Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evidence - Cats And Dogs (2011)

Aller en bas 
+4
Fonk Diz
MONEYMITCH
Tommy
drOOp$$
8 participants
AuteurMessage
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:00

Evidence - Cats And Dogs (2011) Evidence-cats-dogs-258



Tracklist :

1. The Liner Notes
feat. Aloe Blacc (Produced By Alchemist)
2. Strangers (Produced By
Twiz the Beat Pro)
3. The Red Carpet feat. Raekwon & Ras Kass (Produced By Alchemist)
4. It Wasn't Me (Produced By
Rahki, Daniel "Danny Keyz" Tannenbaum)
5. I Don't Need Love (Produced By Evidence, Khrysis)
6. You (Produced By DJ Premier)
7. God Bless That Man
8. Fame
feat. Roc Marciano & Prodigy (Produced By Charli Brown)
9. James Hendrix (Stepbrothers) (Produced By Alchemist)
10. Late For The Sky feat. Slug & Aesop Rock (Produced By Sid Roams)
11. Crash (Produced By Alchemist)
12. Where You Come From? feat. Rakaa, Lil Fame & Termanology (Produced By Alchemist)
13. ...
14. To Be Continued...
(Produced By Sid Roams)
15. Falling Down (Produced By
Rahki)
16. Well Runs Dry feat. Krondon (Produced By Sid Roams)
17. The Epilogue (Produced By DJ Premier)


Bon pour cet album je vais faire un " Track par track "

The Liner Notes feat. Aloe Blacc (Produced By Alchemist): Une bonne entrée en matière avec cette track/intro courte mais bien sympa sur un beat d'Alchemist assez efficace.

Strangers (Produced By Twiz the Beat Pro) : Deuxième son de l'album et déjà un des premiers gros son de l'album sur un beat très efficace tout comme les verses de Evidence.

The Red Carpet feat. Raekwon & Ras Kass (Produced By Alchemist) : On enchaine tout de suite avec une autre bastos signé Alchemist qui nous livre un très bon beat, un des meilleurs de l'album voir peut être le meilleur for me.
Les 3 Gus lâchent une grosse performance mais la palme d'or revient à Raekwon qui ne m'avait pas fait autant kiffé sur un verse depuis un bon bout de temps.

It Wasn't Me (Produced By Rahki, Daniel "Danny Keyz" Tannenbaum) : Le niveau redescend un peu avec ce son sans qu'il soit mauvais, ca reste une bonne track avec un beat bon sans plus.

I Don't Need Love (Produced By Evidence, Khrysis) : Le niveau remonte avec ce son que je préfère largement au précédent. Le son est bien produit, la performance de Ev' colle bien au beat.

You (Produced By DJ Premier) : Arrivage d'une autre bastos signé le génie Preemo, prod efficace comme il sait le faire assaisonné d'une bonne perf' d'Evidence.

Fame feat. Roc Marciano & Prodigy (Produced By Charli Brown) : Au vue de la tracklist Fame était LE son que j'étais le plus impatient d'écouter et bien comme prévu le son est très bon. Par contre avec Roc Marciano et Pee à ses côtés je m'attendais à se que Ev' se fasse outshiner mais enfaite non les 3 se valent même si j'ai ma petite préférence pour la performance de Prodigy et une semi déception pour le verse de Marci qui aurait pu lâche du bien plus lourd sur un beat comme celui la.

James Hendrix (Stepbrothers) (Produced By Alchemist) : Au début j'avais un peu de mal avec ce son mais enfaite paye ta tuerie ! J'adore l'atmosphère du son ! Vivement un album des Stepbrothers.

Late For The Sky feat. Slug & Aesop Rock (Produced By Sid Roams) : Le son est sympa mais je trouve la prod pas terrible surtout pour du Sid Roams.. D'ailleurs ce beat ne leur ressemble pas du tout j'trouve. A part ca les Mc's lâchent du bon.

Crash (Produced By Alchemist) : Le seul son de l'album que je zappe c'est bien celui-ci.
J'adhère pas du tout au travail de ALC, la prod est beaucoup trop " bruyante ", ca part dans tout les sens bref j'aime pas !

Where You Come From? feat. Rakaa, Lil Fame & Termanology (Produced By Alchemist) : Avec cette track encore produite par Alchemist c'est déjà beaucoup mieux que Crash.
Bonne prod' avec une refrain signé Lil Fame très efficace et un bon niveau au micro notamment Termanology qui m'a fait plaisir sur ce son.

To Be Continued... (Produced By Sid Roams) : Autre gros son de l'album qui devait à la base ne pas être sur l'album, ca aurait été dommage qu'un son aussi bon que celui la ne s'y retrouve pas. Donc gros beat des Sid Roams qui est en parfaite alchimie avec Evidence.

Falling Down (Produced By Rahki) : Un peu de mal avec le beat que je trouve pas terrible, une track moyenne donc pour moi sans pour autant être mauvaise.

Well Runs Dry feat. Krondon (Produced By Sid Roams) : Le son est bon j'aime bien, je pense que plus je vais l'écouter et plus je vais l'apprécier.

The Epilogue (Produced By DJ Premier) : L'album se termine en beauté avec cette très bonne track produit par Premier bien que je trouve que la track ne sonne pas du tout comme du Preemo. A part ca le beat est bon tout comme Evidence.


Pour résumer c'était l'album que j'attendais le plus en cette année 2011 et j'ai pas du tout été déçut, très bon album que je place en tête du Top albums 2K11.
Globalement les prods sont très bonnes, les invités lâche du bon et Evidence bien qu'il rappe toujours de la même manière j'aime son style.

Les tuerie de l'album sont donc Strangers, The Red Carpet, You, Fame, James Hendrix, To Be Continued et The Epilogue.

Le reste c'est bon avec comme seul déchet Crash.

En tout cas une chose est sûr c'est que pour l'instant sa discographie bien qu'elle soit courte, est très bonne. Et pour ce qui est de la comparaison avec son first album The Weathermen LP bah c'est un peu dur pour moi , les deux albums sont très bon mais ils ont pas la même ambiance donc il faut que je me réécoute les deux à la suite pour voir lequel me fait le plus d'effet mais d'après mes souvenirs sont first reste légèrement au dessus.

17/20


Dernière édition par drOOp$$ le Dim 25 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 14:07

grosse chro qui donne grave envie
j'suis pas fan de Ev surtout a cause de son slow flow que j'kiff pas trop, mais j'vais m'laisser tenter quand meme j'ecouterai ça
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 15:58

A noter que les titres bonus Sleep Deprivation (Produced By Alchemist) et Good Times sont très bons aussi et méritait largement plus leur place dans l'album que certaine tracks présent dans celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
MONEYMITCH
Rookie
MONEYMITCH


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 34
Tu représente quelle ville : Rennes
Ton(tes) Classic(s) : UGK Rindin Dirty / Mobb Deep Infamous Scarface Mr Scarface Is Back Black Sheep A Wolf in Sheep's Clothing Pete Rock and CL Smooth All Souled Out Jungle Brothers Straight from the Jungle Onyx Bacdafucup Smif-n-Wessun Dah Shinin
Rappeur(s) préféré(s) : AZ Common The Game Cormega UGK 8Ball & MJG Scarface David Banner Mobb Deep Capone N Noreaga Onyx Jay Z Kanye West Ludacris Royce Da 5'9 Raekwon Busta Rhymes Sean Price Etc
Date d'inscription : 14/07/2011

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 16:09

je m'écoute des que j'ai le temps je me doute déjà que c'est un gros album
Revenir en haut Aller en bas
Fonk Diz
Rookie
Fonk Diz


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Tu représente quelle ville : Pontarlier (25)
Ton(tes) Classic(s) : Daily Operation, Midnight Marauders, Enter the Wu Tang...
Rappeur(s) préféré(s) : Gang Starr, Native Tongues, Eric B & Rakim, all catz keepin' this shit real!
Date d'inscription : 25/08/2011

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:23

Perso j'ai bien kiffé, c'est efficace. Ca rentre pas mal dans les sentiers battus mais rien à dire ça tue! La meilleure track reste "You" personnellement (primo en forme)!!
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:46

Je dois etre le seul qui n'a pas éjaculé devant ce truc.C'est bon mais pas extra.Les derniers morceaux sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

Evidence - Cats And Dogs (2011) Empty
MessageSujet: Re: Evidence - Cats And Dogs (2011)   Evidence - Cats And Dogs (2011) I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:00