Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selah Sue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krom
Rookie
krom


Masculin Nombre de messages : 97
Tu représente quelle ville : LLN city
Ton(tes) Classic(s) : beaucoup trop
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Krs one,Big L, Blaq Poet, Gangstarr, Biggie smalls, EPMD, Rakim, Jedi mind tricks, Reks, the roots, Masta ace
Date d'inscription : 15/04/2011

Selah Sue Empty
MessageSujet: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeDim 15 Mai - 13:18

Selah Sue Selah-sue


Selah Sue est une artiste belge qui a grandi dans un petit village flamand, dans un environnement non musical, rien ne la prédestinait a devenir musicienne. Elle commence a jouer de la guitare et poser des textes dès l'adolescence, textes qu'elle commence a adapter en mélodies soul, funk ,ragga, tout ça avec une vraie voix de renoi. Petit à petit elle commence a jouer dans des clubs le week end, mais ne songe pas a devenir musicienne, son myspace va être tellement consulté ( des dizaines de milliers de visite) qu'elle se fait repérer par une maison de disque, Because Music, ayant signé entre autre des rappeurs tels que Medine, Keny Arkana, Tandem...
Après ça Nneka et Patrice s’attellent à la réalisation de son premier opus , sur lequel se trouve entre autre un duo avec Cee Lo de Gnarls Barkley, et le comble pour elle , Prince lui demande de faire la premiere partie de son concert en Belgique...
Bref, en deux ans, Selah Sue a réalisé des rêves qu’elle n’avait jamais osé faire, s'inspirant de ses idoles: Lauryn Hill, Erykah Badu et Bob Marley. Pour éviter d’avoir le vertige après cette soudaine ascension, elle a tenu à garder sur ce premier album les chansons écrites pendant son adolescence. Le premier single, « Raggamuffin » (plus d’1 million de vues sur le web), est d’ailleurs une de ses plus anciennes chansons.
Ce premier album ambitieux est donc un habile métissage entre rock électrique, hip-hop organique et bidouillage soul-funk. Le tracklisting oscille pendant onze morceaux entre des ballades poignantes tel « Mommy » et des styles plus déjantés tel «Crazy Vibes». À l’instar de Janelle Monae, M.I.A. ou Aloe Blacc, Selah Sue appartient à cette nouvelle génération pour qui la musique ne doit surtout pas avoir de frontières de genre.


J'ai découvert ca y'a déja quelques temps, étant donné que je fais mes études en Belgique on m'a fait écouter ça a peine ça commençait à tourner sur le net, et cette fille c'est ce que j'appelle une pépite, elle fait vraiment du bon son je trouve! Bon c'est clair je me dis que sur un forum comme ça c'est pas trop le genre de truc qu'on écoute, c'est du son (très)callé, mais quand t'es posé avec ta meuf t'évites de lui envoyer l'intégrale du Wu Tang Selah Sue 290426
En plus de ça c'est toute catégorie, j'pense que la musique de cette fille plait plus ou moins a tout le monde, pour dire j'ai offert le CD a ma grand mère, elle a kiffé!





Je vous mets la version acoustique son, bien plus stylée je trouve ( comparez avec Barrington Levy ft the Rascalz! )
Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin
Stringer


Masculin Nombre de messages : 14896
Age : 33
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........
Date d'inscription : 30/06/2007

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 17:33

Franchement j'ai découvert grâce à ma sœur et j'avoue elle chante très très bien, après j'ai pas poussé l'écoute plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Crate digger
Oncle Sam


Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 35
Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen
Ton(tes) Classic(s) : Trop.
Rappeur(s) préféré(s) : Trop.
Date d'inscription : 19/04/2008

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:04

Je l'ai découvert à Taratata et j'accroche bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Rookie
Enzo


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Tu représente quelle ville : Paris
Ton(tes) Classic(s) : .
Rappeur(s) préféré(s) : .
Date d'inscription : 24/04/2011

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:27

Raggamuffin passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
krom
Rookie
krom


Masculin Nombre de messages : 97
Tu représente quelle ville : LLN city
Ton(tes) Classic(s) : beaucoup trop
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Krs one,Big L, Blaq Poet, Gangstarr, Biggie smalls, EPMD, Rakim, Jedi mind tricks, Reks, the roots, Masta ace
Date d'inscription : 15/04/2011

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeMar 17 Mai - 0:36

Sur raggamuffin elle fait une reprise de Barrington Levy a sa sauce, mais l'orginale (?) passe tres bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeMar 17 Mai - 9:59

Jvé etre direct : je hais sa voix.

apres juste les instrus ca passe mais elle moyen apres c'est que mon avis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
krom
Rookie
krom


Masculin Nombre de messages : 97
Tu représente quelle ville : LLN city
Ton(tes) Classic(s) : beaucoup trop
Rappeur(s) préféré(s) : Nas, Krs one,Big L, Blaq Poet, Gangstarr, Biggie smalls, EPMD, Rakim, Jedi mind tricks, Reks, the roots, Masta ace
Date d'inscription : 15/04/2011

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:23

serjoga a écrit:
Jvé etre direct : je hais sa voix.

apres juste les instrus ca passe mais elle moyen apres c'est que mon avis quoi.

Tu m'en veux toujours pour ton post sur Hoodie Allen c'est ça?!?


J'deconne bien sur toutes les critiques sont bienvenues Selah Sue 373477




Revenir en haut Aller en bas
serjoga
Crate digger
serjoga


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 32
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:37

lol pourquoi je t'en voudrais t'a bien le droit de pas kiffer
ce qui me gene le plus c'est qu'elle force (c'est ce qui fait que ses songs son bien) mais j'aime pas trop quand les artistes forcent a changer leur voix
Revenir en haut Aller en bas
http://justrealmusic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Selah Sue Empty
MessageSujet: Re: Selah Sue   Selah Sue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selah Sue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Autres styles (R&B, Funk, Soul, Jazz...) :: Biographies-
Sauter vers: