Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Color'
Rookie
Color'


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Tu représente quelle ville : Messancy ^^
Rappeur(s) préféré(s) : Chamillionaire
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Fiend   Fiend I_icon_minitimeVen 29 Juin - 5:17

Fiend Fiendjw0


Fiend de son vrai nom Ricky Jones est né à la Nouvelle-Orleans comme beaucoup de rappeur "No limit", il vient de la 17th ward, lointain quartier par raport au 3rd ward pour la famille Miller.

La vie de fiend commenca avec un malheur la perte de son frere ainé Kevin Bailey
tué lors des nombreuse Gunfire de la Nouvelle-Orleans.
Malgre tous sa dès l'age de 11 ans, Fiend commence a rapper et meme a chanter dans des chorales.

Apres plusieurs essai dans l'underground il se fit remarquer par le label Big Boy Records label qui lança Mystikal aussi ,sur ce label fiend sortit un seul album :Won't Be Denied
avec le premier single (qui fut lancé avant l'album ) "Baddest Muthafucka Alive"
suivit par "All I See" qui fut meme pris comme soundtrack dans la band originale du film "The Wake Up Call".

Fiend ne travaille pas qu'en solo il avait aussi un groupe "The Boot Camp Click" et un jour Mia x lors d'une séance d'enregistrement dans un studio de la région fut acostée par ce groupe de rappeurs qui lui fit écouter quelques maquettes et elle remarqua de suite le flow hardcore du jeune Fiend qu'elle mit en contact avec Master P.
Master P recruta donc Fiend sur son label du tank de platine et le lance dans le rap game en 1997 "Don't Mess Around" une track qu'il posa sur le B.O de "Bout it" le film de Master P.Grace au succès de ce film et de la B.O le buzz de fiend commence a prendre dans la foulée il enchaine avec Mama's Family un featuring sur l'album de Mia x "Unladylike "

A l'époque Master P prepare un gros coup son nouvelle album "Ghetto D", il veut lancer tous les nouveaux poulains du label c'est-à-dire Fiend, Mac et ces deux freres C-Murder et Silkk Da Shocker. Car son plan c'est un gros succès avec "Ghetto D" et un last album pour se retirer et laisser le pouvoir aux jeunes.

Donc Fiend enchaine avec un gros feat sur "Make'em say ugh" le single de l'album (morceau que C-murder a refuser) avec ce tube + la video, Fiend est prèt a sortir un album.

1998 : "There's One In Every Family" premier solo de Fiend pour le tank , un album exellent surement son meilleur album avec beaucoup de feat du tank et un gros buzzz.

Après ce succes C-murder et Mac decide de créer le groupe Tank Dawgs compose de $50 AKA C-Murder,Sleepy Eye Jones AKA Fiend,Camaflouge Assassin AKA Mac & Top Dogg AKA Snoop Dogg. Le groupe ne sortira maleureusement jamais son cd.

Mais Fiend lui sortira son second album "Street Life" en 1999, moins bon que le précédent mais pas mauvais avec de bon titre comme "talk It How I Bring It" des feat plus restraint du tank (Mystikal, Mia X , Magic )

Fiend voit que l'on parle de lui et qu'il peut se faire encore plus de thunes il quitte alors le tank alors qu'il lui rester un album dans son contrat, Master P le libère quand meme avec beaucoup de rencoeur.Le depart de Fiend atristera Master P qui changera totalement de comportement vis a vis de ce rappeur

Il crée donc son label "Fiend entertainement",ou il sort Can i burn vol.1 & 2" puis on lui prete une signature avec les Ruff Ryders.

En 2003 il sort un très bon album intitulé "Da HeadBussaz" en collaboration avec Three Six Mafia. Il renoue un peu avec le succès.

En 2004 sort "Go Hard or Go Home" un album tres moyen depuis son depart du tank Fiend ne réussi plus, il a perdu son buzz de jeune loup du ghetto il est maintenant un de ses nombreux artistes Sudistes connus qui baignent dans l'underground alors qu'ils ont le talent pour etre reconnus.

En 2006 il sort son dernier album a ce jour "The Addiction", avec son single "That Iron gang" bon album mais qui ne signe pas encore son vrai retour a cause d'un album trop monotone (toutes les tracks se ressemblent) et la meilleure track "Bitch N Moan" n'a pas été retenue pour l'album.

Mais Fiend ne baisse pas les bras, il a enregistré une nouvelle track en 2007 intitulée "#1 Thug" ce qui laisse prévoir un nouvel album pour le moment appelé "There's One In Every Family Vol 2".

Discographie
Won't Be Denied (1996)
There's One In Every Family(1998)
Street Life (1999)
Can I Burn Vol 1 (2000)
Can I Burn Vol 2 (2001)
Da Headbussaz: That's How It Happen to Em ft. Three Six Mafia (2002)
Go Hard Or Go Home (2004)
The Addiction (2006)
There's One In Every Family Vol 2 (2007-2008)
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeSam 30 Juin - 1:49

J'ai quelques albums de lui dont celui que t'a mis en image, j'aime bien, je trouve que ces albums passe tout seul, enfin pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Color'
Rookie
Color'


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Tu représente quelle ville : Messancy ^^
Rappeur(s) préféré(s) : Chamillionaire
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeSam 30 Juin - 20:10

Et encore "Addiction" c'est un de ses plus mauvais
Alors imagine le reste comment ca tue
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Auditeur de Rap
Psycho


Masculin Nombre de messages : 750
Tu représente quelle ville : Moirans Insane City Wicked Street
Ton(tes) Classic(s) : DJ Squeeky & Tha Family - On a Mission
Rappeur(s) préféré(s) : 2pac 4 Life
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:00

c'est lequel son meilleure pour que je teste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hustla-music.blogspot.com
Color'
Rookie
Color'


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Tu représente quelle ville : Messancy ^^
Rappeur(s) préféré(s) : Chamillionaire
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:08

Mr. Creepin a écrit:
c'est lequel son meilleure pour que je teste ?
Je dirais There's One In Every Family Fiend 56661
Revenir en haut Aller en bas
gangs_ta_nigga
Crate digger
gangs_ta_nigga


Masculin Nombre de messages : 4719
Age : 37
Tu représente quelle ville : New York, Yonkers
Ton(tes) Classic(s) : It'S Dark And Hell Is Hot!!!!
Rappeur(s) préféré(s) : Dmx, Mobb Deep, Infamous Mobb, Dub c, Cube, Jada, Style P,Sheek Louch, Jedi Mind Tricks, AOTP, Tragedy Khadafi, Blaq Poet, A.C.D, Smiley The Ghetto Child, Cormega, Big Noyd, Group Home.....
Date d'inscription : 26/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeLun 2 Juil - 3:17

Ah va faloire que je teste sa. Thanks mec pour cette bio.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Auditeur de Rap
Psycho


Masculin Nombre de messages : 750
Tu représente quelle ville : Moirans Insane City Wicked Street
Ton(tes) Classic(s) : DJ Squeeky & Tha Family - On a Mission
Rappeur(s) préféré(s) : 2pac 4 Life
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeLun 2 Juil - 11:43

Color' a écrit:
Mr. Creepin a écrit:
c'est lequel son meilleure pour que je teste ?
Je dirais There's One In Every Family Fiend 56661

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hustla-music.blogspot.com
Color'
Rookie
Color'


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 33
Tu représente quelle ville : Messancy ^^
Rappeur(s) préféré(s) : Chamillionaire
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:38

Mr. Creepin a écrit:
Color' a écrit:
Mr. Creepin a écrit:
c'est lequel son meilleure pour que je teste ?
Je dirais There's One In Every Family Fiend 56661

Merci :)
Je pense même que si t'es intéressé un lien est envisageable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rowdy
Rookie



Masculin Nombre de messages : 64
Tu représente quelle ville : 13
Ton(tes) Classic(s) : 0
Rappeur(s) préféré(s) : 0
Date d'inscription : 08/09/2011

Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitimeVen 16 Sep - 0:06

j'aime bien street life, album trop sous-estimé à mon goût
sans dénigrer there's one bien sur
le gars avait cette particularité de poser avec un gros flow bien rauque mais il lui arrivait de poser en mode crooner avec une voix plus posée
une des meilleures recrues du tank pour moi, tjs parmi les meilleurs dans les feat, un gars simple il avait pas de bling bling et toutes ces merdes
j'aime pas trop ce qu'il a fait aprés no limit, c'est pas mauvais mais ça me laisse de marbre, la collaboration avec 36mafia m'a vachement déçu, et le reste bof (go hard or go home a son lot de bonnes tracks rentre dedans quand même)
cette année il a un nouveau délire fiend international jones, un style trés new-yorkais avec sa voix posée, d'un coté je le comprend il risquait l'extinction de voix depuis toutes ces années mais fiend pour moi c'est un flow rageur sur des beats bien sudistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiend Empty
MessageSujet: Re: Fiend   Fiend I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiend - The Addiction
» Fiend - The Best Of Fiend: Mr. Whomp Whomp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: South :: Biographies-
Sauter vers: