Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Finale - A Pipe Dream And A Promise

+4
HeatMakerz
drOOp$$
Stringer
Black Milk
8 participants
AuteurMessage
Black Milk
Crate digger
Black Milk

Masculin Nombre de messages : 2574
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack

Finale - A Pipe Dream And A Promise Empty
MessageSujet: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:39

Finale - A Pipe Dream And A Promise Apipedreamandapromise

Tracklist :
1. Arrival & Departure feat. Awesome Dre (Prod. By V-Tech and Apollo Brown)
2. Style (Prod. By Kev Brown)
3. Pay Attention (Prod. By Slimkat); Interlude - Beat The Drums (Prod. By Shamus O’Flannigan)
4. The Waiting Game feat. Invincible (Prod. By Khrysis); Interlude - feat. Prince Whippa Whip (Cold Crush)
5. One Man Show (Prod. By Black Milk) (Scratches By DJ Presyce)
6. Jumper Cables (Prod. By Nottz)
7. A Reason (Prod. By Ta’raach)
8. Motor Music (Prod. By Black Milk)
9. Heat (Prod. By J Dilla) (Scratches By DJ Sicari)
10. Issues (Prod. By Dimlite); Interlude - feat. Prince Whippa Whip (Cold Crush)
11. Brother’s Keeper (Prod. By Nottz)
12. The Senator (Prod. By Waajeed)
13. What You Mean To Me (Prod. By MPhazes)
14. A Pipe Dream And A Promise feat. Monica Blaire & Allan Barnes (The Blackbrds) (Prod. By Oddisee)
15. (Bonus Track) Paid Homage (R.I.P. J Dilla) (Prod. By Flying Lotus)

Ce fan inconditionnel de O.C est une sorte de Mc à l'ancienne mais avec un flow et des phases résolument modernes. Quand on pense que Thyme l'un des Mc du légendaire groupe 5 ELA le considère comme le Rakim de Detroit on ne peut qu'être intrigué part ce que va nous proposer l'artiste.
Finale avait dit que le titre "A Pipe Dream And A Promise" était sa définition du Hip Hop.

Ce partenaire de Rimes de Invincible sans doute la meilleure rappeuse féminine de ces dernières années et qui nous avait proposer son premier album en 2007-2008 et qui fut ni plus ni moins qu'une Merveille Underground. Son partenaire en fait autant et nous délivre son premier album solo. En faite son deuxième car il avait sorti avec SP1200 l'album "Develop" une excellente ogive.

En telechargeant l'album je m'attendais ni plus ni moins à un classique Underground et Finale me donne raison.
La ou beaucoup de rappeurs se perdent avec des prods pauvres, un niveau au Mic pas très elevé et un sens très peu développé de la formule. Au Mic, Finale sublime les choses et son interpretation nous fait vraiment rappeler les plus belles heures de Rakim.

Je pourrais citer tout l'album car il n'y aucuns défaults. Les productions sont parfaites. Bon quand on voit la liste des producteurs c'etait clair que cela ne pouvait être que magistral. Et en plus Finale est juste Magique.

Très peu d'albums m'ont fait cet effet. On ressent l'Amour qu'a Finale pour son Art et sa Passion.
Il rappe avec plaisir et sa se sent.

Finale: "Quand tu es un Mc, tu passes ta vie à poursuivre ce rêve alors que tout le monde te dit que n'y arriveras jamais et que tes objectifs sont inatteignables. Et toi, tu continues de promettre à tout le monde, ta meuf,ta mère, ta famille que tu vas y arriver et que tu vas devenir riche, alors que 99% des artistes n'y parviennent jamais. Mais pour moi, l'argent n'est pas vraiment important, parce que si tu sais t'y prendre et que tu bosses dur, tu peux te faire de la thune, ce qui compte vraiment, c'est ta passion et ce que tu apportes."

20/20
Classique Underground.
Et au passage le dernier morceau de l'album se termine par "J Dilla Rest In Peace"
Finale - A Pipe Dream And A Promise 1179

Detroit est rempli de bouffeurs de Musique.

Vivement l'album en commun entre Finale et Invincible car le premier extrait est une tuerie!

Finale: Je veux que Detroit soit reconnu à sa juste valeur et que je puisse monter sur scène et scander East Side Detroit!!!!!'
aussi facilement que Mos Def et Kweli peuvent gueuler 'Brooklyn!'"

Ps: Au passage je précise que mon 20 n'est pas abusé comme mes autres notes. Car cet album fait partie de mon Panthéon du Hip Hop Finale - A Pipe Dream And A Promise 851828
Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin
Stringer

Masculin Nombre de messages : 14896
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:35

Premier album que j'écoute du MC .
Une très bonne surprise , le rappeur de Détroit a un putin de flow .
L'album est très travaillé , la texture musicale est bien originale , résolument HipHop .
L'album est en meme temps très inspiré des opus à "l'ancienne" , mais il est aussi inscrit dans son époque notamment avec l'ajout de sonorité à tendance électro sur certaine production .
En parlant des productions , elles sont très musicales , ont sent qu'elles n'ont pas été faitent avec un logiciel d'ordinateur , c'est avec de vrais instruments .
L'opus est un belle homage à la ville de Détroit .

Meilleur album de 2009 pour le moment , un grand moment de HipHop .

18.75/20 .

Dernière édition par gangsta le Lun 9 Mar - 21:41, édité 1 fois
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:27

Vraiment une grosse tuerie cet album et le meilleur de 2009 pour le moment je pense.
C'est très bon du début à la fin.
Best tracks : Motor music (en l'écoutant je me doutais bien que c'était le traff de black milk à la prod), Heat, et jumper cables.

18/20

thx black milk pour cette découverte Finale - A Pipe Dream And A Promise 872302
HeatMakerz
Auditeur de Rap
HeatMakerz

Masculin Nombre de messages : 546
Tu représente quelle ville : Lille
Ton(tes) Classic(s) : A Long Hot Summer
Rappeur(s) préféré(s) : Jay-Z, The Clipse, Saigon, Joell Ortiz

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:51

Mettre ce skeud en tant que classique en mm pas une semaine d'écoute c'est quand même un peu n'importe quoi.
J'kiffes bien le skeud et Finale mais de là à mettre des aussi grosses notes ...
Aprés chacun son truc, j'trouves l'album plutot bien produit ds l'ensemble mais j'mettrais plus un 16/20
http://good-ol-love.over-blog.com/
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:53

HeatMakerz a écrit:
Mettre ce skeud en tant que classique en mm pas une semaine d'écoute c'est quand même un peu n'importe quoi.
J'kiffes bien le skeud et Finale mais de là à mettre des aussi grosses notes ...
Aprés chacun son truc, j'trouves l'album plutot bien produit ds l'ensemble mais j'mettrais plus un 16/20

moi je trouve qu'il mérite largement mon 18/20 mais bon après c'est chacun ses gouts quoi Finale - A Pipe Dream And A Promise 373477
Tommy
Crate digger
Tommy

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:11

Vu la chronique j'ai ecouté ça et j'ai été un peu déçu vu que j'm'attendais a de la folie auditive.
C'est un bon album, un bon MC, de bonne prod, mais c'est pas non plus une revolution musicale.
ça reste interressant a ecouté mais bon 20/20 p'tet pas quand meme
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:49

oui moi aussi je pense qu'il ne mérite pas 20/20 mais bon ca c'est du Black Milk tout cracher xD des qu'il chrO' l'album d'un mec de Detroit il met des 20/20
Boomker
Puriste
Boomker

Masculin Nombre de messages : 1468
Tu représente quelle ville : Bordeaux
Ton(tes) Classic(s) : J'ai pas de classiques..
Rappeur(s) préféré(s) : Neochrome All Star, Boss AC, Sam the kid, Black kent, VII, Nubi san et plein plein d'autres

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:55

Un ptit lien pour test :D svp :D ?
Black Milk
Crate digger
Black Milk

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:29

Pour moi sa mérite 20.
C'est un des meilleurs skeuds que j'ai ecouté dans ma vie.
Je le dis direct c'est un ****** de classique et je l'affirme une nouvelle fois.
Chacuns ces goûts, vous appreciez des artistes que je n'aime pas, c'est la même.
Il est dans les classiques de l'an 2000.
Franchement j'ai tout aimé dans l'album. Juste un plaisir auditif du début à la fin.
J'ai ecouté bons nombres de skeuds et il y en n'a très peu qui m'ont emerveillé. Mais celui-ci ma vraiment fait quelque chose. Comme par exemple l'album de Raphael Saadiq qui ma retourner le cerveau ou celui de Reks "Greys Hairs". J'avais mis 17.5 pour Reks mais limite dans quelques années il sera dans mes classiques car lui aussi ma emerveillé du début à la fin.
Tommy
Crate digger
Tommy

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:19

Il peut etre dans tes classiques, mais il sera jamais dans les classiques
Masta Ace
Puriste
Masta Ace

Masculin Nombre de messages : 1648
Tu représente quelle ville : dammarie-les-lys
Ton(tes) Classic(s) : illmatic,the minstrel show, the infamous, popular demand
Rappeur(s) préféré(s) : black milk, nas,little brother, talib kweli

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeDim 8 Mar - 23:25

Tommy a écrit:
Il peut etre dans tes classiques, mais il sera jamais dans les classiques
sa ten sais rien du tout mec faut voir avec le temps !
Tommy
Crate digger
Tommy

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 0:04

Aucun impact mane, un album nommé "classique" a un impact sur le game
HeatMakerz
Auditeur de Rap
HeatMakerz

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:02

Tommy a écrit:
Aucun impact mane, un album nommé "classique" a un impact sur le game
+1
Un classique doit marqué son année et avoir une influence sur le Hip Hop. Qu'il inspire d'autres rappeurs, qu'il apporte une sorte de nouvelle mouvance au sein du HH.
Si à chaque album de qualité, on devait parler de classique on en aurait 20 nouveaux classiques chaque année ...
Black Milk
Crate digger
Black Milk

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:58

Qu'est ce qu'on n'en a à foutre que cet album soit marquer dans les classiques du Game????

Il y a pleins de classiques que je deteste et rien à foutre que les autres ont apprécier le skeud.
Mes classiques c'est en fonction de moi pas en fonction des autres.

Waouhh tout le monde dit que cat album est un classique donc je dis pareil!

Pour vous cet album est banal rien à foutre c'est votre choix. Mais cet album est dans mes classiques et je m'en tape qu'il soit pas dans les classiques des autres.

Bons nombres d'albums sont au dessus de pleins de classiques et on n'en parle pas simplement parce que les artistes en question sont inconnus.

Je joue pas le pigeon avec les classiques des autres. J'ai mes albums préférés comme le dernier Krukid qui ma demander le cul et je prefere ecouter un skeud comme celui-ci que vos soit disant classiques.

Au faite le dernier Eminem va sortir. Eminem c'est un rappeur qui vend trop donc il va sortir un classique!!!
Ahahaha
Finale - A Pipe Dream And A Promise 423281 Finale - A Pipe Dream And A Promise 851828
HeatMakerz
Auditeur de Rap
HeatMakerz

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:13

T'as surtout rien compris lol

Chacun ces classiques c'est clair mais faut pas t'étonner qu'un débat nait quand tu cries au classique pour un album au bout de 3-4 jours d'écoute.
Y'a aussi bon nombres de classiques que j'adheres pas du tout et heureusement vu comment certains albums ont pris 50 ans d'un coup au niveau de la musicalité.

Le statut de classique s'acquiert aussi sur la durée car combien d'albums perdent d'leur valeur au fil du temps, l'exemple qui me vient direct c'est Ear Drum de Kweli que j'ai trouvé génial au début et qui 2 ans aprés est devenu pour ma part un trés bon album.

Bref, aprés c'est une question de goûts forcément et non une quesiton de ventes ...
Black Milk
Crate digger
Black Milk

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:22

J'ai compris au contraire.
Mec, tu sais ce que c'est un Orgasme Musical?
J'avais à peine ecouter 1 fois "Ther Minstrel Show" que j'avais crié au Classique et la c'est la même chose.
Quand la Musique te transporte. Tu ecoute un album d'une traite et à la fin tu te dis "Waouhh c'etait extraordinaire". Tes sur ta déjà été bouleversé par un album?
J'ai beau mettre 20 à des albums oui mais par exemple un album comme Moment Of Truth je mes pas 20/20 mais je mes à la place 22/20 car oui sa c'est un classique unanime que j'ai adoré.

Ou sinon le Raphael Saadiq.
Je suis dans mon lit, je l'ecoute pour la première fois et l'album est passer comme dans un rêve, j'ai été transporté. Sa encore sa mérite 20 pour le plaisir que ma procurer l'album.

Mais le fait c'est qu'un album ne devient pas classique parce que des rappeurs s'en sont imspirés ou qu'il a eu un impact sur le game. Pour moi un classique c'est un album qui marque une personne à tout jamais. C'est le genre d'albums que tu ecoute pendant 5 mois tout le temps. Puis que tu t'arrête de l'ecouter pendant 5 mois, puis tu le remet dans ta chaîne et le plaisir auditif est toujours là et tu te dis ****** sa fait 5 mois que j'ai voulu ecouter d'autres albums mais les autres albums nne me procurent pas le même plaisir ou sinon "putain ce skeud ma manquer"
Sa c'est un classique à mes yeux.

Et que Finale fait ce qu'il aime et rende un si bel hommage à la Ville de Detroit, à Proof, à J Dilla et à tous les Detroilers.
Sa ma marquer car j'ai eu le coup de foudre pour cet album.

Ps: Ear Drum est un classique à mes yeux Finale - A Pipe Dream And A Promise 872302 Finale - A Pipe Dream And A Promise 423281
Quel skeud!!!
HeatMakerz
Auditeur de Rap
HeatMakerz

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:38

Black Milk a écrit:
J'ai compris au contraire.

Mais le fait c'est qu'un album ne devient pas classique parce que des rappeurs s'en sont imspirés ou qu'il a eu un impact sur le game. Pour moi un classique c'est un album qui marque une personne à tout jamais. C'est le genre d'albums que tu ecoute pendant 5 mois tout le temps. Puis que tu t'arrête de l'ecouter pendant 5 mois, puis tu le remet dans ta chaîne et le plaisir auditif est toujours là et tu te dis ****** sa fait 5 mois que j'ai voulu ecouter d'autres albums mais les autres albums nne me procurent pas le même plaisir ou sinon "putain ce skeud ma manquer"
Sa c'est un classique à mes yeux.

Avec ce passage, tu viens de confirmer ce que je dis dans mon posts précédant à propos de la durée d'un skeud et le fait que certains albums se bonifient ou restent à égal aprés plusieurs mois ou années de sortie ...
fathis
Crate digger
fathis

Masculin Nombre de messages : 5418
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:50

Ouaip j'avoue,un classique ca se juge avec le temps.Ya des albums a leur sortie tu les saignes,tu cries a la boucherie et au final avec du recul,tu retiens que quelques tracks.

Moi dernier classique perso c'est l'album de Charon Don(perso je connaissais pas plus que ca)et ***** que ca a fait mal,j'ai pas de mal a me repasser le skeud deux ans apres la sortie sans me lasser.

Apres comme tu dis Black Milk,ya les classiques perso,et chacun a les siens.Sinon le fait de marquer un impact dans le game,influencer qui que ce soit,je crois pas que ca en fera un classique.Perso je juge un album a sa QUALITE AUDITIF et rien d'autre,peu importe ce qu'il a influencé ou quoi que ce soit.Surtout que maitenant c'est plus comme a l'époque,pour inventer un nouveau mouvement et influencer,c'est plus dur.L'auditeur est quand meme plus exigeant aujourd'hui,tout a évolué.

Je vais écouter l'album pour voir.
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Tommy
Crate digger
Tommy

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:07

Black Milk t'as mal interpeté c'que j'ai dis.
J'ai juste été etonné que tu consideres cet album comme UN classique. Le fait que tu le consideres comme TON classique j'm'en fous, tu fais c'que tu veux, meme si ça m'parait bizarre. Perso mes classiques des la premiere ecoute j'les ait trouvés enorme mais il m'a fallut quelques semaines pour vraiment me rendre compte que jamais je m'en lasserai quoi, pas juste 3 jours.
T'façon des classiques y en a telement a differents niveaux que ça devient un peu n'importe quoi a la fin.
Black Milk
Crate digger
Black Milk

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:16

Je vois ce que tu veux dire Homiee Finale - A Pipe Dream And A Promise 781672
J'avou je suis un peu rapide niveau Musique.
Quand j'entend un truc de dingue! je deviens excentrique un peu.
Mais ce skeud reste une Merveille et un futur classic Finale - A Pipe Dream And A Promise 423281
Finale - A Pipe Dream And A Promise 290426 Peace.
Bon qui d'autres va tester le skeud??
Masta Ace
Puriste
Masta Ace

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:29

moi je lest ecouter hier et franchement c'est un perle ce skeud , encore un bete de skeud en provenance de detroit!! rien a dire a part que tout ma plus , one man show==> instru de malade que nous a sorti black milk. bref un plaisir auditif !! 19/20
fathis
Crate digger
fathis

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:24

Citation :
For Finale, whose debut album, A Pipe Dream And A Promise, is being released April 7 via Interdependent Media, rest is not an option. Finale is staying hard at work in the studio, and instead of hogging all that good music for himself, he has released pre-album mixtape, T.I.M.E. (Think. Innovate. Move. Endure.) for free download

Finale - A Pipe Dream And A Promise Finale1

01. Run It Back (Prod. by Rashid Hadee)
02. Ice (Prod. by DJ Final)
03. Mr. Cooper
04. Saturday (Prod. by Slimkat78)
05. Jungle Music (Prod. by Nick Tha 1da)
06. It's All Love (Prod. by Ghost)
07. Bad Newz (Prod. by Knowledge Beatz)
08. Patience
09. Bang Bang (Prod. by Apollo Brown)
10. Pick Up the Pieces
11. Go Blind
12. Life Goes On (Prod. by Djimon)
13. Late Night shift
14. Stress
15. Without You

Libre téléchargement donc : http://sharebee.com/6eda33c1
Masta Ace
Puriste
Masta Ace

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:47

merci mec mais cest koi? une mixtape , un album?
fathis
Crate digger
fathis

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeMer 8 Avr - 1:17

Tape en attendant l'album.C'est pas mauvais.
Black Milk
Crate digger
Black Milk

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:54

Merci Fathis
Finale - A Pipe Dream And A Promise 781672
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale - A Pipe Dream And A Promise   Finale - A Pipe Dream And A Promise I_icon_minitime

Finale - A Pipe Dream And A Promise
Page 1 sur 1