Tracklist :
1 - Bouth That
2 - Walk With Me
3 - Better Then Us
4 - Hutlse Everyday
5 - Everybody Move It
6 - 805 Big Pimpin' (805 Remix)
7 - Get Blown
8 - When Geez Ride
9 - Gee Shit
10 - In Da Club
11 - 805 Fo' Life
12 - Remain The Same
13 - On My Block
J'ai tellement kiffer l'album que je l'ai chroniquer du mieux que j'ai pu :
Voila un album que j'affectionne particuliérement, sortit en 2006, ce nom ne vous évoques rien mais sur la scéne Chicano Rap, le groupe Triple C ou Central Coast Clique, affiliés au label 8-0-5 Underworld, c'est le top ! Alors quand un des membres du Triple C se lance dans un solo, c'est obliger que ce soit trés bon. Et ça l'est.
On commence par Bouth That, a mon avis LA track de l'album, donc c'est du trés lourd, du trés bon, du pur son Westside, rien que les premiéres notes de musiques font halluciner, le refrain est tout simple mais tellement excellent, les thémes habituels sont évoquer, Impala 64, Marie Jeanne, toussa quoi, les feats sont également trés bon Casual et le Brownhood oblige, l'instru est ultra mélodieuse a mille lieu des beats répétitifs qui ont fait l'image HH tout droit sortit des rues de NY. On enchaine avec le son lover de l'album Walk With Me, attention a ne pas confondre avec les sons d'bitch, na là c'est du lover, c'est beau, c'est romantique, c'est l'amour made by Vato, encore une fois, la trak est trés mélodique. Hop on continue avec Better Then Us avec en feat l'autre figure du Central Coast Clique, Dominator, on retrouve cette alchimie entre les deux, le refrain est assurer par une voix de femme dans la pur tradition G-Funk, l'instru est possée, un excellent son a la chillin'.
On enchaine avec Huslte Everyday, track sur la vie d'Hustla, un Huslta étant un mec qui se débrouille en passant par la vente de drogue, de braquage et autres embrouilles, a la clé de l'argent facile, mais une vie dure, l'instru est bien triste, mélancolique, mais tellement efficace. On passe ensuite avec une track bien moins triste avec Everybody Move It avec en feat T-Dre du Cali Life Style, track pour bouger comme son nom l'indique, je la trouve un peu en dessous de la qualité global de l'album, mais reste une bonne track tout de méme. On retrouve avec 805 Big Pimpin ce type d'instru mélodieuse mais tellement West. Une track type égo-trip sur le label du 805, il en fallait bien, mais comme c'est bien fait ça passe trés bien, d'ailleurs l'instru est également utiliser sur l'album de Gizo & Seno - Ange ou Démon. Vient ensuite Get Blown avec LE feat de l'album, j'ai nommer le South Central Cartel, groupe mythique pour tout amateur de Rap West Coast auteurs du classique All Day Everyday, c'est là qu'on voit que Rebel a vraiment cet esprit So West, étant donner qu'en général les blacks et les chicanos ne font pas trop de feat entre eux, pour diverses raisons notamment les gangs et le racisme. La track déchire tout, Rebel & le SCC décrivent la vie dans a South LA, génial.
Puis vient, la track Gangsta Ride typique des Chicanos, When Geez Ride, un égo trip de plus toujours aussi bien fait, a noter que le groupe Westside Cartel a repris l'instru pour une de leurs tracks de l'album King Of The West. Encore une excellent titre et toujours des feats au top. Enchainement avec le titre Gee Shit, la ***** des Vatos, encore une instru d'une grande qualitée, excellent, le refrain tue tout. Pas de temps mort, vient la track In Da Club avec en feat tous les grands noms du label 805, instru bien fumante avec riff de guitare typiquement mexicain. De suite 805 For Life vient, une instru au niveau de Bout That, Rebel et ses potes scandent leurs appartenances au label 805 et en sont fiére et vu la qualité global du label ils peuvent largement.
L'album se calme avec Remain The Same, track bien tranquille, toute douce, la présence de flute est particuliérement agréable, Rebel ne changera pas, et j'pense pas que j'me pleindrai vu la qualité de la track. Dérnier morceaux, le ton est lourd, l'instru fait ressentir cette opression des quartiers chauds de la Californie, et Rebel y est bien dans son quartier, le refrain est bien lourd en parfait accord avec le reste de la musique pour le dernier feat, Rebel a inviter T-Dre & Delux, ou le Cali Life Style.
L'album est une pure tuerie, un album West, aucun déchet, un excellent voir classique album sureno.
Si intéressé par l'album --------> MP <----------
En éspérant vous avoir donner envie d'écouter au taquet du Rap Chicano.