Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fonk Diz
Rookie
Fonk Diz


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Tu représente quelle ville : Pontarlier (25)
Ton(tes) Classic(s) : Daily Operation, Midnight Marauders, Enter the Wu Tang...
Rappeur(s) préféré(s) : Gang Starr, Native Tongues, Eric B & Rakim, all catz keepin' this shit real!
Date d'inscription : 25/08/2011

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:18

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) J-rawls-the-hip-hop-affect-album-cover-300x300


1. HHA Intro
2. Best Producer On The Mic (feat. Diamond D, Kev Brown, Oh No)
3. Face It (feat. Sadat X, Wise Intelligent)
4. Jewell (feat. Afaliah)
5. Goin’ Through Records (interlude)
6. Salute (feat. Piakhan)
7. Just Rhymin’ With Fest (feat. Rhymefest)
8. That Very First Day (feat. Fat Jon)
9. Heeey (feat. S.P.I.R.I.T)
10. Who Am I? (feat. S.P.I.R.I.T)
11. Making A Beat (interlude)
12. Sandsy (feat. J Sands)
13. Ya Friends In The Way (feat. Senor Kaos)
14. Are You Listening? (feat. Bad Azz, Copywrite, Edo G)
15. Jussy On the Mic (interlude)
16. Why You Do?
17. Find A New (feat. Casual)
18. Da Beatbox (interlude)
19. We’re On Top
20. The Beat’s Done (interlude)
21. HHA Outro

Deux ans après son projet avec John Robinson (The 1960's Jazz Revolution Again), le producteur revient avec un nouvel album solo, "The Hip-Hop Affect".

L'opus s'ouvre sur "Best Producer On The Mic", avec de gros invités (Diamond D, Kev Brown). On retrouve d'autres grandes figures sur "Face It" avec Sadat X, ou "Are You Listening?" avec Bad Azz ou encore Edo G. Grosses pointures sur des prods fluides de J. Rawls, ça fait toujours mal!

L'ensemble de l'album offre une importante diversité de style, même si le talent de Rawls se fait sentir sur chaque track.
Ainsi, on retourne aux productions purement jazz sur "Sandsy" avec l'apparition de J. Sands au mic, pour un retour au source entre le producteur et son acolyte de Lone Catalysts. Du Jazz également sur "Ya Friends On The Way" avec Senor Kaos ou "Heeey" avec l'apparition de John Robinson, qui apporte une brise du dernier projet des deux personnages, et également une très bonne prestation de S.P.I.R.I.T. Enfin, de la contrebasse sur "Find A New", qui met bien en avant les talents de MC de Casual.
La nostalgie est également au rendez vous sur ce nouvel album, principalement sur "Best Producer On The Mic", "Face It" (avec une petite touche Soul), ou encore "That Very First Day" en featuring avec Fat Jon. J'ai vraiment kiffé "Jewel" avec un refrain d'Afaliah, et une prod fumante (la meilleure pour moi).
Enfin, un panel de tracks laisse place à des invités de tout horizons, et je retiendrai surtout "Who Am I?" mais également le plus personnel "Why You Do" (personnel car c'est le seul morceau sans invité).
Enfin, à noter la dernière track, de plus de 7min, et qui regroupe une liste de featuring de plus de 20 noms, avec entre autres Count Bass D.

En bref, un album qui révèle les talents de producteurs de Rawls sur 14 tracks (+5 interludes avec intro et conclusion) et qui dresse une liste d'invités qui donne le sourire.






Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Crate digger
Tommy


Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: Re: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:45

du bon ça, je veux bien un lien ça m'interesse beaucoup, notamment grace à ta chro"
Revenir en haut Aller en bas
drOOp$$
Crate digger
drOOp$$


Masculin Nombre de messages : 8808
Age : 32
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas
Date d'inscription : 30/03/2008

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: Re: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:12

Ouais bonne chronique l'ami !
J'ai plusieurs fois vue cet album cité sur des sites mais j'ai jamais pris le temps de l'écouter et je vais y remédier parce que ta chro' et les extraits m'ont séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonk Diz
Rookie
Fonk Diz


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Tu représente quelle ville : Pontarlier (25)
Ton(tes) Classic(s) : Daily Operation, Midnight Marauders, Enter the Wu Tang...
Rappeur(s) préféré(s) : Gang Starr, Native Tongues, Eric B & Rakim, all catz keepin' this shit real!
Date d'inscription : 25/08/2011

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: Re: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:02

Ah merci les mecs c'est cool, je savais pas trop ce que ça allait donner, c'est pas si évident de chroniquer un album ^^. Par contre niveau lien j'ai rien désolé, je l'ai que sur spotify...
Revenir en haut Aller en bas
fathis
Crate digger
fathis


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 37
Tu représente quelle ville : PACA - VAR - PUGET SUR ARGENS 83
Ton(tes) Classic(s) : Eminem Show
Rappeur(s) préféré(s) : Eminem
Date d'inscription : 06/08/2008

J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: Re: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:02

Ta chronique est bien par contre les sons j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://FLAmboyant83.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) Empty
MessageSujet: Re: J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)   J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J. Rawls - The Hip-Hop Affect (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Rawls - The Essence of J. Rawls
» Casual & J.Rawls - Respect Game Or Expect Flames
» Cunninlynguists - Oneirology (2011)
» Sorties 2011
» 10 Freshmen 2011 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Rap US :: Midwest :: Albums-
Sauter vers: