lil'wayneLil Wayne est un rappeur du label Cash Money Records. Ce label est basé à New Orléans, dans l' Etat de Louisiana, aux Usa. Lorsqu' il a débuté, il était l' un des plus jeunes talentueux artistes du monde car il n' avait que 11 ans. Il a connu la violence des rues de Hollygrove, New Orléans, dans l' Etat de Louisiana, aux Usa- Mais il n' a pas eu assez d' ennuis car il a commencé à rapper très tôt, cela l' a un peu obligé á quitter les rues.
Lil Wayne est né le 27 Septembre 1982. Son vrai nom est Dawayne Carter. Il a perdu son père lorsqu' il avait moins de 12 ans.
A 12 ans, il a utilisé l' arme de son beau-père, puis il a tiré sur sa poitrine. Il était encore élève. Puis il a quitté l' école pour faire les rues.
Lil Wayne avait fait la connaissance d' un rappeur nommé Lil Slim. C' est Lil Slim qui avait mis Lil Wayne en contact avec Bryan Williams alias Baby qui est le propriétaire de Cash Money Records. Lil Wayne avait alors 12 ans, il devint le plus jeune artiste du label.
Il est un rappeur du groupe de rap Hot Boy$ en compagnie des rappeurs Juvenile, BG et Young Turk.
En 1997, Lil Wayne a confirmé son statut de superstar local lorsqu' il a apparu sur le premier CD de son groupe de rap (Hot Boy$), dans un album intitulé 'Get It How U Live'.
C' est en 1998 que Lil Wayne et son groupe de rap, le fameux Hotboy$, ont attiré l' attention du public avec la sortie de leur deuxième album titré 'Guerrilla Warfare'.
Le premier album de Lil Wayne est sorti en 1999, son titre est 'Tha Block Is Hot'.
Au départ, son succès s' était seulement ressenti dans le Sud des Usa.
Lil Wayne et le rappeur Juvenile forment un groupe de Rap appelé UTP.
A l' âge de 20 ans, Lil Wayne a crée son propre petit label appelé Young Money Records.
En 2002, il a sorti l' album intitulé '500 Degrees'.
Le groupe Hot Boy$ avait par la suite vu le départ de ses membres tels que Juvenile, Bg et Young Turk pour des raisons d' intérês.
Etant le plus jeune membre du clan "Cash Money Records", Lil' Wayne est rapidement devenu l'un des plus populaires "Hot Boys" avant même qu'il ait publié son premier album solo, simplement sur la base de ces mérites de son jeune attrait.
Lorsque son premier album est sorti, "Tha Block Is Hot", vers la fin de l'année 1999, la vidéo qui accompagnait le single de l'album fut la plus diffusée sur les chaînes spécialisés américaines, ce qui permit certainement à l'album d'être relativement bien vendu et d'atteindre ainsi la troisième place du Billboard Top 200 avec 230.000 copies vendu durant la première semaine d'exploitation de l'album.
Ce succès inattendu a permit au label Cash Money d'accrocher Lil' Wayne à son tableau d'artistes aux disques de platine comme Juvenile et BG.
Ce premier opus de Lil' Wayne lui permet donc de poser son style relativement sobre avec un style de chant assez lascinente, une voix "trainante" mais accompagné de coeur assez percutant, dynamique, qui n'est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, la manière d'évoluer de Snoop Dogg.
En 2000, Lil' Wayne est apparu sur la bande originale du film Baller Blockin' et sur la tournée de Cash Money Millionaires et Nelly, mais a aussi réalisé son deuxième album solo, "Lights Out" à la fin de cette même anées.
Comme on pouvait s'y attendre ce deuxième album de Lil' Wayne s'avère être plus mûr. Sur beaucoup de titre il fait preuve de moins de timidité sur les sujets abordés, exposer sa pensée et ses émotions, comme sur "Grown Man" qui traîte justement de la maturité ou encore sur "Everything", un titre mélancolique dédié à son père décédé.
Ce qui semble intéressant sur cet album, c'est notament le "courage" dont fait preuve Lil' Wayne pour se détacher du style de flow stéréotypé de Cash Money Millionaire.
En Juillet 2002, Lil' Wayne nous propose son troisième opus, "500 Degreez".
avec le tube Get something.
En 2004 il sort The Carter , avec notament des titres comme "bring it back" , "go dj", "cash money millionaires","we don't" ou le tres bon "this is the carter"
Discographie de Lil' WayneTha Block Is Hot
17 titres
Année : 1999
Label : Universal Records
Lights Out
19 titres
Année : 2000
Label : Universal Records
500 Degreez
21 titres
Année : 2002
The carter
Année :2004
bien sure il ya carter 2 mais sa sera l'histoire d'un autre topic !!!