:
1.Redzone(Prod.Emile) 2.Hood Like Me(Prod.Shuko) 3.Too Much pain.Feat Brad Marquis(Prod.Lyr1kz) 4.Come And ride.Feat Chamillionaire & Tyree(Prod.FBI) 5.MTC Is OVA.Feat Ethical & Deach(Prod.Cochise & Juse) 6.Undisputed(Prod.Noble) 7.The Truth.Feat Mr Sicc & Tyree(Cochise) 8.Explosive.Feat David Dallas(Prod.Koolade) 9.The Axe(Prod.Juse) 10.Hustla's Anthem.Feat Chong Nee(Prod.Noble) 11.Take You To The Streets(Prod.Shuko) 12.My Letter.Feat Brad Marquis(Prod.Lyr1kz) 13.Hood Like me (RMX) Feat. K54,Flowz,Ethical,Louie Knuxx & Fizek(Prod.Shuko)
1. "Made" (Produced by Twice As Nice) 2. "Never Waste A Day" feat. Kayo (Produced by Twice As Nice) 3. "You" feat. Deach (Produced by Twice As Nice) 4. "What Don't Kill Me" (Produced by Emile) 5. "Here Then Gone" feat. Melanie Fiona (Produced by Twice As Nice) 6. "Around the World In A Day" (Produced by Emile) 7. "Wanna Be Like..." (Produced by Twice As Nice) 8. "Stuck In A Box" feat. Stan Walker (Produced by Emile) 9. "The Heist" (Produced by Emile) 10. "Taken Away" feat. Tyree (Produced by Emile) 11. "Godfather (I Won't Be Broken)" (Produced by Twice As Nice)
Je regrette fort que ce topic soit si peu visité et commenté,y'a vraiment de la qualité.
serjoga Crate digger
Nombre de messages : 2611 Age : 32 Tu représente quelle ville : Grenoble Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2 Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Ven 13 Jan - 20:04
Dope D.O.D Pays-Bas
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Ven 13 Jan - 21:07
A part un groupe que je kiffe bien des PB,j'ai jamais accroché leur délire horrocore.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mer 18 Jan - 21:05
Dire que j'avais jamais capté la puissance de ce morceau... Ca parlera forcément pas a tout le monde mais la qualité est la. Ca me rappel ces vieux sons de Rap Fr que j'écoutais quand j'étais plus jeune.L'instru en 2eme plan,juste un accompagnement,on écoutait que les flows qui s'étalaient sur la prod et des textes dont on voulait comprendre...ah ah Souvenirs.
Ca vient d'Australie ! Le meilleur groupe du continent pour ma part.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Dim 11 Mar - 17:57
Primal - Nature Of The Beast Canada
01. This Is (prod. Al’ Tarba) 02. Red Zone (feat. Morse Code) (prod. Al’ Tarba) 03. Power Moves (prod. C-Lance) 04. Interlude: Trophies Of Man (prod. Metropolis Votary) 05. Ape Shit (feat. Sars) (prod. Al’ Tarba) 06. First Blood (feat. Weapon X & Morse Code) (prod. Al’ Tarba) 07. Nature Of The Beast (feat. Adrianna Pagno) (prod. Oskar Mike) 08. Stop Drop And Roll (feat. Ruste Juxx & Sars) (prod. Ill-Fated) 09. Xfire (prod. Oskar Mike) 10. October 14th 2066 (prod. Oskar Mike) 11. Evil Sons (feat. Sars, Morse Code & Weapon X) (prod. C-Lance) (Cuts by TMB) 12. Missing In Action (feat. Morse Code & Weapon X) (prod. Al’ Tarba) 13. Party Animals (feat. Block McCloud & Sars) (prod. C-Lance) 14. Land Of The Dead (prod. Jay da Fathom) 15. Yesterday (prod. Engineer) 16. Put Em Up (feat. Weapon X) (prod. Al’ Tarba)
C'est en D/L gratuit.J'ai écouté des extraits,ca a l'air lourd.
Primal - Nature Of The Beast
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Dim 11 Mar - 18:15
Protest - Live In Protest Angleterre
01. Intro 02. Live In Protest 03. City Of Satan ft. CLG, Big P, Nickels 04. Stop Lying 05. Mics For Life ft. Syanyde, Reveal, CLG 06. Game ft. Conflix, The Antiheroes 07. Industry Strike ft. King Kaiow 08. Right Here 09. Change The Theme ft. Syanide, Conflix 10. Speaker's Corner ft. Shameless, Lowkey, Doc Brown, Orifice, Skinnyman 11. Rise Up 12. Soul Cry ft. Verb T, Kashmere, Katarina. Production - The Last Skeptik 13. Psychobitches 14. Riot ft. Syanyde 15. I Realise (Stand Strong) 16. Speaker's Corner (Chemo Bonus Mix) ft. Shameless, Lowkey, Doc Brown, Orifice, Skinnyman
La sample On dirait une Binary Star que je sur-kiffe !
serjoga Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mar 3 Avr - 19:59
Sweatshop Union Vancouver, Canada
Come back sur ce topic et a ma grande surprise on a meme pas parlé d'eux.
Sweatshop Union (2001) Local 604 (2002) Natural Progression (2004) United We Fall (2005) Water Street (2008) The Bill Murray EP (2011)
serjoga Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mar 1 Mai - 17:37
Y'a aussi le nouvel album de Drapht
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mar 1 Mai - 18:56
Jamais trop suivi ce type.
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Lun 7 Mai - 21:31
J'ai pas vraiment le temps en fait mais sinon je vais(encore)zapper.
Alors je vais présenter un artiste finlandais que j'aime beaucoup.
Redrama Finlande(Helsinki)
Je commence par lui car c'est un type que j'apprécie particulièrement.Il est très complet,un artiste qui sait tout faire:Rap,Chant et Production.Il manie aussi bien le synthé que la guitare.Il chante aussi bien du reggae que de la variété.Il est aussi bon en story-telling qu'en variation de flow.La quasi-totalité de ses albums a était produite par lui-même(a quelques exceptions prêtes).Il a aussi produit pour d'autres rappeurs du pays.Il fait aussi partie du groupe Conscious Youths(que j'ai présenté)qui regroupe des Mc's scandinaves tels que:Promoe(Suède),Paleface(Finlande),Mr.Singh(Finlande).Je m'attarde pas sur eux car y'a déja un post concernant leur(dope!)album.
Pour approfondir un peu sur ce rappeur.Il a commencé a rapper et jouer ses propres morceaux entre 15 et 16 ans.Il a gagné un concours en 2001 et il a sorti ensuite un EP.En 2003 il signe sur Virgin Records UK ce qui l'a bien poussé.Il a fini par etre reconnu comme un des meilleurs Mc's Européens a rapper en anglais.Au total il a sorti 3 albums et un EP + un album avec son crew.Ce qu'il lui a valut tant de succès en Scandinavie(et une dans les pays anglo-saxons)c'est son style trés original qui mêle plusieurs mélanges et sa maitrise de l'anglais.
Inutile d'en dire plus,l'essentiel tient dans ces lignes je pense.Ca plaira pas a tout le monde mais pour moi ca représente bien la scène du rap Européen(notamment celle de Scandinavie).Des mecs qui se prennent pas la tete,font du hip-hop par passion,mélange les styles,apporte du nouveau...
Pour ceux qui veulent tester,je conseil de commencer avec:
Je pense que c'est le meilleur.
The Getaway - 2009
Le style de production ici et encore plus possé et c'est surtout du au collaborations extérieurs qui sont venus accentués les prods.
Morceau préféré de l'artiste:
La c'est
Dernière édition par fathis le Mar 8 Mai - 13:52, édité 2 fois
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Lun 7 Mai - 21:39
Bonus Redrama:
fathis Crate digger
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U Mar 8 Mai - 13:52
fathis a écrit:
Redrama FINLANDE
Rise Piece of the Pie Music Those Days feat Osmo Ikonen Move It Along For a Day Hold Me Back Slow Down Apologize Way You See It The Getaway Under-Estimators feat Prop Dylan Better Man Right Here
Et oui meme jusqu'en Finlande,dans ce pays scandinave on sait faire de la musique chaleureuse et de qualité pour se réchauffer.L'homme en question est un artiste assez complet,que ca soit le chant,la production ou le rap il maitrise.Il a meme lancé son label pour 2011.Assez actif il a déja laché 3 albums en 6 ans et prépare son album ainsi qu'une tape pour cette année.Son style est trés reposant et assez posé mais a certaines tendances funky.Je dirais dans la lignée du rap européen que j'apprécie.On sent l'influence reggae que ca soit dans ses albums ou avec le super-groupe Conscious Youths qui est formé de Cape Nape aka Mr. SIngh et Paleface d'autres rappeurs finlandais.Il a remporté en 2001 le prix du meilleur rappeur Finnois rappant en anglais(vous m'avez compris )Il a pas mal collaboré a droite a gauche,compils et autrés.Sa renommé n'est plus a faire,le type est vraiment fort.Je présente cet album mais celui d'avant Street Music est aussi excellent.Son prochain album je l'attends mais il a prévu de s'ouvrir encore plus et de bosser tous types de sons:Club,Electro...A suivre meme si j'ai confiance en lui.
J'avais zappé ce post
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U