Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U

Aller en bas 
+2
ThaRealest
fathis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:19

Redlight Boogie
Amsterdam


J'ai pas vraiment recherché des infos sur lui étant donné que je viens tout juste de le découvrir en cherchant des sons de Heltah Skeltah.
Je sais juste qu'il a un album "Dirty money clean hands"
C'est un coup de coeur vraiment bon les sons






Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:22

C'est pas mal.
Puisqu'on est parti en Hollande,j'enchaine avec ca:

Pete Philly and Perquisite
Pays-Bas(Amsterdam)


Nom de crew trés simple(on a l'habitude maintenant)Pete Philly s'occupe du coté Rap/Vocalist et son pote fait tout ce qui touche a l'intstru.Alors le style est assez orienté jazz,soul et autres courants musicaux du genre.Je dirais que les amateurs d'Oxmo Puccino,The Roots et autres auront aucun mal a kiffer nos amis hollandais.Faut savoir qu'ils avaient déja une carriere musical bien entamé avant de se rencontrer.Leur premier album fut un carton énorme dans leur pays natal,ils l'ont ensuite distribués dans toute l'Europe et au Japon avant de tourner aux E.U,Europe et Afrique Du Sud.Un album de remix est sorti aprés tout ca(c'est dire son succes).L'album s'intitule Mindstate car selon eux chaque musique contient "un état d'esprit".Collaborés(sur scene ou album)entre autres avec Talib Kweli & Saian Supa Crew.J'kiffe leur cover perso.

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Mindstate6110KWVNKAL._SS500_
1. Intro 0:53
2. Relieved 2:45
3. Insomnia 3:10
4. Motivated 4:36
5. Eager 4:07
6. Lazy 3:38
7. Respect 3:24
8. Cocksure 2:52
9. Conflicted 1:50
10. Grateful 3:53
11. Mindstate 5:56
12. Mellow feat. Senna 6:28
13. Paranoid 5:16
14. Cheeky feat. Cee Major 4:52
15. Grateful II 1:34
16. Hope feat. Talib Kweli 4:32
17. Amazed 9:40

MEILLEUR SINGLE EUROPEEN PERSO !!!!!


Faites-vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://par0xysme.tumblr.com
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 21:10

Je connais pas du tout ca.

Tu peux détailler un peu plus stp ?

Du genre la discographie ou le label que je me renseigne car ca me dit vraiment rien.

Si ta un lien aussi stp....Merci.

Amatrice aussi du Hip Hop océanien ? Je me sentirai moins seul si c'est le cas Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 290426
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Paroxysme
Rookie
Paroxysme


Féminin Nombre de messages : 34
Tu représente quelle ville : Life
Ton(tes) Classic(s) : Trop pour n'en citer qu'un.
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Wu & affiliate,...
Date d'inscription : 03/12/2011

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:51

http://www.myspace.com/clandestienclan Leur page myspace.

Ils sont sur leur propre label : Clandestien Productions.

Le lien de téléchargement pour l'album : http://hotfile.com/dl/131036721/bfa9f55/Clandestien_-_Dynasty_%282003%29.rar.html

Par contre le rap océanien c'est pas trop mon truc :-)

Si tu veux plus d'info, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://par0xysme.tumblr.com
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:47

Merci,je ne connais pas ce label.En Océanie les gros labels tiennent les plus gros rappeurs/groupes.

Par contre tu t'es loupé pour le lien du myspace.

J'ai pris l'album merci,je vais écouter.

Tu dis que c'est pas ton truc.Tu veux dire qu'a part ca t'aime pas ou tu t'y connais pas ? Je t'invite a remonter les 2 pages.T'y trouvera peut etre des infos sur des types de la-bas.
Moi j'aime beaucoup cette scène,ca se développe bien et y'a de la qualité.

Les australiens qui ont trop l'accent me saoul un peu mais je m'y fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:18

Young Sid
Nouvelle Zélande


Je ne peux chroniquer les 2 albums,donc je vais présenter les 2 en meme temps.Le type est jeune(25 ans) et a vite percé,il fait parti du crew Smashproof(avec Tyree& Deach).Son premier album The Turth(2007) l'a direct envoyé au sommet et lui a valut des nominations en 2008.Et c'est compréhensible,l'album est extrêmement bien produit.Rarement j'ai entendu un tel niveau de productions dans un meme album.Si il fallait le comparer a un Us,je dirais The Game et son Documentary.Un type qui sort de Compton,qui est pas hors-norme au mic mais fait accrocher a force et qui est entouré des plus grands producteurs du moment.Ici c'est un peu la meme,les prods viennent de Nouvelle Zélande,France & Croatie.Le mec est allé encore plus loin en invitant Chamillionaire avec lequel il a enregistré sur New York,pendant 3 semaines.Le morceau n'est pas extra mais il est bon.Ensuite niveau feats on retrouve surtout l'Océanie:David Dallas,Chong Nee....Et l'excellent chanteur Bradd Marquis avec lequel ils signent sans doute les 2 plus gros sons de sa carreire.


"My religion I have none"

Le premier album fut enregistré entre NY & la NZ.L'album qui suit est aussi trés bon bien qu'il ne tient pas les meme feats.Récompenses et nominations ont suivis sans surprise a vrai dire.Rappelons que le type ne chome pas et jouit d'une assez grande renommée dans le sud-ouest de la carte terrestre.Il est signé sur Move The Crowd avec plein d'autres artistes,une filliere d'Universal on peut dire.Il a un album avec son crew mais qui est plus rentre dedans,ca me plait moins.Actif sur par mal de fronts aussi,car il participe a énormément de tapes et bougent pas mal niveau concerts.On peut dire que le mec a 2 styles,un qui est assez hardcore mais pas agressif.Se lache aller dans ses textes et se fait plaisir avec ses potes.Et un autre que j'apprécie plus qui est beaucoup plus conscient comme dans les morceaux ou il adresse une lettre a(un ami d'enfance ?),celle ou il parle de religion,colons,Dieu,humanité,celle ou il met en garde les jeunes...Bref les sujets ne manquent pas,le type a l'inspiration et sais nous faire kiffer.En images et musique ca donne ca :

DESOLE MAIS LES CLIPS ON NE PEUT LES INTEGRER MAIS TROUVABLE SUR YOUTUBE.



Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:07

A part un groupe que je kiffe bien des PB,j'ai jamais accroché leur délire horrocore.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:05












Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:37

Y'a aussi le nouvel album de Drapht

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 The_life_of_riley_drapht_album


Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:56

Jamais trop suivi ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:31

J'ai pas vraiment le temps en fait mais sinon je vais(encore)zapper.

Alors je vais présenter un artiste finlandais que j'aime beaucoup.

Redrama
Finlande(Helsinki)


Je commence par lui car c'est un type que j'apprécie particulièrement.Il est très complet,un artiste qui sait tout faire:Rap,Chant et Production.Il manie aussi bien le synthé que la guitare.Il chante aussi bien du reggae que de la variété.Il est aussi bon en story-telling qu'en variation de flow.La quasi-totalité de ses albums a était produite par lui-même(a quelques exceptions prêtes).Il a aussi produit pour d'autres rappeurs du pays.Il fait aussi partie du groupe Conscious Youths(que j'ai présenté)qui regroupe des Mc's scandinaves tels que:Promoe(Suède),Paleface(Finlande),Mr.Singh(Finlande).Je m'attarde pas sur eux car y'a déja un post concernant leur(dope!)album.

Pour approfondir un peu sur ce rappeur.Il a commencé a rapper et jouer ses propres morceaux entre 15 et 16 ans.Il a gagné un concours en 2001 et il a sorti ensuite un EP.En 2003 il signe sur Virgin Records UK ce qui l'a bien poussé.Il a fini par etre reconnu comme un des meilleurs Mc's Européens a rapper en anglais.Au total il a sorti 3 albums et un EP + un album avec son crew.Ce qu'il lui a valut tant de succès en Scandinavie(et une dans les pays anglo-saxons)c'est son style trés original qui mêle plusieurs mélanges et sa maitrise de l'anglais.

Inutile d'en dire plus,l'essentiel tient dans ces lignes je pense.Ca plaira pas a tout le monde mais pour moi ca représente bien la scène du rap Européen(notamment celle de Scandinavie).Des mecs qui se prennent pas la tete,font du hip-hop par passion,mélange les styles,apporte du nouveau...

Pour ceux qui veulent tester,je conseil de commencer avec:
Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 1249292744_7645654





Je pense que c'est le meilleur.

The Getaway - 2009
Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Z_filehCoXzK





Le style de production ici et encore plus possé et c'est surtout du au collaborations extérieurs qui sont venus accentués les prods.

Morceau préféré de l'artiste:


La c'est Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 1179


Dernière édition par fathis le Mar 8 Mai - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:39

Bonus Redrama:




Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U   Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:52

fathis a écrit:
Redrama
FINLANDE


Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 Redrama__levyt_96404a1
Rise
Piece of the Pie
Music
Those Days feat Osmo Ikonen
Move It Along
For a Day
Hold Me Back
Slow Down
Apologize
Way You See It
The Getaway
Under-Estimators feat Prop Dylan
Better Man
Right Here

Et oui meme jusqu'en Finlande,dans ce pays scandinave on sait faire de la musique chaleureuse et de qualité pour se réchauffer.L'homme en question est un artiste assez complet,que ca soit le chant,la production ou le rap il maitrise.Il a meme lancé son label pour 2011.Assez actif il a déja laché 3 albums en 6 ans et prépare son album ainsi qu'une tape pour cette année.Son style est trés reposant et assez posé mais a certaines tendances funky.Je dirais dans la lignée du rap européen que j'apprécie.On sent l'influence reggae que ca soit dans ses albums ou avec le super-groupe Conscious Youths qui est formé de Cape Nape aka Mr. SIngh et Paleface d'autres rappeurs finlandais.Il a remporté en 2001 le prix du meilleur rappeur Finnois rappant en anglais(vous m'avez compris Rap Ricain venant d'ailleurs que les E.U - Page 2 290426 )Il a pas mal collaboré a droite a gauche,compils et autrés.Sa renommé n'est plus a faire,le type est vraiment fort.Je présente cet album mais celui d'avant Street Music est aussi excellent.Son prochain album je l'attends mais il a prévu de s'ouvrir encore plus et de bosser tous types de sons:Club,Electro...A suivre meme si j'ai confiance en lui.