Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 M.I.A.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PeopleChamp'
Rookie
PeopleChamp'


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Tu représente quelle ville : Houston
Ton(tes) Classic(s) : The People's Champ (Paul Wall) ; Padded Room (Joe Budden) ; The Sound of Revenge (Chamillionaire) ; The Slim Shady LP (Eminem) ; Trunk Muzik 0-60 (Yelawolf)
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem,Paul Wall,Chamillionaire,Joe Budden,Necro,Jadakiss,Yelawolf,Slim Thug,RZA,Kanye West
Date d'inscription : 08/03/2012

M.I.A. Empty
MessageSujet: M.I.A.   M.I.A. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 1:32

M.I.A. M-i-a-mia-m.i.a.

M.I.A., de son vrai nom Mathangi « Maya » Arulpragasam, est une auteur, interprète et productrice de disques née le 17 juillet 1977 à Londres dans le quartier de Hounslow1. Elle est d'origine tamoule (Sri Lanka). Sa musique allie des éléments divers de grime, de hip-hop, de ragga, de dancehall, d'électro, et de funk, avec des textes abordant, entre autres, la politique et le social.

À 6 mois, elle quitte l'Angleterre et déménage avec sa sœur Kali et ses parents au Sri Lanka2. Son père y devient une figure politique connue, membre fondateur de EROS (Eelam Revolutionary Organisation of Students), organisation révolutionnaire étudiante pour l'indépendance de l'Îlam tamoul3. Un an après, Maya part avec sa mère et sa sœur à Jaffna, au nord du pays, où naît son frère Sugu3. La guerre civile éclate, et la famille sans le père émigre à Chennai, en Inde, dans une maison en ruine loin de tout3. Cette période oblige la famille à se débrouiller pour manger à sa faim3. Un retour à Jaffna en pleine guerre civile oblige sa mère à retourner ensuite avec ses enfants en Inde, et de là à Londres en tant que réfugiée3. À 11 ans, elle apprend l'anglais et se tourne vers le rap et le hip-hop grâce à la radio3. Elle étudie ensuite les beaux-arts, le cinéma et la vidéo au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres3.

Elle commence dans la peinture en tant qu'artiste engagée : en 2001, sa première exposition a lieu à Portobello Road, à Londres, et un livre reprenant ses œuvres paraît, simplement intitulé M.I.A.3. Elle se dirige ensuite vers le monde de la musique en faisant une vidéo du groupe Elastica en tournée3. Elle rencontre la chanteuse Peaches, qui l'initie au séquenceur Roland MC-505 et lui donne l'envie de se lancer dans la musique3. De retour à Londres, elle s'en procure un d'occasion et fait une démo de six chansons3. Les DJ apprécient le single Galang, édité à seulement 500 exemplaires3. Son pseudonyme M.I.A. peut avoir deux significations4 : soit Missing In Action, en référence au terme militaire anglophone signifiant disparu au combat, soit Missing In Acton, jeu de mot en rapport avec le quartier de Londres où elle a grandi et l'expression précédente.

Son premier album, Arular, marque l'indépendance de M.I.A. dans le monde musical et impose la chanteuse comme une égérie du courant nu rave5.

Le deuxième album, Kala contient le titre Paper planes. Ce titre utilisé dans la bande annonce du film Pineapple Express puis remixé pour le film aux huit oscars Slumdog Millionaire6 accroit la notoriété de la chanteuse. En 2009 elle fait partie des cent personnes les plus influentes selon le classement du magazine américain Time7.

Le 26 avril 2010, le clip de son single Born Free est dévoilé. Il s'agit d'un clip très violent de neuf minutes réalisé par le réalisateur Romain Gavras montrant des militaires se livrant à une chasse aux roux8. Le clip crée une controverse, si bien que quelques heures après sa publication, la vidéo sera retirée du site Youtube, avant de réapparaitre avec certaines restrictions9. Ce morceau annonce également la sortie de son troisième album : /\/\/\Y/\, qui est disponible dès le 23 juin au Japon et le 29 juin aux États-Unis. À partir du 11 mai 2010, on peut découvrir sur internet "XXXO", le premier single officiel de son troisième album10. Ce morceau avait déjà été diffusé la veille sur les ondes de BBC Radio 111. Au début de l'année 2011, elle reconnaît que son retour en demi-teinte avec cet album peut s'expliquer par un travail bâclé "mon dernier album était pourrave" declara-t-elle et d'ajouter : "Je comprends ce que les gens avaient dit sur mon album, qu'il craignait grave... Je l'ai réecouté l'autre jour, et j'avoue que je suis d'accord..." 12.

Début 2011, M.I.A met à la disposition des internautes une mixtape ou elle continue à mélanger les genres, nommée "Vicki Leeks" en référence à l'affaire WikiLeaks13.

En 2012, M.I.A participe au single Give me all your luvin' de Madonna en compagnie de Nicki Minaj.

Albums

2005 : Arular
2007 : Kala
2010 : Maya
2012 : TBA

Mixtape(s) :

2011 : Vicki Leeks







Revenir en haut Aller en bas
PeopleChamp'
Rookie
PeopleChamp'


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Tu représente quelle ville : Houston
Ton(tes) Classic(s) : The People's Champ (Paul Wall) ; Padded Room (Joe Budden) ; The Sound of Revenge (Chamillionaire) ; The Slim Shady LP (Eminem) ; Trunk Muzik 0-60 (Yelawolf)
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem,Paul Wall,Chamillionaire,Joe Budden,Necro,Jadakiss,Yelawolf,Slim Thug,RZA,Kanye West
Date d'inscription : 08/03/2012

M.I.A. Empty
MessageSujet: Re: M.I.A.   M.I.A. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 1:34

"Bad Girls" posté ci-dessus est apparu sur la mixtape "Vicki Leeks" en 2011 sous forme de démo . La version finalisé proposée est en réalité le premier single de son quatrième opus a paraitre cet été . Je suis impatient de poser mes oreilles sur ce projet,étant un trés grand fan de la radieuse demoiselle M.I.A. 290426
Revenir en haut Aller en bas
ThaRealest
Fondateurs
ThaRealest


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 34
Tu représente quelle ville : La Rochelle
Ton(tes) Classic(s) : Y'en a plein...
Rappeur(s) préféré(s) : Kurupt, Masta Ace, Method Man, 2Pac, Foesum, Lil 1/2 Dead, Crooked I, Joell Ortiz...
Date d'inscription : 24/06/2007

M.I.A. Empty
MessageSujet: Re: M.I.A.   M.I.A. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 21:25

J'adore cette fille. Ces singles Paper Planes et Bad Girls sont bien lourd pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.I.A. Empty
MessageSujet: Re: M.I.A.   M.I.A. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.I.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Autres styles (R&B, Funk, Soul, Jazz...) :: Biographies-
Sauter vers: