Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Fat Joe - The Darkside Vol.1 . Ven 23 Juil - 22:19
01. Intro [Prod. by Scram Jones] 02. Valley Of Death [Prod. by Cool & Dre] 03. I Am Crack [Prod. by Just Blaze] 04. Kilo (Feat Clipse & Cam'ron)[Prod. by DJ Infamous] 05. Rappers Are In Danger [Prod. by DJ Infamous] 06. Slow Down (Ha Ha) (Feat Young Jeezy)[Prod. by Scoop DeVille] 07. If It Ain't About Money (Feat Trey Songz)[Prod. by Cool & Dre] 08. No Problems (Feat Rico Love)[Prod. by Scoop DeVille] 09. How Did We Get Here (Feat R. Kelly)[Prod. by Raw Uncut] 10. Money Over Bitches (Feat Too $hort & TA)[Prod. by Raw Uncut] 11. Heavenly Father (Feat. Lil Wayne)[Prod. by STREETRUNNER] 12. I'm Gone [Prod. by DJ Premier] 13. At Last Supremacy
Sortie : 27 Juillet 2010 . Localisation : Bronx, New York .
Dixième opus du gros Joe AKA Joe crack après 19 années de bon et loyaux service dans le rap Game . Autant dire qu'un vétéran de ce calibre n'a plus vraiment de chose a prouvé sachant qu'il ne pourra jamais faire mieux que ses trois premiers classics . Le reste de ça discographie va du bon au pathétique, son dernier opus en date Jealous Ones Still Envy 2 (J.O.S.E. 2) sortie en 2009 était vraiment raté, la question ce posait alors sur la qualité de The Darkside annoncé comme un retour au source .
Le retour au source annoncé si il signifie productions et ambiances 90's n'est clairement pas respecté . Par contre si le retour au source signifie un rap plus street que sur ses précédents opus, là je suis d'accord avec ses propos . Ne vous attendez pas à un rap puant l'underground avec une ambiance grimey mais plutôt à des streets bangers, dans un style mainstream donc, mais avec une grosse touche sombre et rue quand même . Au niveau des featurings là encore c'est très mainstream avec des featurings RNB et les rappers du moment comme Lil Wayne & The Clipse, il n'empêche que chacun lâchent de bonnes prestations dans leurs domaines respectifs .
En définitive, Fat Joe ne nous offre pas un nouveau classic mais un bon gros opus calibrer pour le rap actuelle mais avec une touche street qui fait défauts à la majorité des opus mainstream . Un seul son à jeter sur treize, le reste c'est que des singles potentielles, ça envoi du lourd, parfais pour les vacances !! Avec ce genre d'album, Fat Joe pourrait bien faire revenir la East en haut des charts ...
Sujet: Re: Fat Joe - The Darkside Vol.1 . Sam 24 Juil - 0:20
Ah la chro fait plaiz, m'a donné envie de tester quand meme.
drOOp$$ Crate digger
Nombre de messages : 8808 Age : 32 Tu représente quelle ville : 77 Ton(tes) Classic(s) : QB Stage ! Rappeur(s) préféré(s) : Nas Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Fat Joe - The Darkside Vol.1 . Sam 24 Juil - 16:37
A la base je n'avais même pas l'intention de l'écouter mais la chronique de Gangsta m'a poussé à le faire. Je vais faire court, sur la totalité de l'album je retiens seulement 4 tracks à savoir Valley Of Death, I Am Crack, At Last Supremacy et I'm Gone (heureusement que la production de Preemo remonte le level parce que je trouve la prestation de Fat Joe Vraiment moyenne sur ce son).
C'est toujours mieux que son album précédent mais ca reste quand même bien moyen à mon gout.
12/20
Stringer Admin
Nombre de messages : 14896 Age : 34 Tu représente quelle ville : LYON Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ...... Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ........... Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Fat Joe - The Darkside Vol.1 . Sam 24 Juil - 18:14
****** comment je le saigne moi, je déteste juste le son avec Young Jeezy, le reste j'adhère totalement !