Hip Hop $tory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le peuple de l'herbe

Aller en bas 
+2
Petite Punk Brune
vinz
6 participants
AuteurMessage
vinz
Rookie



Masculin Nombre de messages : 26
Tu représente quelle ville : calais
Ton(tes) Classic(s) : De tous et nimporte quoi mais surtout du nimporte quoi
Rappeur(s) préféré(s) : Dur ils sont tous les meilleur dans leur propre style
Date d'inscription : 15/06/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeVen 20 Juin - 14:51

Citation :
Au début de l'aventure, deux éclaireurs des nuits lyonnaises, Dj Pee et Dj Stani, décident de s'associer autour d'un projet musical hybride, forts d'une expérience commune derrière toutes les platines de Lyon. A force de triturer les sons, scratcher les vinyles, mixer, remixer ou sampler; germe chez eux l'idée de créer leur propre style, de " sculpter " leur propres titres (stereophonic sounds sculpture) à partir de l'infini matériau musical qu'il ont accumulé depuis leur plus tendre enfance.

Deux maxis vinyles plus tard, Pee et Stani sont rejoints par deux autres agitateurs nocturnes, Dj Psychostick et Dj N'Zeng. Le premier Lp du Peuple de l'Herbe, Triple Zéro sort pendant l'été 2000 et ne tarde pas à défrayer la chronique. avec un single très persuasif au niveau des fréquences basses : le " PH Thème ". Il servira par la suite de trame à de nombreux remixes et de tempo au premier clip du groupe.

C'est sur les planches que Le Peuple de l'Herbe atteint une autre dimension, celle d'un véritable groupe de scène. En live, Psychostick assure des parties de batterie de haute voltige pendant que N'Zeng multiplie les envolées avec sa trompette hypnotique. Derrière leurs drôles de machines (et platines) Pee et Stani haranguent le public, micros en main, jusqu'à la communion. Le son du Peuple a pris de l'ampleur et les hommes de l'ombre qui travaillent à la technique génèrent un esprit de corps essentiel au groupe.

Une histoire entre amis, loin des p'tits fours et paillettes des Victoires de la musique qui ont pourtant couronné le Peuple de l'Herbe comme découverte scène de l'année 2002). Du Break Beat à la Hard House, du Hip Hop plutôt old school à la Ragga-Jungle effrénée, la musique du Peuple n'a que faire des frontières. C'est à la mi-juin 2002 que sort le 2e album du Peuple (Test Two), savant mix de groovambar et de swing herbivore.

En 2005 sort le troisième opus, Cube, suivit en 2007 par Radio Blood Money.

enorme groupe, au début je comprend que certain peuvent ne pas trop accrocher, moi c'était pareil mais fumez un pet écouter quelque morceau pendant une semaine et vous pourrez plus vous en passer

l'adresse de leur myspace: http://www.myspace.com/lepeuple

voila quelque un des titres que je préfére, je vous met aussi des live parceque j'ai pas encore eu l'occasions d'aller les voir mais ca ne devrait plus tarder ^^

mission:
http://fr.youtube.com/watch?v=033e_RBN70Y

herbman skank:
http://fr.youtube.com/watch?v=zK6UUBYTkko&feature=related

La musique electronique
http://fr.youtube.com/watch?v=N0apNfX4BGk&feature=related

PH Theme:
http://fr.youtube.com/watch?v=vfH6lcL7o6Y&feature=related

No escape:
http://fr.youtube.com/watch?v=mMv-OGrDgNc&feature=related

et plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Rookie



Masculin Nombre de messages : 26
Tu représente quelle ville : calais
Ton(tes) Classic(s) : De tous et nimporte quoi mais surtout du nimporte quoi
Rappeur(s) préféré(s) : Dur ils sont tous les meilleur dans leur propre style
Date d'inscription : 15/06/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeDim 22 Juin - 13:02

p'tain personne ne connais ce groupe ou ne s'y interesse?
abusé pourtant ils sont connu et reconnu internationnalement bizzardque personne ne connaisse ici Oo
Revenir en haut Aller en bas
Petite Punk Brune
Crate digger
Petite Punk Brune


Féminin Nombre de messages : 2757
Age : 105
Tu représente quelle ville : Brest
Ton(tes) Classic(s) : The Pharcyde ; La Brigade ; La Cliqua ; Scred Connexion ; 2bal 2 neg ; Tha Dogg Pound ; Rakim ; Dilated People ; De La Soul ; A tribe Called Ques ; ATK ; Bams ; Bone Thugst
Rappeur(s) préféré(s) : Roach Gigz, Moi Meme Flow ; Jay Ant ; Blueprint ; Zion I ; The Grouch ; Ades ; Nakk; Aelpeacha ; Apôtre H ; Brother Ali
Date d'inscription : 28/06/2007

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeDim 22 Juin - 19:58

inconnu au bataillon , je vais écouter
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Crate digger
Oncle Sam


Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 35
Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen
Ton(tes) Classic(s) : Trop.
Rappeur(s) préféré(s) : Trop.
Date d'inscription : 19/04/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeDim 22 Juin - 20:03

Jconnais vraiment vite fais, j'ai souvent entendu parler mais trop peu écouter! Il me semble que jvais les voir dans pas longtemps à un festival! Si jme trompe pas jvous direz sque ça vaut en live!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Rookie



Masculin Nombre de messages : 26
Tu représente quelle ville : calais
Ton(tes) Classic(s) : De tous et nimporte quoi mais surtout du nimporte quoi
Rappeur(s) préféré(s) : Dur ils sont tous les meilleur dans leur propre style
Date d'inscription : 15/06/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeDim 22 Juin - 22:35

tu vat te faire plaisir ;)

festival de dour?
Revenir en haut Aller en bas
Black Milk
Crate digger
Black Milk


Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Tu représente quelle ville : North Carolina
Ton(tes) Classic(s) : The Minstrel Show
Rappeur(s) préféré(s) : Rap Conscient, Backpack
Date d'inscription : 20/02/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeLun 23 Juin - 22:17

Connais pas!
Merci pour la bio.
Revenir en haut Aller en bas
Eemvi
Auditeur de Rap
Eemvi


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 36
Tu représente quelle ville : New York City
Date d'inscription : 27/01/2008

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:07

wé j'ai deja entendu pas mal de leurs truks c'est un peu space mais c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Og'z
Fondateurs
Og'z


Masculin Nombre de messages : 8074
Tu représente quelle ville : BZH
Ton(tes) Classic(s) : Capital Punishment
Rappeur(s) préféré(s) : Fabe, Necro, Playa-G, Booba
Date d'inscription : 24/06/2007

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:52

J'ai écouté un son du groupe avec Puppetmastaz! Et c'est du bon, je vous mets le son :

Revenir en haut Aller en bas
http://real-killer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop $tory :: Autres styles (R&B, Funk, Soul, Jazz...) :: Biographies-
Sauter vers: