Tracklist:
01. Shadows Forever
02. Ahead Of The Game
(Feat. Blacastan) 03. Strikes
04. Threats
(Feat. Chen Lo) 05. Away With Me
06. Even On Your Best Day
07. Take It Back
08. Lights Out
09. Noboy'll Do It For You
10. It's Still A Love Song
Kingston et
Young God forment le groupe
Blue Sky Black Death Ces deux producteurs Californiens sont deux phénomènes et deux Génie à la production.
Je ne vais pas citer toute leur discographie mais ces mecs sont auteurs de plusieurs chefs d'oeuvres et celui-ci en fait partie.
Un album entre Jean Grae une rappeuse de Brooklyn ultra doué, mais qui manque de chance avec l'industrie de la Musique et le groupe Blue Sky Black Death c'est attirant.
Mais quand on sait que cet album a été fait sans l'accord de Jean Grae car le groupe a utilisé des acapellas sorti sur Babygrande on se dit que ce groupe est quand même bien pourri et qu'on comprend pourquoi Jean Grae a failli arrêter la Musique.
Un album sans vrai collaboration on pouvait s'attendre au pire. Et pourtant des la première écoute de cet album seulement composé de 10 titres on se rend compte que le groupe a fait un véritable travail d'artificier avec des prods très Jazzy Soulful des années 90. Magistral. De plus Jean Grae est tout simplement enorme.
Cependant on pourrait regretter l'absence de véritable collaboration car il faut le dire si sa aurait été le cas il aurait fallu s'attendre à un Classic.
Je ne vais pas m'attarder plus mais c'est vraiment dommage que Jean Grae va sans doute toucher une misère alors que la partie au Mic est tout simplement géniale.
BSBDeath: 19/20
Jean Grae: 18/20
Un album Magistral du début à la fin les BSBD ont réussi à crée une osmose avec des freestyles de la Mc et Jean Grae est magique.
18.5/20 Un chef d'oeuvre.
Ps: Une vrai collaboration j'aurais mis 20/20
Pépites de l'album: Tout mais le dernier morceau "
It's Still A Love Song" est une chanson d'amour merveilleuse, ma préféré.